9 décembre 2015

Ces produits que je n'ai pas aimés...




Bien le bonjour l'ami! 

Un article un peu décalé par rapport aux traditionnels et éternels "Favoris"... J'ai décidé de vous présenter aujourd'hui quelques produits que je n'ai pas du tout aimés! Mais alors, pas du tout! Je me suis dit que ça changeait un peu, et que ça vous permettrait peut-être de vous empêcher de commettre une grave erreur... 

Il s'agit de produits de beauté ou de maquillage par lesquels j'ai été très déçue. Certains parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, d'autres un peu par ma faute parce que je les avais achetés un peu au hasard, genre "oh, ça a l'air cool ça, hop!". J'suis comme ça moi, j'suis spontanée. 

Notez qu'aujourd'hui, vous allez avoir l'immense honneur de découvrir un autre recoin de mon kot. Histoire de changer un peu, j'ai pris les photos sur mon étagère "culture"... D'où les dvd et le dernier tome des Nombrils en arrière-plan, héhé. (on s'en fouuuuut).



Base de teint "Prime and fine" Catrice. Ce truc m'a dézingué la peau! Voilà pour les présentations. Je cherchais une base depuis un certain temps, pour que mon maquillage tienne mieux, et que ma peau reste matifiée le plus lontemps possible. J'ai trouvé ça. J'ai acheté ça. Je n'aurais pas dû. De un parce qu'elle n'est d'aucune efficacité, de deux parce qu'elle m'a causé bien des soucis (rougeurs, boutons, pores dilatés et j'en passe)(et des plus glamours). Bref, une énorme déception, parce que j'avais entendu pas mal d'avis positifs sur cette marque... 

Correcteur vert (anti-rougeurs) Catrice. J'aurais pu me contenter de prendre la base. J'aurais dû même. Mais non, j'en ai fait qu'à ma tête, et j'ai décidé de creuser encore un peu plus vers le fond en achetant également ce correcteur vert hyper gras! On applaudit le talent, s'il-vous-plaît! Alors, ok, il masquait bien les rougeurs, mais il a aussi empiré l'état de mes boutons (miam miam), qui restaient rouges très longtemps malgré les soins... bouhouhou. Et Adèle jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. 

Gel purifiant Pure Active Garnier. Avant de passer aux produits naturels, Garnier était une marque que j'affectionnais beaucoup, parce qu'elle propose des produits bon marché et réellement efficace. Mais ça, c'est ce que je pensais avant d'acquérir ce gel hyper gluant et collant! Pourtant, j'avais déjà testé le gommage de la même gamme, et je l'avais adoré... Comme quoi. Faut toujours bien un vilain petit canard dans une famille (je sais pas ce que j'ai avec les références littéraires aujourd'hui, mais c'est franchement douteux). Bref, ce n'est pas un produit inefficace en soi, mais j'ai vraiment détesté la texture très collante. 

• Correcteur "24 ore perfect" Deborah Milano. Correcteur acheté complètement au hasard, parce que j'en voulais un. Voilà voilà. Et avec ma chance de malade mental, j'ai été choisir un truc bien gras et collant, pas du tout évident à appliquer. Et même pas naturel non plus, alors que je croyais que si (et, bien sûr, je me suis rendu compte que j'avais été bernée une fois rentrée chez moi avec mon correcteur dans les mains)(aaaaaah!). Appliqué avec un petit pinceau, ça va encore, mais ça reste une matière très difficile à travailler et à estomper. Je prefère décidément les correcteurs liquides! 

Base mascara Essence. Vu l'amour inconditionnel que je voue à cette base, elle n'est pas présente sur les photos, car elle est dans ma poubelle depuis quelques semaines déjà (c'est dire à quel point je la surkiffe). Mais je pense que vous voyez très bien de quel produit je parle : cette espèce de tipex dégeu à appliquer sur les cils avant le mascara, et qui est censé les allonger... Ha-ha-ha, je ris. De fait, ça allonge peut-être un tantinet les cils (mais un mascara classique fait tout aussi bien le job), mais surtout, ce truc est impossible à camoufler complètement! Je vous dis pas le nombre de commentaires auxquels j'ai eu droit ("T'as du blanc sur les cils", "Tu t'es mis un peu de tipex, juste là", "T'as une maladie des cils???")(véridique). Bref, alors que ce produit semble avoir convaincu bon nombre de youtubeuses beauté, moi je dis NON. La base à cils, je t'aime pas. 









Voilà pour cet article "Flops beauté", j'espère que ça vous aura plu ou diverti, et n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé un de ces produits, et surtout quels effets il(s) a (ont) eu sur vous! Parce que, ok, j'ai pris un malin plaisir à les descendre en flèche, mais une personne n'est pas l'autre, et peut-être qu'ils sont réellement efficaces sur quelqu'un d'autre! 

Portez-vous bien






Réactions :

:

Poster un commentaire