23 novembre 2015

Un peu de magie à Disney





Bien le bonjour l'ami!

Au vu des évènements et de la situation de peur qui s'installe progressivement dans notre beau pays, je vous propose aujourd'hui un peu de magie, à travers quelques clichés réalisés lors de mon séjour à DisneyLand Paris, début novembre. De quoi nous mettre du baume au coeur, et de nous rappeler de garder cette part d'insouciance, enfouie en chacun de nous. Il faut continuer de rêver, continuer d'espérer, continuer de sourire, de rire aux éclats, et de vivre. Et comme "rien que d'y penser, ça fait rêver", j'espère qu'à la vue de ces photos, vos yeux se rempliront d'étoiles, et qu'un beau sourire s'affichera sur votre visage (oh comme c'est émouvant chers amis)(mais sincère ♥)

Après 4 bonnes heures de route, nous reconnaissons les panneaux qui signalent les Parcs et les hôtels. Nous sommes comme des gosses. Mon copain et moi, sur les sièges arrières, chantons à tue-tête, la tête collée contre la vitre, pour être sûrs de ne pas louper notre sortie. Cela ne nous a pas empêchés de tourner 1h dans tout le "zoning Disney", à la recherche de notre hôtel, le Davy Crockett. Que nous avons finalement trouvé. Exténués. Nos deux heures de magie en plus? Pfiou, envolées! Mais l'excitation et la positive attitude sont toujours là! 

Le parking, les tapis roulants et bientôt la musique. C'est parti pour deux jours au pays imaginaire! Nos yeux font des milliards de mouvements à la seconde, nous voulons êtres sûrs de ne rien rater, de tout voir. Nous sommes en Novembre, mais pourtant il fait très beau et très doux. Si bien qu'on s'amuse de remarquer que de la fausse neige est diffusée dans le parc, toute blanche et toute mousseuse. En deux temps trois mouvements, on se transforme en enfants (et en touristes japonais)

Après plusieurs attractions dans le parc "classique", nos ventres crient famines. Pas encore de montagnes russes : le Train de la mine est malheureusement fermé, nous nous sommes rabattus sur Pirates des Caraïbes, qui nous fait toujours bien rire, et le Manoir hanté, qui nous émerveille à chaque fois. Pour manger, on s'arrête à FantasiaLand, dans une pizzeria qui propose des menus (environ 15 euros pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson). Chanceux que nous sommes, nous mangeons dehors, sur la terrasse, et nous découvrons avec joie que la parade débute. Dévorant nos pizzas, nous sommes tournés vers Mickey, Donald et Daisy, qui nous saluent du haut de leurs chars au décor hivernal. 

Disney Studio. Un tout autre univers, plus porté sur le cinéma. Et le fameux Crush Coaster, l'attraction de Némo, aussi drôle qu'impressionnante (je ne vous parle même pas de mon état juste avant de la faire)(d'autant qu'elle venait de tomber en panne)(j'ai cru que j'allais me faire dessus). Pour nous remettre les idées en place, une attraction plus à notre portée (lolilol) : Zigzag. Vous savez, le chien-ressort de Toy Story. On se moque de nous-mêmes, mais on s'éclate quand même. S'ensuit la très jolie promenade avec Rémy et Emile : l'attraction de Ratatouille est à la hauteur de mes espérances (et de la file d'attente). Je vous conseille d'ailleurs de prendre un fast-pass dès le début de la journée! 

Bref. Des rires, des sourires, une marche enjouée, un moral au top et des yeux illuminés par la magie de l'univers Disney, qui ne laisserait personne indifférent. Des souvenirs plein la tête et plein le coeur, des moments de franche rigolade avec ma soeur (Big uuuuup ), et nos amoureux respectifs. Quelle aventure mes amis, et quel bon bol d'air! 


J'étais assez mal avant d'écrire cet article, la tête ailleurs, la fatigue et la peur. Le simple fait de me remémorer ce petit voyage de deux jours m'a redonné le sourire et m'a fait du bien. Je me sens apaisée. Disney, c'est une vraie cure de bonheur. Que je partage volontiers avec vous... 

















C'est meugnoooooon ♥

Un souvenir Disney à me partager?






Réactions :

:
  1. Magnifique weekend qui a fait un bien fou! :-) On en a reparlé aussi, avec Quentin! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui ça fait exactement un mois que je suis allée là-bas, c'était pour la saison de Halloween. Tes photos me font rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah la saison d'Halloween ça devait être quelque chose aussi! :) Moi j'y suis allée le premier jour des décos de Noël... Magistral! :) Merci pour le compliment :D

      Supprimer
  3. ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Disney tu me donnes envie d'y remettre les pieds !
    Magnifiques photos !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends :D C'est tellement magique là-bas! :-)
      Merci du compliement :D

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je retourne à Disney au moment de noël ! C'est tellement joli ... !

    RépondreSupprimer