2 mai 2016

Düsseldorf : city trip en amoureux

Bien le bonjour l'ami!

J'espère que le mai de Mai commence bien pour vous, en tout cas il débute avec le soleil, et ça c'est toooop! :D 
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis partie à Düsseldorf ce week-end, avec mon chéri. J'ai partagé quelques photos sur ce réseau, mais j'avais très envie de vous faire un article complet sur cette jolie ville! 

Nous avons séjourné dans l'Hôtel Mercure Seestern, qui n'est pas dans le centre ville, ce qui permet d'être au calme. Veinards que nous sommes, ce bel hôtel comprenait un spa et une salle de fitness. Comme nous n'y passions qu'une seule nuit, nous avons préféré visiter la ville plutôt que de se prélasser (d'autant que le sauna était nudiste... alors comment vous dire que nous n'étions 100% à l'aise). Nous avons profité du restaurant de l'hôtel, qui propose des cocktails à tomber, et quelques plats plutôt sympatoches (des spécialités mais aussi du traditionnel). 

Comme un peu partout en Europe, le temps n'était pas au rendez-vous samedi, mais malgré cela nous avons déambulé quelques heures dans le centre de Düsseldorf. Pour tout vous dire, j'étais à la recherche d'un magasin qui propose des produits naturels et bio très bon marché, que ma soeur m'avait chaudement recommandé. Cette droguerie se situe dans le centre commercial de la "Köningsallee", et pour vous situer, elle équivaut au Kruidvat que nous avons au Belgique, sauf qu'il y a un large choix de produits naturels et que ça coûte encore moins cher! J'ai eu au total 7 produits (cosmétique et maquillage) pour 30 euros... Et je suis sortie de là happy de la life avec une seule envie : y retourner! Je vous ferai d'ailleurs un petit haul très prochainement!
Pour les intéressées : il s'agit du magasin DM



Les fans de Moi moche et méchant et de Harry Potter doivent se demander où j'ai acheté ces merveilleux vêtements? Et bien, pour la première fois de ma vie, je me suis rendue dans un Primark! Je ne cherchais rien de "sérieux", puisque les prix très bas me font douter de la qualité des vêtements, mais j'avais tellement envie de dégoter des T-shirt de groupe ou faisant référence à des films que j'aime. C'est maintenant chose faite! Et pour la modique somme de 19 euros s'il-vous-plaît (quand je dis que je deviens économe!). 
Le Primark se situe dans une grande rue commerçante, en face du Forever 21, qui nous dédie, à nous les femmes, deux étages (rassurez-vous messieurs, il y en a pour vous aussi!). Vous pourrez aussi trouver des magasins plus traditionnels, que nous avons en Belgique et en France. 

Le dîner le plus Allemand du monde...




Dimanche matin, nous avons visité un grand parc qui contient un jardin japonais (sous les bons conseils de Celeesia ♥). C'est un endroit très reposant et très bien entretenu. J'ai adoré le jardin avec les fleurs de toutes les couleurs. Nous avons croisé de nombreuses personnes déguisées en héros de jeux vidéo, il y avait sûrement une activité particulière, c'était très sympa à voir! En plus de ça, le soleil était parmi nous! 




Vous avez l'honneur de voir mon amoureux, vous imaginez! ♥

Bref, Düsseldorf est le genre de ville que j'aime : on y trouve aussi bien de très bonnes adresses shopping que des lieux charmants et reposant, pour se promener un peu. Pour une première en Allemagne, je suis complètement satisfaite de mon voyage, en très bonne compagnie qui plus est

J'espère que cet article vous aura donné envie de voyager à Düsseldorf! Croyez-moi, ça vaut le coup! Dites-moi dans les commentaires si vous connaissiez cette ville, et si vous avez d'autres bons plans à partager avec moi!


Tu es déjà allée en Allemagne? Tu en as pensé quoi?




Réactions :

:
  1. J'ai juste adoré cette ville ! Comme toi je n'y ai passé qu'un weekend mais j'avais vraiment adoré !
    Je ne suis pas très shopping donc malheureusement de ce côté je n'ai pas de bon plan pour toi mais si jamais tu voudrais y aller en profondeur je te conseille
    - le musée Goethe ou château Benrath, il ne paye pas de mine mais si tu aimes les vielles battisses et la peinture ça te plaira !
    - la tour du Rhin pour le panorama sur tout Düsseldorf
    - les ruines "Kaiserpfalz Kaiserswerth" pas sur sur de l'orthographe je ne vais pas te mentir ! C'est une très belle balade en plus !

    J'y suis déjà aller 2 fois, j'attends l'occasion d'y retourner une nouvelle fois !

    Je t'embrasse
    et merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces bons plans! :D ça me donne juste envie d'y retourner haha :D
      Bisous!

      Supprimer
  2. Bienvenue dans ma ville :) Il y a tellement de choses à y visiter :) Si tu y retourne, écris moi un petit mot, je me ferais un plaisir de te faire une visite guidée! Bisou! (Alexandra, www.olamelama.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey je savais pas que tu vivais à Düsseldorf, c'est trop bien :D
      Cette ville m'a vraiment bien plu, et je n'ai qu'une envie : y retourner! :-)

      Supprimer