18 décembre 2015

Le curcuma, un allié pour la peau!




Bien le bonjour l'ami!

Ce n'est pas de bonne bouffe que je vais vous parler aujourd'hui (même si le curcuma, c'est trop bon), mais bien de beauté! Et plus particulièrement de beauté au naturel, puisque je vais vous proposer un gommage et un masque 100% naturels, qui font vraiment du bien à la peau! Je ne remercierai jamais assez la chouette blogueuse de Peau-Neuve pour son gommage au curcuma (même si ma recette diffère un peu)(étant donné que parmi les ingrédients qu'il fallait... je n'avais que le curcuma)(il a bien fallu que je me débrouille).

Bref, à la lecture de son article, je me suis rappelée qu'effectivement le curcuma était bon pour énormément de choses (santé, cuisine, peau, ...), et j'avais déjà entendu qu'il était efficace sur les points noirs... Ni une ni deux, j'ai voulu tester l'affaire... Et je n'ai pas été déçue! 

Ce gommage et ce masque vont surtout être bénéfiques si vous avez la peau mixte à grasse, et des imperfections. Mais avant tout, n'oubliez pas de mettre un peu de curcuma sur une zone discrète de votre peau (creux du bras) pour vérifier que vous n'êtes pas allergique (sait-on jamais).



Ingrédients

- Du curcuma (sans blaaaague) : épice très utilisée en Inde, elle s'installe sur votre peau pour vous donner bonne mine, et atténuer les rougeurs et imperfections.

- De la poudre d'orange : réputée pour traiter les problèmes de peau comme l'acné, cette poudre participera à l'éclat du teint sans irriter la peau pour autant. 

- De l'hydrolat d'ortie : permet de réguler les peaux mixtes à grasses.


Recette

- Une cuillère à soupe de curcuma

- Une cuillère à soupe de poudre d'orange (sur Aroma-Zone)

- Un peu d'hydrolat d'ortie (sur Aroma-Zone)

La recette est la même pour le gommage et pour le masque, il faut juste que la texture du gommage reste assez solide, pour pouvoir effectuer facilement des mouvements de rotation lors de l'application. 

Ajoutez dans un bol les deux premiers ingrédients, et mélangez-les à l'aide de l'hydrolat jusqu'à obtenir une pâte idéale pour un masque (ni trop dure ni trop liquide). L'hydrolat est très bon moyen de remplacer l'eau du robinet (et donc le calcaire!)

Après avoir fait votre gommage (si votre peau paraît un peu orangée, c'est normal)(du moins je l'espère), appliquez le masque (du mieux que vous pouvez) en couche épaisse. Comme il ne contient pas d'argile, vous pouvez le laisser sécher un peu sur votre peau, mais pas plus de 10min, sinon les effets désirés ne pointeront pas le bout de leur nez! Rincez abondamment à l'eau tiède, et épongez votre petit minois avant d'appliquer votre crème hydratante

Tadaaaaa! Un teint lumineux, éclatant, comme si vous reveniez de vacances (à peu près hein). Franchement j'ai rarement été aussi conquise par un masque dès sa première utilisation, l'effet est immédiat et vraiment sympa! Par contre, comme il a tendance à "colorer" très légèrement la peau, je pense l'appliquer une fois par mois uniquement... Histoire de pas me transformer en carotte. Voilà voilà. 



J'espère que ces petits soins vous plairont autant qu'à moi, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez aimé, ou si vous avez déjà testé ce genre de gommage/masque. Si les produits naturels vous intéressent, je reviendrai bientôt sur le blog pour un article sur mes routines du matin et du soir, ça devrait vous plaire! 
Portez-vous bien








Réactions :

:

Poster un commentaire