7 décembre 2015

Mes alliés pour l'hiver




Bien le bonjour l'ami!

D'avance, je m'excuse pour la qualité des photos (ça m'apprendra à faire des articles aussi tard). 

Même si l'hiver n'est pas officiellement là, et que le froid n'est pas si froid que ça (réchauffement climatique oblige), on va pas se prendre la nouille pour une question de date et de température, car, dans ma petite tête, je suis déjà en mode hiver (enfin, surtout en mode fêtes)(oui, j'arrête pas de bouffer, et alors?). J'avais envie de partir sur un petit article ("partir sur un petit"... MasterBlog?)(j'espère que quelques uns d'entre vous comprendront la référence) qui regroupe mes produits favoris au moment du retour de l'hiver et du froid. Cette période de l'année a beau être riche en évènements sympatoches (Nowël, tout ça), c'est aussi le moment où tout notre corps, des pieds à la tête, se dérègle et essaie (tant bien que mal) de s'adapter au changement climatique... Pas gagné. Mais avec quelques bons produits, l'affaire est plus aisée! 



Pour le corps

Déodorant Ushuaïa. On commence dans la fraîcheur de vivre, dites-moi (j'ai toujours été d'une grande délicatesse, c'est un don). Ok, le déo, c'est surtout utile quand il fait 30°, mais celui-ci, il est vraiment trop cool, parce que, déjà, il fonctionne très bien, mais surtout, il laisse la peau douce et hydratée, ce qui est plutôt rare chez la famille Déo. En plus de ça, le petit est bio... Il a tout pour plaire non? (à part peut-être son prix, mais sentir bon des aisselles, ça n'a pas de prix... et puis vous pouvez l'ajouter à votre liste au Père Noël)("Oh, et une dernière chose, Papa Noël... Empêche-moi de transpirer et de perdre toute vie sociale en m'offrant ce petit déodorant à l'hibiscus, s'il-te-plaît").

SOS lip repair Labello. Tout est dit : SOS. En réalité, ce produit est mon allié un peu toute l'année, car j'ai les lèvres très sèches (mmh, après les problèmes de transpi, le cas des lèvres gercées, mais quelle femme glamour). C'est, honnêtement, le seul produit pour les lèvres qui fonctionne chez moi, et c'est pas faute d'en avoir essayé! Alors ok, c'est un peu 5 euros pour ce petit truc de rien du tout, mais des lèvres douces et hydratées, ça n'a pas de prix (surtout quand le produit se barre au bout de deux minutes parce que ton copain te fait un bisou)(casse-dédi namour ♥).

Vitamines Nutrisanté. J'aime bien faire des cures de vitamines lors des changements de saison, et cette fois-ci j'ai opté pour celles-ci, qui sont au nombre de 12 + 7 oligo-éléments (chais pas c'que sait). C'est effervescent, et ça j'aime bien (cool ta vie), parce que ça me donne l'impression de boire de la Super Potion chaque matin (re cool ta vie). Elle contient notamment de la vitamine B, C et D (vitamine du soleil, dont presque tous les belges doivent manquer)(ouuuuh le gros cliché), ainsi que du magnésium et du zinc! Un bon cocktail pour surmonter l'hiver! 

Crème pour les mains Yves Rocher. Je vous avais parlé de cette crème dans mon article Craquage chez mon ami Yves, et depuis je ne m'en passe plus! Elle est hyper efficace, mais ne graisse pas les mains et ne laisse pas d'effet "couche de gras" (#GlamourToujours). Et surtout, elle sent divinement bon... elle a une odeur de Noël (je suis sûre que vous comprenez).



Pour le visage

BB crème Bio beauté by Nuxe. Je ne vous la présente plus, c'est MON produit teint du moment, je n'utilise plus qu'elle! Et maintenant que les températures commencent à chuter, je suis vraiment ravie de l'avoir, car, en plus de ma crème de jour habituelle, elle apporte encore un rien d'hydratation, ce qui permet à ma peau de rester douce toute la journée, sans tiraillement, sans briller pour autant (après avoir poudré le tout, quand même)(peau grasse oblige)(je pense que c'est plus fort que moi aujourd'hui, le mode bien frais).

Masque à l'argile verte et à la menthe Cattier. Cela faisait longtemps que je n'avais plus acheté de masque. Soit je les faisais moi-même, soit je les achetais en "portion individuelle". Mais quand j'ai vu que ce masque mélangeait argile verte et menthe, je me suis dit que ça devait avoir un joli petit effet sur ma peau, puisque ces deux ingrédients sont de parfaits alliés contre les peaux grasses à imperfections! Je ne l'ai testé qu'une fois (d'ailleurs il m'a splité à la gueule quand je l'ai ouvert)(le gentil petit), et j'ai bien aimé le résultat, même s'il a tendance à sécher un peu trop vite (et qu'il ne faut jamais laisser sécher de l'argile)(conseil d'amie)



Pour les cheveux

Protéines de soie Aroma-Zone. C'est mon gros coup de coeur de la saison! Ce petit flacon était en ma possession depuis des mois, et jusque-là je me contentais d'en mettre quelques gouttes dans mes shampoings... ça n'avait pas vraiment d'effet. Et un jour, j'ai décidé d'en appliquer directement sur mes longueurs et mes pointes, après les avoir lavées et essorées. Un miracle! Les cheveux sont doux, brillants, lissés... Et ils sont vraiment plus résistants depuis que j'emploie cette méthode, et, miracle miraculeux, ils sont beaucoup moins électriques! Bref, je le recommande à toutes celles qui ont des cheveux longs et fins (et à tous nos amis mâles chevelus également, y'a pas de raison)


***


Voilà pour mes partenaires "surmontons l'hiver", j'espère que ça vous aura plu, et même fait découvrir quelques produits sympatoches (au pire, vous aurez profité mon éternelle délicatesse). N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé certains des produits, ou si vous avez de chouettes conseils pour surmonter l'hiver! 
Portez-vous bien







Réactions :

:
  1. Le masque à l'argile est top ! Je l'utilise encore!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, un article une fois de plus signé dans l'humour et la bonne humeur, tout en dévoilant des produits qui ont l'air vraiment sympa ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait super plaisir! :D

      Supprimer
  3. J'adore le masque à l'argile Cattier !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer