23 mars 2016

Stand Up!



Bien le bonjour l'ami!

Vous vous en doutez : pas trop envie de vous parler beauté, mode, thé, ni quoi que ce soit aujourd'hui. À vrai dire je suis un peu perdue, je ne sais pas comment réagir. Une partie de moi se veut forte et déterminée, tandis que l'autre a le moral miné. 

J'ai trouvé ce joli dessin sur la page facebook de Disney, et je le trouve très représentatif de mon état d'esprit. Alors oui, notre coeur est quelque peu fendu, oui nous pleurons, et il n'y a absolument aucune honte à le faire, ni à ressentir cette chose désagréable qu'est la peur. Mais, en arrière-plan, il y a notre Joie à nous qui recolle déjà les morceaux, qui va déjà de l'avant. Et comme dans Vice Versa (que je vous conseille vraiment de voir), nous avons besoin de Tristesse et de Joie, ensemble, pour trouver notre équilibre. 

Je me sens un peu comme Riley qui revient de sa fugue, qui éclate en sanglots, mais qui esquisse un léger sourire serein lorsque ses parents la prennent dans leurs bras. Rien n'efface véritablement son chagrin, mais elle se sent déjà mieux. Et c'est là que notre beau proverbe belge prend tout son sens : l'union fait la force. Aujourd'hui plus que jamais. Et alors que certains clament haut et fort que la Belgique est détruite, moi je pense intimement que nous n'avons jamais été aussi soudés, que cette claque renforce encore un peu plus notre mental et notre force et provoque en nous une envie furieuse de partager et de vivre. De faire taire des revendications infondées et cruelles par des câlins, des sourires, de l'entraide, de la détermination. 

Vous ne nous aurez pas. Nos frites sont toujours bonnes, nos sourires sont toujours sincères, nos têtes sont toujours hautes, notre force est toujours inébranlable et notre espoir insaisissable.

"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one"






Réactions :

:

Poster un commentaire