23 janvier 2016

Mes résolutions et mes voeux pour 2016!




Bien le bonjour l'ami!

Me revoilà après un loooong moment d'absence et une loooongue session d'examens! Je suis hyper ravie de pouvoir à nouveau me consacrer au bloginouchet, mais aussi de recommencer à lire vos petits articles! On va faire dans l'original : je vous souhaite le meilleur pour 2016, que vos rêves se réalisent, que le bonheur frappe à votre porte (tout ça est très touchant)(surtout souhaité 23 jours plus tard)(mais paraît qu'on a jusqu'au 31).

Pour reprendre le blog en bonne et due forme, rien de tel qu'un petit article consacré à mes résolutions, mais surtout mes souhaits pour cette nouvelle année qui commence. Vous verrez que je n'ai réellement pris que 2 (voire 3, allez) bonnes résolutions, et que le reste renvoie plutôt à une "Bucket List", c'est-à-dire à pleins de petites choses que j'aimerais faire cette année, mais sans pression. Si ça ne se fait pas en 2016, ce sera pour 2017 (ou 2053). Are you readyyyy ? 



BONNES RESOLUTIONS 

1. Boire 2 litres d'eau par jour

Tcheu, ça c'est de l'ambition! Ouais, ça vole très haut comme première résolution, mais y'a rien à faire, boire de l'eau c'est important. Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je m'y tiens, et je sens déjà les effets bénéfiques sur moi, ma peau, etc. Alors qu'il y a quelques semaines de ça, je ne suis même pas certaine que j'en buvais 1L par jour... Pas bieeeeen. Bref, une petite résolution toute simple qui devrait être réalisable (c'est bien de ne jamais viser trop haut)(si on veut avoir une chance de s'y tenir)


2. Apprendre à relativiser et ne plus me prendre la tête pour des choses inutiles

Cela paraît très simple encore une fois, mais j'ai remarqué ces derniers temps (peut-être à cause des examens ou du stress)(non non je ne me cherche pas d'excuses) que j'étais un peu à cran et que je m'en faisais pour des bêtiiiises de malade. Mais en y réfléchissant (car oui, ça m'arrive), j'ai réalisé que le véritable élément "nocif", c'était ma réaction, c'est-à-dire tous les films que je me faisais par après, dans ma tête, sans prendre le temps de relativiser. Un sms, un statut facebook, une remarque un peu dérangeante, ... tout cela n'est en fait pas bien grave. Tout dépend de ce qu'on en fait. Et perso, j'ai décidé qu'en 2016, je m'en ficherai royalement


3. Continuer mon chemin vers le naturel (et/ou le bio)

Cette résolution me tient à coeur, car en 2015 j'ai vraiment pu découvrir tous les bienfaits des produits naturels, surtout au niveau beauté et maquillage. En 2016, j'aimerais bien davantage "surveiller" mon alimentation, même si je n'ai absolument pas l'ambition de devenir végétarienne ni quoi que ce soit. Mon objectif, c'est de trouver des alternatives plus "saines" et bios à des aliments que je mange régulièrement. En gros, à partir de ma rentrée au kot, les choses vont changer mon amie! (oui oui, je me parle à moi-même)(bah quoi?).




WISHLIST 2016


1. Apprendre les bases de la couture

C'est un truc qui me turlupine depuis un petit temps maintenant. Je rêve de savoir coudre. Mais forcément, je m'imagine déjà en train de créer mes propres vêtements, tout le tralala... Alors que je ne sais ni dessiner, ni découper, ni coudre. Voilà voilà. Mais j'ai une chose bien plus importante : l'espoir. Mouhahaha. Enfin on ne sait jamais hein! 


2. Investir dans du matériel photo

Parce qu'avoir un bon appareil, c'est une chose, mais avoir des éclairages et le fameux "fond blanc", c'en est une autre! J'aimerais vraiment investir là-dedans, ne serait-ce que pour le blog, qui prend une place importante dans mon quotidien, mais aussi pour mon plaisir personnel (égoïste que je suis). Et comme c'est bientôt mon anniversaiiiire... (clin d'oeil hyper méga discret)


3. Voyager

C'est un voeu que je suis certaine de réaliser cette année, étant donné que j'ai été bien gâtée à ce niveau-là (2 bongos à utiliser, yiaaaah). J'ai une folle envie de visiter des pays que je ne connais pas, un peu partout en Europe... 


4. Me remettre à écrire

Vous ne le saviez peut-être pas, mais j'adore écrire, et ce depuis presque toujours (enfin depuis que je sais écrire quoi)(lo-gi-que). Non seulement ce blog, mais des petites histoires, des récits, personnels ou non, ... Et j'aimerais vraiment me remettre à écrire des histoires cette année, parce que ça me fait du bien et que c'est un chouette passe-temps. 




Voilà voilà, comme vous pouvez le voir c'est assez bref, mais je n'ai pas envie d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Bien sûr ma "bucket list" n'est pas exhaustive, et j'ai des idées plein la tête, mais c'est un aperçu de ce que j'aimerais vraiment réaliser en 2016. Et la motivation y est! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année, je suis curieuse de savoir! 

Bises





Réactions :

:
  1. Coucou,

    Pour ce qui est de la couture, je n'y connaissais rien non plus mais j'ai participé pendant deux ans à la confection des costumes pour la revue philo et lettres et grâce à ça, j'ai appris les bases et je suis capable de me faire quelques fringues, sans savoir dessiner ni confectionner un patron :p Donc je pense qu'avec un peu de persévérance, ça devrait le faire pour toi :D Et si tu n'as pas de machines à coudre, je te conseille celles de chez Ikea, franchement, le rapport qualité-prix est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup pour les conseils, ça me motive à me lancer! :-) Je jeterai un oeil sur le matos d'Ikea :D

      Supprimer
  2. Voilà un article intéressant! :D Et de bien bonnes résolutions (2l par jour, quel courage!)
    <3

    RépondreSupprimer