23 mai 2016

Boulgour cuit façon risotto et poêlée de légumes

Bien le bonjour l'ami!

Tout d'abord, j'espère que le nouveau décor de mon bloginouchet vous plaît, moi j'adooooore (c'est le principal n'est-ce pas)! :D 
Autre petite annonce : j'ai créé une page Facebook "normale", c'est-à-dire que vous pouvez m'ajouter en tant qu'amie, je trouve ça plus sympa, ainsi on peut discuter et échanger beaucoup plus que quand c'est une simple page à liker! N'hésitez donc pas à me rejoindre en cliquant ici

Sinon, grande première sur le blog : je vous ai concocté un article cuisine ("concocter"..."cuisine"... ok je vais me rhabiller). Vous savez peut-être que je suis dans une sorte de rééquilibrage alimentaire, dont je vous parlerai bientôt. Du coup, je teste plein de nouvelles recettes, plus saines, et qui font du bien! Une de mes favorites, c'est le risotto de boulgour avec des petits légumes. Sans viande, donc ça plaira à nos amis végétariens! Je vous livre la recette de ce pas! :D 


I N G R E D I E N T S 

• Deux carottes
• Des petits pois (une petite boîte ou une bonne poignée de frais)
• Du maïs (une petite boîte)
• Du boulgour (ou du quinoa)
• Un cube de bouillon de légumes

R E C E T T E 

Au préalable, portez une petite casserole d'eau à ébullition, et faites-y fondre le cube de bouillon. Pendant ce temps, épluchez les carottes et découpez-les en petits dés. Faites-les cuire dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. 
Ensuite, versez une bonne poignée de boulgour (ou de quinoa)(dans mon cas ce fût... un mélange des deux)(#EstomacSurPattesPowa) et de suite aspergez d'un peu de bouillon. Ensuite, il faut se munir de patience et attendre que l'eau soit absorbée. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (on va dire qu'il faut grosso modo 15min pour que le quinoa et le boulgour soit prêts, vous le verrez à leur côté transparent, et surtout, ils vont gonfler!). 
Enfin, ajoutez les petits pois et le maïs à la préparation, mélangez,assaisonnez et agrémentez éventuellement de petits copeaux de parmesan. C'est prêêêêt! 
Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté quelques falafels de pois chiches, comme il m'en restait! 

E N   P H O T O 









Tadaaaam! Plutôt appétissant, non? En tout cas je me suis régalée, et c'est une recette que je fais désormais régulièrement. N'hésitez pas à me faire savoir si vous l'avez testée, et vous pouvez retrouvez d'autres recettes sur mon compte Instagram, je suis une vraie goulaffe donc y'a trèèèès souvent des photos de nourriture... C'est l'histoire de ma vie, chers amis...








Réactions :

:
  1. Plutôt sympathique cette assiette...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens, il faudra que je teste ! ;-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ta recette ! En plus, c'est sain. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D
      Et oui j'essaie d'avoir une alimentation plus saine héhé :D
      Bisous!

      Supprimer