25 avril 2016

♦ Routine détox ♦ Le pourquoi du comment



Bien le bonjour l'ami!

Je pense que je n'ai jamais eu autant de mal à écrire un article! Ou à trouver un titre... C'est presque frustrant, parce que j'ai tellement envie de vous parler d'un truc et... j'ai du mal à trouver la meilleure manière de le faire... Du coup je me suis dis que le mieux, c'était encore de me lancer (et de limiter les dégâts). 

C'est carrément une nouvelle rubrique qui va voir le jour sur le blog et qui concernera ce que j'ai nommé ici ma "routine détox". Mais déjà rien que le terme ne me va pas tout à fait. Certes, il s'agit bel et bien d'une détox dans le sens où je souhaite purifier au mieux mon organisme et lui apporter plus de nutriments vraiment nécessaires à son bon fonctionnement, et moins de crasses inutiles. Mais cela va bien au-delà de la détox aussi, parce que le but est surtout de me rééquilibrer à plusieurs niveaux, en faisant appel à mon alimentation, au sport, aux produits naturels, etc. Le véritable objectif, dans tout ça, c'est mon bien-être général. Donc vous comprenez que le terme "détox" n'est qu'à moitié approprié. (On va pas se mentir, c'est parce que c'était bien plus court que "Adèle se lance dans une grande opération de rééquilibrage mélangé à d'autres trucs qu'elle sait pas trop comment nommer").

Vous n'y voyez pas très clair? C'est normal! J'ai un peu de mal à expliquer de façon précise et concise ce projet entrepris il y a deux semaines jour pour jour. 
Mais en gros, ce que je fais, c'est une sorte de rééquilibrage alimentaire, c'est-à-dire que j'ai revu l’entièreté de mon alimentation et que je l'ai adaptée à mes véritables besoins. 
Dans un second temps, je me suis également mise sérieusement au sport : j'en pratique désormais tous les jours, hormis les week-end (en tout cas pas de façon délibérée). 
Ensuite, je privilégie autant que possible les produits/aliments/ingrédients naturels (bio c'est encore mieux) au quotidien, dans ma cuisine et ma salle-de-bain! 
Comme vous pouvez le constater, c'est un peu un joyeux n'importe quoi... Mais c'est un n'importe quoi qui fait du bien!

Forcément, la grande question que vous vous posez, c'est "mais enfin qu'est-ce qui lui prend subitement à cette folle?" (Non? Vous êtes gentils ♥). Pour faire bref, je dirais que tout est parti d'une poussée d'acné, il y a environ 1 mois. Voilà voilà, glamour toujours. Trop de stress? Pas assez de sommeil? Trop d'abus? Trop de négligence? Honnêtement, je n'en sais rien, mais je n'ai rien compris à ma vie ce jour-là. 
Démoralisée, à deux doigts de foncer en parapharmacie pour acheter un produit "miracle" mais surtout chimique, je suis heureusement tombée sur une vidéo qui m'a fait prendre conscience d'une chose : les imperfections sont un problème lié à notre organisme. Surtout si, comme dans mon cas, vous n'avez jamais eu affaire à l'acné étant plus jeune, et que vous ne parvenez vraiment pas à déterminer la cause de vos imperfections. Cette vidéo m'a aussi appris que pour contrer ce léger problème disgracieux, il fallait nous soigner de l'intérieur, et arrêter de croire aux bobards ("bobards", expression non-utilisée depuis 1922) des grandes marques industrielles. BAM. Electro-choc. C'est à partir de ce moment-là que j'ai décidé de changer les choses dans ma petite vie! 




Tout s'est mis en place assez rapidement : grâce à internet, j'ai pu vite me renseigner sur les nutriments dont le corps a besoin, sur les aliments qui permettent de purifier l'organisme, sur ceux qu'il faut mieux éviter, etc. Et grâce à de nombreux blogs, j'ai fait le plein de recettes! 
Côté sport, tout s'est fait naturellement, puisqu'il m'a permis de me défouler à un moment où je me sentais particulièrement stressée et agressive. Je m'y suis remise un peu comme ça, parce que je sentais que j'en avais besoin. 
Niveau routine beauté, rien n'a changé (tout, tout a continué hey heyyyy)(pardon) : j'utilise toujours des produits 100% naturels, les plus bruts possible (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles, ...). 
À noter aussi que cette routine se déroule exclusivement du lundi au vendredi, car les week-end je ne suis pas seule au kot, et que je n'ai pas envie d'imposer quoique ce soit à mes proches (et puis comme ça je peux un peu me lâcher la nouille pendant 2 jours).

Le principal objectif de ce projet, c'est de retrouver une belle peau, voilà tout. Je ne crois pas à la peau parfaite, sans aucun défaut (et puis être parfait ça doit être chiant et fatiguant), mais j'aimerais vraiment retrouver un teint lumineux, unifié et dire adieu aux imperfections. C'est assez ambitieux je vous l'accorde, mais je suis archi-motivée!
Dans un second temps, c'est mon bien-être général qui est visé. Depuis que j'ai commencé ce petit programme 100% personnalisé, je me sens beaucoup mieux, parce que je fais quelque chose qui me plaît et me motive réellement, et surtout qui fait vraiment du bien. J'ai envie de me recentrer sur les choses importantes, essentielles, et de décrocher tout ce qui est artificiel ou virtuel (oui oui, je vise les réseaux sociaux, notamment). 
En fait, le réel but, c'est de me faire du bien!

Merci Shia ♥
Comme je vous l'ai dit, une nouvelle catégorie va naître sur le blog, je ne sais pas encore comment je vais l'appeler, mais vous pourrez la retrouver dans le menu, parmi les autres catégories habituelles. Dans un premier temps, je compte faire un article par semaine, ou toutes les deux semaines, pour vous présenter chaque partie de ma "détox" : il y a aura un chapitre sur l'alimentation, un autre sur sport et le bien-être, un autre sur la beauté, etc. Rien de bien compliqué en somme! Je ferai de mon mieux pour que ce soit plaisant à lire, peut-être même que je ferai quelques vidéos pour que ce soit plus vivant. 
Je vous conseille aussi, si le projet vous intéresse, de me suivre sur mes réseaux sociaux, principalement Instagram et Facebook. J'y publierai assez souvent des recettes, des astuces et autres. Et si vous avez des questions ou des conseils à me donner, ou que vous voulez simplement blablater un peu avec moi, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : LadyHeroineBlog@outlook.com. Je réponds à tout le monde! 

Ciel, j'espère vraiiiiment ne pas vous avoir embêtées avec mes histoires! Mais je trouve qu'un article plus explicatif devait vraiment être fait avant de me lancer dans le vif du sujet et de partager avec vous tous les recoins de mon nouveau mode de vie! 


Tu fais/a fait ce genre de routine? Tu en penses quoi? 






Réactions :

:

Poster un commentaire