25 novembre 2015

J'ai testé le coloriage anti-stress



Bien le bonjour l'ami!

Une tendance très connue pour le moment, c'est bien le "Art therapy", c'est-à-dire le coloriage anti-stress. Je n'ai pas échappé à cette folie, qui m'attire beaucoup, malgré ma maladresse innée pour tout ce qui est manuel. Le but du jeu? Effectuer, sans prise de tête, de jolis coloriages, sur différents thèmes, et se relaxer. Un jeu d'enfant, en somme. 

Et effectivement, c'est plutôt pas mal comme thérapie (et beaucoup moins cher qu'un psy)(et même moins cher qu'une séance de shopping). J'ai trouvé mon petit carnet en grande surface, chez Carrefourr, pour 8,41 euros. J'étais toute folle de voir qu'ils avaient des coloriages exclusivement sur les chats, ces petits êtres merveilleux bénis du ciel (non je n'exagère pas)(à peine). De plus, je suis ravie de voir que ce livre est de qualité, en carton solide et épais, et vraiment tout mignon à regarder. Seul petit bémol? Pas évident de colorier sur la page de gauche, qui ne tiens pas bien! 

Je n'ai réalisé que deux coloriages pour le moment, je n'ai pas encore le réflexe de me tourner vers ce beau cahier quand je me sens stressée, mais il est vrai qu'à chaque fois que j'ai colorié, ma tête s'est vidée de toute pensée, positive ou négative. Quand on colorie, on est ailleurs, on est concentrés et rêveur en même temps, c'est plus qu'agréable. 

Les dessins sont vraiment bien réalisés, et il y en a pour tous les goûts! Des petits, des grands, des faciles, des difficiles, ... J'aime beaucoup la diversité, ainsi on choisit selon notre envie du moment! Pour les marqueurs, j'utilise des Stabilo. C'est une boîte de 20 ultra-pratique et de très bonne qualité (Stabilo en même temps que voulez-vous). Je pense racheter un jour un carnet de coloriage, peut-être sur les Disney, je sais qu'il en existe, et la petite fifille qui est en moi serait ravie de colorier les robes de ses princesses préférées! Mais j'ai encore de la marge avant d'avoir terminer ce premier cahier tout miaou miaou... Pour l'heure, je vous laisse avec quelques photos, pour vous donner une petite idées des dessins (et de mes talents de "colorieuse")(lol)(sisi ce mot existe)(dans ma tête il existe)
Portez-vous bien











Adepte du coloriage anti-stress? 





Réactions :

:
  1. J'adore le coloriage anti-stress! J'ai le même cahier que toi et je l'aime beaucoup! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret de Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!
    www.TropTopTendance.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment sympa ce livre :-)
      Merci pour l'information :D

      Supprimer