29 novembre 2015

Ma playlist bonne humeur



Bien le bonjour l'ami!

En ce dimanche (presque) soir, une nouvelle idée d'article m'est venue, celle de partager avec vous une playlist pleiiiine de chansons qui me mettent de bonne humeur. Je n'ai encore jamais fait ce genre d'articles sur le bloginouchet, et finalement c'est assez dommage parce que la musique fait partie intégrante de ma vie : j'en écoute tous les jours, que ce soit discrètement dans les transports en commun ou à fond les manettes dans ma chambre (sorry daddy ). Et comme les coeurs et les esprits ne sont pas forcément au beau fixe, je me suis dit que des chansons enjouées, rythmées, bref, tout ce que vous voulez, seraient parfaites pour le moral des troupes! J'espère sincèrement que ça vous plaira, et n'hésitez pas à me partager vos chansons favorites, et vos goûts musicaux, on se trouvera peut-être des points communs (ou plus, si affinité)(je déconne hein)(c'était une lolade). Bref, écoutez et dansez! 


(Allez encore un petit pour la route)



#1 Ma préférée 

Comment vous dire... Je pense sincèrement que c'est une de mes chansons favorites, toutes catégories. Elle est un peu hors concours... Je l'ai découverte dans le film "Le monde de Charlie", et depuis c'est le parfait amour. Un coup de blues? Come on Eileen vient me sauver! Comment résister à ce rythme happy de la life, en même temps? 





#2 La girl power

Je m'éclate sur cette chanson. C'est du feu de Dieu. Alors que je ne suis pas spécialement fan à la base. Voir pas du tout. Mais déjà, ça me rappelle Bridget Jones (non sans blague), et puis ça met tellement en forme, y'a pas moyen de rester à chialer dans son coin quand retentit cette chansonnette! Et puis quand tu l'écoutes, t'espères vraiment qu'il va pleuvoir des garçons. Ce serait rigolo.




#3 La plus honteuse

Voilà, je l'ai fait. Ouaip, ça vole très haut. Mais on ne peut pas dire le contraire : cette chanson cartonne niveau rythme! Et le clip me fait tellement marrer (à cause de leurs déguisements ou de leurs gueules de cons... je ne saurais le dire...). Et c'est un bon moyen de retomber en enfance, quand on les trouvait réellement trop beaux. Ciel. 



#4 Belgique powa!

Et ouaiiiis on a de sacrément bons artistes en Belgique! Et pour une fois on ne parle pas de Stromae. J'adore le groupe Deus, et particulièrement cette chanson. Y'a rien à faire, quand je l'entends j'ai envie de danser, de rire, de chanter (gueuler), ... ça c'est du belge! 



#5 La cul-cul pompon
 

Notez que j'aurais pu l'appeler aussi "la chanson Nutella". Ce type a une voix terrible, et cette chanson me met du baume au coeur (en plus de me donner envie de bouffer). La dernière fois que je l'ai entendue, c'était ce week-end, à la radio. Pile au moment où j'étais en voiture avec mon amoureux. Du coup ça m'a rendue romantique à fond de balle, genre "han c'est tellement un signe que cette chanson passe pile au moment où on est tous les deuuuux" ; "je t'aiiiiime". Voilà voilà. Merci chanson Nutella.



#6 La plus "move ton body"

Difficile de ne pas placer une chanson des Pois aux yeux noirs. Ils ont le sens du rythme ces petits (en plus d'avoir un certain talent pour trouver des noms). En fait, rien que le nom du groupe file la pêche, une fois que tu l'as traduit. Mais cette chanson reste celle qui me fait le plus bouger, le plus danser jusqu'au bout de la night



#7 La plus parlante

Joanna qui? Mais siiii, sa chanson passe dans le film "La revanche d'une blonde"! Aaaah, ça vous parle mieux tout de suite hein! Je suis fan de cette chanson, surtout pour les paroles! Ce côté un peu revanchard sur la vie, ça me plaît bien. C'est le genre de texte qui te met en confiance, même si ce n'est pas ton style de musique. Si votre confiance en vous bat de l'aile, prenez le temps de lire les paroles... (conseil d'une amie qui vous veut du bien)(sisi)



#8 Celle qui me fait aimer le rap

Bon ok, y'a pas que du rap, mais quand même, ça compte non? Cette chanson n'est-elle pas géniale? Et le clip est tout aussi fun. En fait, je crois que j'aime bien le rap à partir du moment où il y a des moments "chantés". Et là, le contraste avec le rythme bien rock me fait kiffer grave (ouais groooos)

(Mmmh mais quel bel arrêt sur image)


#9 La plus drôle

Si vous êtes comme moi, cette chanson va vous faire penser à "LOL". Je la connaissais avant, mais c'est difficile de ne plus y penser, après vu le film des dizaines de fois (oui oui, des dizaines). J'aime la chanson autant que le clip, ces trois spécimens me font marrer, j'adore leur autodérision. Un coup de mou? Buvez pas de Nalu, mais écoutez les Supergrass! 



#10 La rock n'roll baby!

C'est une de mes chansons préférées, et c'est aussi celle qui m'a fait découvrir les Stones, que j'aime énormément depuis. J'adore le rythme, très simple, mais tellement efficace! Et la voix de Mick Jagger... Ralala. Ce qui est bien, c'est qu'elle entre très vite en tête, du coup ça te fait une cure d'happiness pour ta journée. Je sens d'ailleurs que je vais me mettre à l'écouter chaque matin. Histoire de partir du bon pied vous voyez (idée de génie ça)(oui, je suis fière)




#11 La bonus

Je ne vais pas gâcher trop vite le suspense en dévoilant le titre de la chanson, ce serait tellement moins drôle... Sachez seulement qu'elle aurait pu entrer dans la catégorie "La plus honteuse"... On est vraiment dans le même univers que les Backstreet Boys. J'aurais pu aussi l'intituler "Celle à laquelle on comprend rien, mais qu'on chante quand même"... mais ç'aurait été un peu long. Ce sera donc la chanson "bonus" (originalité, quand tu nous tiens). Vous avez trouvé? Non? Je suis sûre que si... Si je vous dis "roumains", "boys band", "one hit wonder"... Bon ok, si je vous dis : "Maïha iiiii, maïha ouuuuuh"? Voilààààà! Allez, je vous laisse avec ce chef d'oeuvre de la chanson (et leurs belles têtes de vainqueurs).
Portez-vous bien






Réactions :

:
  1. Sympa comme article ! :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une chouette playlist! ;-) Et même moi, j'en apprends sur toi ("Come on Eileen", I didn't know :D).
    Mention spéciale pour tes gifs aussi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Haha oui j'adore cette chanson :D

      Supprimer
  3. Bons choix en général mais il y a du 'bizarre' ;-)

    RépondreSupprimer