9 mai 2016

Mon maquillage quotidien 100% naturel!


Bien le bonjour l'ami! 

J'espère que tu vas bieeeen sous le soleiiiiil (qui sera parti demain mais on s'en fouuuuut)(paaaas). Et vive les voyelles. Vous constaterez que je suis de nouveau au top de ma forme en ce lundi (chose très rare, ceci dit), parce que je vais vous parler d'un très chouette sujet : le maquillage naturel! 
J'entends par là que les produits utilisés sont tous naturels (et parfois bio). Mais aussi que le rendu est très naturel et discret, puisque c'est typiquement le type de maquillage que je réalise au quotidien (même si je ne me maquille pas tous les jours). 
Il m'a fallu plusieurs mois pour avoir une routine complète, mais grâce à Boho Green et Alverde, j'y suis arrivée! 



On commence par la base : le teint. Pour moi, c'est l'essentiel. Et une fois que vous avez un joli teint frais et naturel, c'est déjà largement suffisant. Comme j'ai une peau plutôt capricieuse (à tendance grasse mais déshydratée), j'ai besoin de textures légères mais aussi de couvrance, et d'un minimum d'hydratation. 

Du coup, la BB crème est un bon moyen d'obtenir un joli teint unifié sans venir complètement boucher les pores de la peau. Par contre je ne l'utilise pas systématiquement quand je me maquille, mais uniquement lorsque ma peau est vraiment (mais alors vraiment) dégeu. J'utilise depuis plusieurs mois celle de Bio Beauté by Nuxe, et j'en suis très satisfaite!

Sinon, je me contente de mon correcteur Alverde, qui est hyper sympatoche : sa texture fait un peu penser à de la mousse, et il apporte une couvrance au top. J'applique ensuite de la poudre minérale, qui va permettre d'apporter encore un peu de couvrance, mais qui va surtout matifier ma peau et faire tenir le maquillage. Celle de chez Boho Green est juste parfaite, je ne m'en passe plus! Elle est très couvrante, mais donne un résultat très joli et naturel. Par contre je vous la déconseille si vous avez la peau sèche ou déshydratée, elle pourrait vous causer des sensations d'inconfort... pas très agréable! 
Ensuite ma partie préférée : le bronzer et le blush! Je suis littéralement conquise par les produits Alverde. Les teintes sont très réussies, discrètes et naturelles. Ce sont vraiment les tons qui vont le mieux à ma peau! 



On passe ensuite aux petits yeux! Je suis complètement fan de ce fard à paupières Alverde, couleur bronze et très pailleté. Il est juste parfait pour les beaux jours, mais il reste discret. Il conviendra très bien aux yeux bruns! 
J'agrandis mon regard avec le mascara Boho Green dont je vous ai déjà parlé, et l'affaire est faite! 
Un petit coup de brosse sur mes sourcils, histoire de calmer ces grands fous, et c'est terminé! 


Touche finale : les lèvres! Malheureusement pour moi, les miennes sont trèèèès sèches, du coup je dois les hydrater plusieurs fois par jour, et c'est assez pénible. Donc, pour pouvoir porter un petit rouge à lèvre mignon sans avoir l'impression de mourir des lèvres (super expression, je sais), je les hydrate bien avant avec ce baume à la grenade naturel! 
Ensuite, j'applique ce joli rouge à lèvre framboise Alverde. Parfois j'alterne avec un rose de chez Boho. Je me permets des couleurs assez vives comme mes yeux sont toujours très discrets! Et puis c'est le printemps quoi! Et puis je fais ce que je veux quoi! Voilà quoi. 



(On est d'accord j'ai une tête d'illuminée sur la première photo)

Et voilàààà, comme quoi c'est bel et bien possible de se maquiller avec des produis naturels qui sont bien plus respectueux pour notre peau et notre planète, et qui ne coûtent pas si cher que ça! 


Tu te maquilles bio aussi? Tu connais les marques Alverde et Boho?








Réactions :

:
  1. C'est vrai que le maquillage naturel doit être beaucoup mieux que le reste pour la peau aha. J'en ai jamais testé, j'aimerai bien un jour tenter ! La couleur du rouge à lèvre que tu as présenté est topissime !
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager haha :D C'est vraiment un maquillage de bonne qualité, et la marque Alverde est très bon marché, on la trouve sur internet :-)
      Merci hihi :D

      Supprimer
  2. Coucou! J'adore aussi les produits Alverde, j'en trouve très facilement chez moi du coup avec leurs petits prix, c'est facile de craquer :D Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh la chance que tu as!! :D Je suis complètement fan de ces produits :D

      Supprimer