23 février 2016

Vers un maquillage naturel



Bien le bonjour l'ami!

J'espère que la vie est belle en ce mardi matin! En ce qui me concerne, j'ai passé mon temps à me concoter une playlist "wake-up" sur Spotify, du coup je chantonne depuis ce matin comme une grande folle. Voilà voilà. 

Vous avez compris maintenant que j'essaie de faire entrer le naturel dans ma vie, et plus seulement dans mes soins du visage. Actuellement, j'achète de plus en plus de produits bios au niveau de mon alimentation, et j'essaie de trouver des solutions naturelles à à peu près tout. Et aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon maquillage, qui commence à emprunter le merveilleux chemin du naturel (bisounours bonjouuuur). Ce n'est pas une routine complète que je vous propose, mais plutôt quelques produits qui ont remplacé leurs équivalents pétrochimiques. La panoplie n'est donc pas complète, il me manque par exemple un blush, un kit pour mes sourcils et un mascara. Avec ça, je serai une femme comblée (oui, il m'en faut peu)(ah et des vernis aussi)
Let's go baby! 





Correcteur/anticernes Lollipops. J'ai eu la chance de le recevoir pour mon anniversaire (big up sistaaaa ). Comme la plupart des produits naturels, l'application est toujours un peu compliquée dans un premier temps, et j'ai définitivement renoncé au beauty blender : ce correcteur se fond beaucoup mieux avec un pinceau. Je lui trouvais une couleur un peu trop orangée pour ma carnation, mais avec un peu de poudre, il n'y paraît plus! C'est donc une très bonne alternative aux correcteurs non naturels. 
Ici 


Fond de teint Skin Ideal Une. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'ai déjà eu l'occasion de parler de ce fond de teint à plusieurs reprises sur le blog, je vous renvoie donc à la catégorie "beauté" les gens! Pour les plus paresseux d'entre vous (pas bieeeeen), j'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser la bête, mais aujourd'hui j'en suis 100% convaincue! 
Ici 

Poudre compacte Avril. Une chouette poudre bio (une chouette marque tout court) à prix mini. J'ai entendu que certaines utilisatrices l'appliquaient même comme un fond de teint. Pour ma part, ce n'est pas assez couvrant, mais elle apporte une finition parfaite au teint! 
Ici 



Fard à paupière Benecos. J'adooore ces couleurs, elles vont parfaitement aux yeux foncés (comme les miens huhu)("mes yeux sont envoûtants")(et là j'espère que vous avez tous vu Rio). Les fards sont un peu irisés, mais sans en faire trop, ce qui fait de cette petite boîte l'aliée parfaite pour un maquillage de tous les jours! 

Fard à paupière Lollipops. C'est une marque que j'ai découverte tout récemment. La composition des produits n'est pas parfaite, mais on n'y trouve ni paraben, ni colorants, c'est déjà un très bon point. J'aime beaucoup la couleur taupe de ce fard, j'adore les couleurs nude. De plus, le packaging est juste trop mignooooon (puis il te rappelle que tu es "so sexy" chaque fois que tu l'ouvres)(si c'est pas la classe)
Ici 






Baume à lèvres teinté Couleur Caramel. Une marque absolument sublime (mais absolument chère aussi) qui propose des produits à la composition irréprochable. Bon, faut pas être dépressif au moment de payer quoi. Perso, je ne possède que ce petit baume à lèvres teinté (une fois de plus, big up sistaaaa ) et j'en suis totalement fan. Niveau hydratation, il ne fait pas de miracle, mais il colore les lèvres très légèrement et leur donne une teinte rose toute mignonne et toute gourmande (miam miam). De plus, il a une durée de vie totalement dingue puisque je l'ai depuis plus d'un an. Et bim ! 



Et voilàààà, vous avez de quoi réaliser un joli make-up réellement naturel (en tout cas presque), et ça, c'est merveilleusement formidable, non? Votre peau, vos yeux, votre bouche et votre conscience vous diront merci. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me parler de vos produits naturels favoris (et si vous possédez des blush et/ou des mascaras naturels, dites-le moi aussiiiii). On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures







Réactions :

:
  1. J'aime énormément la marque Avril et Une Beauty ! Je me maquille très peu mais le peu que je mets c'est que du naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien ça! :D J'essaie aussi de me maquiller moins, et ça fait du bien à ma peau! :-)

      Supprimer
  2. Que des chouettes produits! ;-) "Adèle" rime avec "Belle" et "Naturelle", coïncidence? Je ne crois pas! :D
    Merci pour les "big up"!
    Love <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je ne peux commenter qu'avec mon compte perso zut :-(
    Top ta routine maquillage naturel en tout cas, Avril j'aime beaucoup ! J'ai un RAL Boho green acheté chez Azaé Pur que j'adore ! Ou encore je suis complètement fan des crayons à lèvres Avril, ils ont un prix tout tout mini (3€!) !
    Enfin je peux y passer des heures à parler de bio mdr !
    Bonne soirée !

    http://emy-jolie.fr/ (c'est pas classe de mettre le lien du blog mais comme je ne peux commenter qu'avec le compte google perso.. :-( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha on va bien s'entendre alors :D

      Supprimer