11 mai 2016

Le verre à moitié plein


Bien le bonjour l'ami!

Vous savez que j'aime beaucoup écrire des articles sur le bonheur, sur le bien-être, etc. C'est ma fameuse collection "Happiness Therapy". Aujourd'hui, je suis inspirée pour vous donner mes petites astuces pour positiver, et surtout partager avec vous des petits bonheurs du quotidien, qu'on ne remarque pas souvent. De quoi faire le plein de bonheur et sortir de chez vous en chantant La vie en rose. Let's go


Arrêter d'appréhender les événements stressants, et se réjouir des choses positives

Je vous l'accord, ça paraît tout bête, mais ça change vraiment la donne! Vous voulez un exemple? Demain, j'ai une présentation orale qui représente la quasi totalité de mes points de fin d'année dans ce cours. Autant vous dire que je suis légèrement tendue de la nouille... Mais demain, je passe aussi la soirée avec mon chéri, à rire, à faire des câlins et à bien manger. Et c'est sur cet élément-là que je veux me focaliser, pour arriver toute pleine d'ondes positives demain à ma présentation. 
Alors bien sûr, c'est normal de stresser, mais seul le bon stress est bénéfique. Celui qui vous vient quand vous avez peur de rater votre bus, mais que finalement vous parvenez à avoir. Pas celui qui vous empêche de vous exprimer normalement, celui qui vous donne cette boule au ventre désagréable et qui vous empêche de dormir. Celui-là, il est à bannir! 


Faire chaque jour une liste de trois petites choses qui nous sont arrivées et qui nous ont fait plaisir. 

Rien de mieux, en fin de journée, pour se coucher du bon pied! Prenez une feuille, un bic et hop! repensez à ce qui vous a donné le sourire durant cette journée écoulée. Pas besoin de trop réfléchir, ça peut être un morceau de chocolat, un fou rire avec vos amis, un message de votre chéri, un oiseau qui chante, ... Vous verrez qu'il est en fait très facile de se trouver des petits moments de bonheur tous les jours. 

Je vous aide un peu avec Bébé Dumbo trop chou, qui vous arrachera certainement un "Ooooooh"


S'aérer ou se défouler grâce au sport 

Je vous parlerai bientôt de ma routine sportive (ciel, jamais je n'aurais cru dire ça un jour), mais une chose est sûre : le sport me fait un bien fou en ce moment. Je ne m'y suis pas mise pour perdre du poids ni quoi que ce soit, mais juste parce que je me sentais très stressée, et que je ne parvenais pas à évacuer ce stress (sauf en me montrant agressive avec tout le monde mais c'est pas une bonne idée). Il suffit de pas grand chose : une bonne promenade en forêt sous le soleil, avec votre famille, votre chéri ou vos amis, ou votre chien. Perso, je fais des exercices pénarde chez moi, grâce aux nombreux blogs dédiés à la remise en forme. 
Le sport est un moyen naturel d'évacuer le stress, et en plus vous allez vous tonifier et renforcer votre condition physique, c'est tout bénef'! 

Cuisiner quelque chose qui vous plaît

Ces derniers temps, la mode est au healthy. Et j'avoue que j'y succombe moi-même. Mais sans jamais me priver. Si je meurs d'envie d'un bon moelleux au chocolat, ou même d'un hamburger bien gras, je le mange! Mais le top du top, c'est si vous cuisinez. 
Je m'explique : cuisiner vous occupera l'esprit, c'est sûr. Mais en plus, vous serez hyper fier de vous (à juste titre) d'avoir réalisé un bon petit plat, et d'ensuite le manger avec appétit. Vous voyez, il suffit vraiment d'un rien pour donner la patate. Alors à vos fourneaux!


L'exercice des escaliers

Tellement efficace que je pense le faire breveter! Sisi, j'vous jure. 
C'est un principe très simple : chaque fois que vous devez monter un escalier, au lieu d'être dépité à l'idée de monter 40 marches, pensez à des choses qui vous ont fait plaisir dans la journée. Cela rejoint un peu le deuxième point de l'article, combiné au sport! 
Pour rentrer au kot, je dois monter une quarantaine de marches, divisées en paliers d'environ 10 marches chacun. Et bien, toutes les 10 marches, je me dis un truc positif. Quelques exemples : "j'ai fait de bonnes courses aujourd'hui", "j'ai avancé dans tel travail", "il me reste des sous pour faire du shopping", "mon chéri vient me voir demain". Simple non? Et vous verrez que les escaliers deviendront vite vos amis! 

L'autofélicitation 

Expliquons un point essentiel : il n'y a rien de mal à se faire un petit compliment à soi-même! À condition bien sûr de ne pas se transformer en diva, on est bien d'accord. Mais chaque jour, essayez de vous féliciter pour quelque chose que vous avez fait. Un maquillage au top, du sport, une jolie coiffure, avoir aidé quelqu'un, avoir tenu la porte à vote voisine, avoir brossé votre chat, ... En cherchant un peu, je vous promets qu'on trouve! Pour que ça vous mette encore plus de bonne humeur : félicitez-vous devant votre miroir, avec un grand sourire (après vous être assuré que personne ne pouvait vous voir)(schizooo). 


Et je terminerais cet article en vous donnant une liste (non exhaustive) de petits bonheurs du quotidien, qu'il faut juste apprendre à voir un peu plus, et surtout à savourer... 

- Etre réveillé par un beau grand soleil
- Les petits piou-piou qui chantent, comme dans Blanche-Neige. 
- Un bon petit déjeuner
- Quand il fait beau et que vous pouvez sortir votre robe favorite.
- Quand il fait froid et que vous vous emmitouflez dans un plaid bien chaud. 
- Quand vous partagez quelques moments avec vos amis, votre famille, votre chéri. 
- Quand vous constatez qu'il vous reste encore un cookie, alors que vous étiez sûre de les avoir tous mangés (bonheur absolu).  
- Quand on vous fait un compliment
- Quand vous faite un compliment
- Quand vous buvez un bon thé
- Les jolies photos des comptes Instagram
- Les vidéos drôles de Youtube
- Les articles humoristiques des blogueuses 
- Votre peluche toute douce qui ne demande qu'à être câlinée
- Faire un tour dans vos photos, et vous remémorez de jolis souvenirs. 
- Sourire, rire, admirer, partager, ... 
- ... Liste à compléter


J'espère que cet article vous aura plu et fait sourire, et que vous êtes motivés à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Il suffit de pas grand chose pour voir le monde sous un autre angle (quelle poésie mes amis). 

"Fais ce que tu aimes et fais-le souvent!"





Réactions :

:

Poster un commentaire