18 mai 2016

Routine détox : je me suis (re)mise au sport


Bien le bonjour l'ami!

Tout d'abord, je vous présente Bambou le Panda (#originalité). Cadeau de mon chéri. Il est beaucoup trop mignoooon (le panda hein)(enfin, le chéri aussi). C'est en attendant d'en voir un vrai à Pairi Daiza...

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler sport et bien-être en général. Et là, j'imagine tous ceux qui ont pu me connaître en train de se fendre la poire en m'imaginant, moi, Adèle, faire du sport. C'est ça, riez bande de malotrus! Mais d'un côté, je les comprends : je n'ai jamais, au grand jamais, été très sportive. À l'école, je faisais partie de celles qui marchaient au lieu de courir, de celles qui n'étaient pas du tout branchées sport d'équipe (et du coup de celles qui étaient choisies en dernier, oui oui)(c'était tellement chouette). 

Mais il y a un mois et demi de ça, j'ai voulu m'y remettre. Cela faisait un petit temps que ça me trottait dans la tête, je sentais que j'en avais besoin. C'était très bizarre d'ailleurs, venant de moi. Si bien que je n'ai pas pris tout ça très au sérieux. Mais un jour, après une overdose de stress, j'ai sorti mon vieux step de son grenier et j'ai enchaîné 10min à fond les ballons. Quel bonheur, mes amis! 
J'ai eu l'impression que j'avais expédié tout mon stress et toute ma colère d'un coup, j'avais presque envie de pleurer (mais j'l'ai pas fait parce que j'suis pas une mauviette...lolilol). Et c'est ainsi qu'est née mon envie de reprendre les choses en main, d'avoir un mode de vie plus sain, plus "healthy". Et pas parce que c'est la mode, non. Juste pour moi. Pour mon bien. (En résumé c'est purement égoïste quoi). 

Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette "routine détox", je vous renvoie à mon premier article sur le sujet, ici.


Désormais, je fais donc du sport quasiment tous les jours, excepté les week-end (ou du moins je n'en fais pas volontairement)(mais je marche quand même hein). L'objectif de cette remise en forme n'est pas tellement de perdre du poids, même si l'idée de me tonifier me tente plutôt bien. Le but est purement mental, j'ai tout simplement adopté une nouvelle manière d'évacuer le stress et/ou la colère. 

"C'est bien tout ça mais tu fais QUOI comme sport?" Patience mes chatons, j'y arrive! 
Si vous me connaissez depuis un petit temps, vous n'êtes pas sans savoir que je vis chez moi (non sans blague) mais aussi dans mon kot (une chambre universitaire en somme). Je pratique donc deux activités différentes : à la maison, je fais du step, car j'ai le matériel. Au kot, je fais des exercices de remise en forme, qui défoulent bien, dénichés sur des blogs, et aussi des enchaînements de Yoga. Et ouaip. Pour plus d'informations, je vous renvoie à cet article, où j'ai pioché mes exercices quotidiens (je vous préviens, vous allez suer!).

En ce qui concerne le Yoga, j'ai d'abord trouvé des positions sur le net, en sélectionnant celles qui étaient à ma portée, puis j'ai acheté ce cahier tellement mignon et pratique, qui regorge de conseils en tous genres pour adopter une hygiène de vie saine. Je vous le recommande si vous êtes intéressées par l'idée mais que vous ne savez pas trop par où commencer. Disponible ici

Généralement, j'enchaîne une séance d'exercices et une séance de yoga, chaque matin. Le tout dure environ 30 minutes, et après je me sens complètement libérée délivrée (une jour, on oubliera cette chanson!)(mais pas aujourd'hui). Je n'oublie pas de bien m'étirer, c'est très important pour ne pas avoir de courbatures (la démarche mémé à 20 ans, on a fait mieux). 





Vient le moment de la question fatidique : et les résultats? 
En ce qui me concerne, ils sont plus que positifs! C'est d'ailleurs dans ce domaine que j'ai vu le plus de progrès en si peu de temps! Tout d'abord, je me sens beaucoup plus sereine, j'arrive à canaliser mon stress et mes émotions d'une manière générale (je ne suis pas devenue une machine non plus hein, moi aussi je pète une zine de temps en temps)(et ouiiii). Le sport fait désormais partie de mon quotidien, et je suis la première surprise de dire une chose pareille!
Au niveau de ma forme et de ma condition physique, les résultats sont là également : le Yoga m'a permis de (re)devenir beaucoup plus souple, j'ai aussi un meilleur rythme quand je fais les exercices et j'ai appris à respirer convenablement. D'une manière générale, je dirais que je suis plus tonique aussi, et que j'arrive à réaliser les exercices bien plus facilement qu'il y a quelques semaines! 



On est d'accord que cette photo fout les boules? Mais c'était pour vous remontrer Bambouuuu (il est trop mignoooon). 

Bref, vous l'aurez compris : je ne saurais que vous recommander de vous (re)mettre au sport. C'est vraiment une activité très fun, en fin de compte. Vous avez aussi la preuve qu'il est possible de réaliser toutes sortes d'exercices chez soi, à son propre rythme, et perso c'est quelque chose qui m'a décomplexée! Si vous souhaitez en savoir un peu plus, suivez-moi sur Instagram, j'y poste très souvent des photos et je réponds à toutes vos questions! 
Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles (promis, y'aura plus de panda).


Et toi, tu fais du sport? En salle ou chez toi? Quels exercices préfères-tu?






Réactions :

:
  1. Moi mon problème c'est que j'ai "envie" de me mettre au sport, je sais tout les bénéfices que ça va m'apporter mais j'ai ce gros problème de flemme de m'y mettre. C'est vraiment chiant ! J'arrive pas à me raisonner et à me bouger les fesses ! :(
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai connu ça aussi! il a vraiment fallu que je sois hyper stressée et que j'arrive plus à évacuer tout ce stress pour me remettre au sport! Faut attendre que la motivation soit au rendez-vous! :D
      Bisous ♥

      Supprimer