26 février 2016

Ode à mon shampoing bio



Bien le bonjour l'ami!

Vendredi est enfin arrivééééé, ouiii! Qu'avez-vous prévu de beau pour ce week-end? Si vous avez l'intention de vous laver les cheveux, cet article devrait vous intéresser! J'ai décidé de vous parler de mon shampoing favori de tous les temps, à savoir le shampoing volume au Rhassoul de la marque bio Urtekram

C'est une marque que je ne connais que trop peu, car je ne possède que ce shampoing et un dentifrice (dont je vous parlerai plus tard). En quelques mots, c'est une marque naturelle, biologique, vegan, certifiée Ecocert et qui ne teste pas sur les animaux. Rien que ça, oui oui. Alors, tentés? 





C O M P O S I T I O N  & P R O M E S S E S

La composition de ce shampoing est tout bonnement irréprochable. L'ingrédient phare, le rhassoul, est une argile qui provient du Maroc et qui possède de très bonnes vertus : il purifie les cheveux sans les assécher et leur garantit un joli volume. En fait, toutes les promesses sont là! 

Ce que j'aime avec les produis naturels, c'est qu'il y a toute cette dimension commerciale en moins. Jamais sur le packaging tu peux lire "Produit miraculeux qui va sauver vos cheveux/votre peau/vos dents", tandis qu'on trouve ces slogans à la pelle dans les grandes surfaces. J'ai un peu l'impression que le simple fait de proposer un produit 100% naturel donne envie d'acheter, et que la marque n'a donc pas à se "justifier" d'une certaine manière. Vous me suivez? 

Donc pas de réelles promesses, si ce n'est des cheveux propres, doux et volumineux! 


E F F I C A C I T E  &  A P P L I C A T I O N


Le rhassoul, je connais bien. J'avais l'habitude de réaliser des "shampoings sans shampoing" composés de cette poudre et de quelques huiles essentielles. Mais récemment j'avais laissé tomber, pour la simple et bonne raison que je galérais à rincer correctement ce truc, et que malgré les effets plus que positifs sur mes cheveux, j'avais toujours droit à quelques mèches bien grasses à l'arrière du crâne... Pas très agréable.

J'ai donc été ravie de constater la texture légère du shampoing, et surtout la facilité avec laquelle il se rince. De ce côté, on est vraiment proches des shampoings traditionnels, et ça me convient parfaitement! 

Niveau efficacité, je surkiffe totalement ce shampoing! Dès la première utilisation, j'ai constaté que mes cheveux avaient un volume hyper sympa et surtout qu'ils étaient d'une douceur... mais un truc de malade mental quoi! Tout cela juste en massant légèrement le cuir chevelu et en laissant poster le shampoing une ou deux minutes. Et tadaaaaam. 





R A P P O R T  Q U A L I T E / P R I X

Bon voilà les gars, le bio, ça a un prix! Et j'avoue que j'ai bien souffert ma life au moment de passer à la caisse, car cette petite chose coûtent 12,90 euros. Voilà voilà. Maiiiis, j'estime que pour une telle efficacité et une composition irréprochable, ça vaut quand même la peine de faire souffrir son portefeuille. Surtout qu'il y a 500ml de produit et qu'il en faut vraiment peu par lavage. Je vous ai convaincu, c'est bon? 


Voilàààà mon ode à un shampoing est terminée! J'espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de vous mettre au naturel car, croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce genre de produit, votre avis m'intéresse toujours! 
À bientôt pour de nouvelles aventures!






Réactions :

:

Poster un commentaire