12 avril 2016

TOP 5 - Mes huiles végétales favorites

Bien le bonjour l'ami!

J'espère que vous allez tous très trèèès bien! Pour ma part, cette semaine de rentrée débute sur les chapeaux de roue, puisque je me suis lancée dans un projet "détox/réequilibrage/appelez-ça comme vous voulez/biffez la mention inutile". Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article, mais le fait est que ça me fait un bien fou (ça + le soleil = Adèle en mode happy de la life)

Sinon, il y a quelques jours, j'ai eu une énoooorme poussée de boutons (ah poésie quand tu nous tiens). C'était quelque peu l'horreur, je n'avais jamais eu ça... Désespérée, j'ai failli aller me perdre dans les rayons "dermatologique" de ma parapharmacie, à la recherche d'un produit miracle qui ferait tout disparaître en une nuit... Et puis, j'ai réalisé que ce serait bien dommage de faire une croix sur une année complète de routine naturelle, seulement pour quelques petits boutons. J'ai donc sorti l'artillerie en matière d'huiles végétales et essentielles, d'argile, de nettoyant doux, et tout le tralala. Environ une semaine plus tard, ça va beaucoup mieux et ma peau est de nouveau plus lumineuse! Merci qui? Merci les huiiiiiiles! 

Pour vous motiver, vous aussi, à utiliser ces huiles végétales naturelles plutôt que de foncer sur un produit décapant et crevé cher, j'ai réalisé mon Top 5 en matière d'huiles végétales, spécialement formulé pour les peaux mixtes/grasses (amie à la peau sèche, certaines huiles te conviendront aussi!). 




On commence par les deux huiles qui ont aidé ma peau à faire partir les imperfections disgracieuses, j'ai nommé l'huile de baies de laurier et l'huile de nigelle. Vous connaissez certainement la seconde, on en parle beaucoup. C'est une huile végétale que l'on extrait des grains de cumins noirs. Elle est particulièrement active car elle contient naturellement de l'huile essentielle également. Son odeur est assez forte, mais personnellement ça ne me gêne pas. 
L'huile de baies de laurier est une véritable découverte pour moi, et surtout une excellente surprise! Au départ, sa couleur limite verdâtre m'a un peu rebutée, mais elle pénètre presque instantanément la peau tout en la matifiant. En quelques jours, les imperfections et les rougeurs sont atténuées. Et en plus, vous sentez bon le barbecue (sisi, je vous jure, ça sent la viande grillée!). 

Disponibles ici et





Quand on a la peau mixte ou grasse, on est souvent confronté au problème "boule à facettes", particulièrement en fin de journée. Cela est dû à une surproduction de sébum, et pour atténuer ce petit souci, deux huiles végétales sont idéales : l'huile de noisette et l'huile de jojoba
Je me sers de la première pour me démaquiller, et à l'occasion comme soin de nuit. Elle élimine le maquillage (même waterproof) tout en douceur, sans agresser ni graisser la peau! 
On ne présente plus l'huile de jojoba, c'est l'huile qui convient à toutes les peaux! Mais vous l'aimerez particulièrement si vous avez la peau grasse car elle permet de réguler le sébum, et ce très rapidement. Pour ma part, je l'utilise matin et soir comme soin de jour. 
Le point positif? Elles sentent toutes les deux divinement bon! 

Disponibles ici et




Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois sur le blog, l'huile de papaye fait partie de mes grands favoris beauté! Non seulement elle donne un teint radieux, mais en plus elle régule le sébum... Que demande le peuple? Elle pénètre également très rapidement, sans graisser la peau. Je ne l'utilise plus trop ces derniers jours, mais je pense qu'elle sera parfaite pour hydrater ma peau cet été! (si toutefois il fait beau)(mais ça a l'air bien parti)(fingers crossed!)

Disponible ici


Et voilà, vous avez maintenant de quoi faire le plein d'huiles végétales! Et si vous avez envie de craquer sur un produit chimique pour avoir des résultats plus rapidement, gardez en tête que s'ils fonctionnent si bien, c'est parce qu'ils sont très agressifs. De plus, l'efficacité ne sera que de courte durée! Privilégiez vraiment les soins naturels, pour votre peau et pour la planète! 


Tu connais ces huiles végétales? Laquelle est ta préférée?



Réactions :

:
  1. Ahhh je serais bien tentée par l'huile de jojoba ! on m'en parle qu'en bien !!

    Rizou
    www.lerizoubar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer