5 avril 2016

Coup de coeur pour le maquillage Bo.ho!

Bien le bonjour l'ami!

Vous savez certainement que depuis 1 an maintenant, le naturel a fait son entrée dans ma vie (quelle émotion). J'ai donc progressivement adapté mes différentes routines (visage, corps, cheveux) pour qu'elles répondent mieux à mes attentes et à mes principes. Bémol? Impossible de trouver un maquillage naturel qui me convienne à 100%! Déjà parce qu'il faut souvent passer par internet pour avoir du maquillage bio (du coup, pas pratique pour essayer), et ensuite parce qu'il faut s'habituer à des textures plus difficiles à travailler, des couleurs moins pigmentées, etc. 

Pour ma part, j'ai déjà testé la marque Une et la marque Avril. Elles m'ont moyennement convaincue, dans le sens où, si les produits sont efficaces, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas vraiment : la teinte du fond de teint, la tenue de la poudre, etc. Je commençais quelque peu à déprimer (j'exagère à peine) et à retourner vers mes produits chimiques (pas bieeeen) lorsque j'ai vu que les magasins Di allaient distribuer la marque bio Bo•ho. La semaine dernière, j'ai donc été faire un petit shopping pour tester le bazar! 



Veinarde que je suis (et que vous êtes), il y a actuellement 25% de réduction sur tous les produits de la marque. Mes trois achats (une poudre compacte minérale, un mascara et un gloss) m'ont coûté environ 21 euros, si mes souvenirs sont bons. Pour une marque bio, les prix me paraissent raisonnables, même si ce sont exclusivement des petits formats (il faut compter environ 10 euros pour la poudre et 8 euros pour le mascara et le gloss). En sortant de chez Di, j'étais prête pour faire la Green Revolution ! 


Le teint, c'est pour moi le plus important. Et il était urgent de trouver enfin un produit pour le teint qui soit naturel et efficace par rapport à mon type de peau. Je recherche principalement de la couvrance (j'ai pas mal de rougeurs et le teint un peu brouillé par moment) et de la légèreté en même temps (à peine difficile la meuf). L'idéal, paraît-il, ce sont les poudres minérales. Du coup, quand j'ai repéré celle-ci, je l'ai tout de suite testée. Et tadaaaaam! Résultat bluffant mes amis! 
Comme vous pouvez le voir sur la seconde image, cette poudre est très couvrante. Mais en même temps, elle se fond parfaitement sur la peau, et donne l'impression de ne porter aucun maquillage ("c'est comme si j'n'avais rien sur la peau, rien sur la peau, rien sur la peau")(pardon).


Désormais, je n'utilise plus que cette poudre pour faire mon teint, et elle a remplacé trois produits à elle seule : mon correcteur, mon fond de teint et ma poudre matifiante! Avouez que ça vaut le détour. 

Plus d'infos : je possède la teinte la plus claire (beige clair), et même si elle paraît assez blanche, elle convient parfaitement aux teints beiges et rosés. Pour plus de couvrance (cacher les petites imperfections), je tapote un peu de poudre du bout des doigts. 


C'est bien connu : trouver un bon mascara bio, c'est galère galère! Une fois de plus, Bo.ho a su me séduire! Je ne recherche pas un volume de malaaaat', car j'ai déjà des cils assez longs naturellement, mais je souhaite leur donner un peu plus d'épaisseur et agrandir mon regard. Ce mascara fait parfaitement l'affaire, une couche suffit pour me convenir! Maintenant, si vous êtes à la recherche d'un volume très prononcé, il ne me conviendra peut-être pas... 



Dernier achat et non le moindre : le gloss! Cela faisait des années que je n'en avais pas acheté. Le gloss me rappelle un peu mon adolescence, où je me croyais maquillée comme une star seulement parce que j'avais posé quelques gouttes de gloss transparent sur mes lèvres (il m'en faut peu hein).
Ce que j'aime avec ce produit, c'est qu'il n'est pas trop brillant, contrairement aux gloss habituels, mais il n'est pas mat non plus (c'est un gloss complexe quoi). Il y a comme des petites billes dedans, qui sont hyper agréables (option gommage des lèvres intégrée, yiaaah), et surtout (surtout!), la couleur est parfaitement réussie! C'est un rose très printanier et féminin, idéal pour les beaux jours! 
Seul petit bémol : il n'a pas une tenue exceptionnel, mais son petit format vous permet de l'emporter partout! 
Plus d'infos : je possède la teinte n°8


Et voilà, je pense que j'ai fait le tour de cette marque green, qui est vraiment une très belle surprise! Je suis ravie de pouvoir enfin me faire un maquillage complet avec du bio! Je vous recommande vivement de tester cette marque, elle propose de très jolis produits, et je compte bien refaire un tour dans les rayons de mon Di prochainement (rendez-vous à Namur, amies belges!)
Vous pouvez retrouver les produits de l'article en cliquant sur les liens : ici, ici et .



Tu as déjà testé la marque Bo.ho? Qu'en penses-tu?




Réactions :

:
  1. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque de make up bio ! Je ne connaissais pas du tout ! La poudre a l'air d'être de bonne qualité et efficace :)

    http://rouge-cannelle.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis contente de t'avoir fait découvrir cette marque! :D
      Oui la poudre est vraiment super, et elle tient bien toute la journée! :-)

      Supprimer
  2. J'ai testé plusieurs produits de Boho et franchement cette marque est tout simplement géniale ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne envie de tester la poudre et tous les autres produits de cette marque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mission accomplie alors! :D ça vaut vraiment la peine! :-)

      Supprimer