18 novembre 2015

Mes produits favoris



Bien le bonjour l'ami!

Comme vous pouvez le voir, le blog reprend tout doucement du poil de la bête, après deux longues semaines d'absence. J'ai décidé qu'il était temps de remédier à tout et de remettre les pendules à l'heure! (Puis surtout ça me manquait un peu)(mais juste un peu hein)
Aujourd'hui, je passe en revue mes produits favoris de ces derniers temps. Il sera essentiellement question de maquillage et de soins, je réserve quelques produits pour d'autres articles... (comment vous mettre l'eau à la bouche, hein?)(non? snif). Je m'excuse d'ores et déjà pour la qualité des photos, mais je suis au kot et ce n'est vraiment pas l'endroit approprié pour réaliser de jolis clichés bien lumineux (étant donné que je n'ai qu'une fenêtre. Et une lampe)(Et une petite bougie). Voilà voilà. 




Ouuuh que des jolies choses, n'est-ce pas? Vous voulez tout savoir hein, hein? Alors commençons voulez-vous. 

Ombre à paupière crème - Bourjois. Cela faisait un petit temps que je voulais tester des fards à paupière à la texture plus crémeuse, j'en entendais beaucoup de bien, et je me disais que ça devait sûrement mieux tenir sur mes petites paupières... Ce premier favori est un peu particulier puisque je ne suis pas du tout fan de son but premier, c'est-à-dire faire office d'ombre à paupière, mais je l'adore quand même parce que je l'utilise comme "crayon ras-de-cils", vous voyez? Il intensifie mon regard, mais comme il est crémeux, il s'estompe très bien, ce qui permet d'éviter l'effet trop sévère. Il coûte environ 9,99 euros

Baume à lèvre teinté - Couleur Caramel. Je vous préviens de suite, le rendu sur la photo n'est pas du tout le même que sur les lèvres! En réalité, la couleur est beaucoup plus lumineuse et rose, assez proche de la couleur naturelle de mes lèvres, finalement. C'est ma sister d'amour (big uuuup ) qui me l'a offert pour mon anniversaire (ciel, il y a presqu'un an déjà), et je l'ai toujours actuellement (ce truc est immortel). Ce produit est une vraie tuerie, puisqu'il hydrate correctement les lèvres, tout en faisant office de rouge à lèvres... Le tout 100% naturel et bio. Que demande le peuple? Attention toutefois si vous avez les lèvres très sèches : ce baume ne suffira peut-être pas à lui seul. 

Soin rééquilibrant - Bio beauté by Nuxe. J'utilise très régulièrement cette crème, tant le matin que le soir, car je trouve qu'elle hydrate très bien, et comme ma peau tiraille un peu ces derniers temps, elle soulage vraiment. Je vous avais déjà parlé de ce produit ici, je vous renvoie donc à l'article pour plus d'informations, mais la gamme bio Nuxe est vraiment géniale... Un peu chère, certes, mais géniale! 




Poudre matifiante - Gemey Maybelline. Gros coup de coeur pour cette poudre, dont j'ai entendu parlé sur la chaîne de AllyFantaisies. Après sa vidéo, ni une ni deux, j'ai été me procurer cette poudre (d'ailleurs très facile à trouver!), et je l'ai testée... Pu...naise. J'en suis dingue. Un truc de malaaat' tu vois. Elle a un effet lumineux incroyable, elle matifie très bien, et en plus elle sent divinement bon (à condition d'aimer l'odeur des petits bébés)(sorti de son contexte cette phrase fait très psychopathe)(mais c'est parce qu'elle contient du talc hein)(bande de pervers). Elle donne vraiment un effet teint de porcelaine (sur celles qui ont la peau plutôt claire en tout cas). Et dans mes souvenirs, elle n'était vraiment pas chère (comptez 10 euros)... Bref, je l'aiiiiime. 

Kit sourcils - Essence. Entre cette marque et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus". Conquises par certains produits, totalement déçue par d'autres, qui pourtant faisaient le buzz (genre ce fameux correcteur qui n'a jamais fonctionné, ou cette base pour cils qui me donnait l'impression de les avoir trempés dans du Tipex)(miam miam). Mais ce kit pour sourcils m'a vraiment séduite, autant les fards (j'utilise le plus clair pour tous les jours, le plus foncé pour Halloween) que le gel (devenu brunâtre parce que je l'applique après le fard... ce n'est pas sa couleur naturelle rassurez-vous). Essence est une marque connue pour vendre du maquillage à tout petit prix, et pour le coup, pari gagné car j'obtiens un résultat hyper naturel et très joli (enfin je trouve)(si j'ai un beug avec mes sourcils il faut me le dire hein)

♥ Soins Volume - Naturé Moi. Je ne vous présente plus cette marque, vous connaissez l'amour inconditionnel que j'éprouve à son égard... Et une fois de plus, elle a frappé fort avec ce shampoing et cet après-shampoing volume pour les cheveux fins et plats. Comme je ne les utilise pas depuis assez longtemps, je ne peux pas vraiment vous parler de la différence au niveau du volume de mes cheveux, même s'ils me paraissent moins plats au niveau des racines. Mais par contre, je peux vous parler de la douceur de malade mental de mes cheveux, de leur brillance et de leur légèreté. Bonus en plus : l'après-shampoing ne graisse pas du tout mes racines, ce qui est plutôt rare. Je vous recommande vivement cette marque pour les shampoings, ils sont tous à 96% naturels, ils contiennent des ingrédients bio, ne coûtent que 4,50 euros pièce, et font vraiment du bien aux cheveux! 


Et bien voilà il semblerait que j'ai fait le tour! J'espère que ma petite revue vous aura plu et pardonnez-moi d'avance, chers portefeuilles, si vous vous videz quelque peu après la lecture de cette article (d'ailleurs je tiens à préciser que je décline toute responsabilité dans le cas d'achats compulsifs)(merci de votre compréhension). J'ai concoté hier soir une liste d'idées d'articles, donc soyez sûrs que je reviendrai très vite pour de nouvelles aventures! D'ici là, portez-vous bien






Réactions :

:
  1. Chouette article! :-) (Merci pour le big up :D)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'avais justement vu des produits de Naturé Moi dans un magasin près de chez moi et j'hésitais à essayer.. Tu m'as convaincue je crois bien!
    Pour ma part, j'adore les produits essence. J'habite en Suisse et le maquillage est vraiment hors de prix ici. Ca fait du bien de se faire plaisir en craquant sur des petites choses qui coûtent trois fois rien :) (ce que je préfère chez eux, ce sont les blush!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te les conseille vivement, ils sont super ces shampoings, ils font vraiment du bien à mes cheveux! :)
      Oh moi aussi j'aime beaucoup les blush Essence, j'en ai un que je mets tous les jours :)

      Supprimer
  3. La poudre matifiante à l'air très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça elle est top! :D Je ne m'en passe plus! :)

    RépondreSupprimer