2 mars 2016

Thé in love




Bien le bonjour l'ami!

On se retrouve pour un article un peu... inqualifiable. Puisque je suis ici pour vous parler de thés. Voilà voilà, ça a l'air cool hein? Mais je suis sur mon blog donc je fais ce que je veuuuux (nananère), et la fan de thé que je suis devenue il y a un petit temps maintenant a eu envie de partager avec vous ses boissons chaudes favorites! Que ce soient des tisanes, des infusions ou des thés tout prêts, je ne suis pas vraiment difficile en la matière, tant que ça me fait du bien, que ça me détend, et que c'est bon (bah oui quand même)(c'est un peu le but premier). J'espère que ce genre d'article un peu plus particulier vous plaira!

Thé loveuses, cet article est pour vous! 

MOMENT GOURMAND - LE THE DES VAHINES


Le tout premier (et l'unique) thé que j'ai testé au Palais des thés. Je suis, comment dire, amoureuse de ce thé tellement il donne l'impression de manger un bon quatre quarts. Ouaip, c'est à ce point là. Avec son arôme de vanille, ses amandes et ses boutons de rose, difficile de ne pas craquer. Je le range dans cette mignonne petite boîte, reçue à mon anniversaire (merci grande soeuuuur )
Parfait pour le quatre heures, avec une petite madeleine. Ou un petit chocolat. Ou les deux. 


POUR UNE BELLE PEAU - LA BARDANE ET L'ORTIE



Oui je bois de l'ortie. Et alors?? C'est une plante qui est très bonne pour les peaux à tendance grasse, et son goût est vraiment très bon (on fait bien des soupes à l'ortie, alors bon...). Je mélange cette plante à la bardane, que je ne connaissais pas du tout. Son goût est également intéressant, et elle est réputée pour faire du bien à la peau, pour purifier l'organisme. Que demande le peuple? 
Cela ne fait que 2 semaines que je bois ce petit mélange, donc inutile de dire que je ne vois pas encore de véritable effet sur ma peau, mais une infusion, c'est avant tout un bon moment relax baby! 
Je trouve ces plantes au temple du naturel, à savoir chez Dame Nature (ouais je sais, avec un nom pareil ça donne pas trop envie)(mais ça vaut la peine)(amis belges, foncez)




POUR BIEN DORMIR - TISANE BONNE NUIT

Une tisane que je bois depuis des mois et des mois, et qui est idéale pour se détendre avant d'aller se coucher (en même temps avec un nom pareil, forcément...). On y retrouve du fenouil, des fleurs de camomille et de la racine de valériane. Un mélange parfait pour une nuit apaisée! Cette tisane est de la marque Yogi Tea, que beaucoup d'entre vous doivent connaître. Le petit plus? Les citations sur les sachets de thé... De quoi réfléchir un peu en savourant sa tisane.


FAIRE LE PLEIN D'ENERGIE - THES LITTLE MIRACLES

Pour citer une amie : "on dirait que ça vient d'une pharmacie mais ça a l'air bon". C'est vrai que niveau packaging, on a déjà vu mieux, mais ces thés froids sont une véritable découverte pour moi! Ils ne sont pas donnés (1,50 euros pour 33cl), mais ils sont organiques et bourrés de pleins de bonnes choses! Ils contiennent notamment une infime quantité de ginseng, qui est réputé pour apporter de l'énergie. Le sirop d'agave et le sucre de canne viennent sucrer le tout... Un régal! 
Et bonne nouvelle : on les trouve au Delhaize. N'est-ce pas merveilleux?



Voilà vous avez maintenant de quoi faire le plein de bonnes choses! Les thés, tisanes et infusions font vraiment beaucoup de bien au corps et à la tête, ils permettent de se relaxer et ont généralement de très bonnes vertus! N'hésitez pas à vous renseigner et à me laisser un petit commentaire pour me dire si cet article vous a plu, et si vous êtes, comme moi, des fervents amateurs de thés! 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures






Réactions :

:
  1. Comme toi je suis une fan de thé, mais c'est vrai que j'en prends plus par gourmandises qu'en vue de prendre soin de moi, j'adore les thés parfumés, et d'ailleurs je ne connaissais pas les thés vahinés que tu as mentionné en premier et autant te dire qu'un thé parfumé au quatre quart ça me vend carrément du reve ! Ahah
    Je devrais surement me mettre au tisane pour mieux dormir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu aimes les thés sucrés, tu vas adorer celui-là ! :D C'est vraiment une tuerie! :-)
      Et oui je confirme, les tisanes c'est vraiment super pour passer une bonne nuit :-)

      Supprimer