4 mai 2016

Une jolie peau grâce à l'Aloe Vera

Bien le bonjour l'ami!

J'espère que vous allez tous suuuuuper bien en ce mercredi tout-ensoleillé-et-dernier-jour-de-la-semaine-ouiiiii! C'est le pied d'avoir un long week-end hein? Et comme je suis happy de la life, j'ai eu envie de vous parler d'un produit qui me fait beaucoup de bien, surtout à ma peau! Vous le connaissez sans doute, c'est l'Aloe Vera! 
J'ai acheté le mien dans un magasin bio (Dame Nature ), pour le prix de 14,50 euros si je me souviens bien. Il s'agit d'un gel d'Aloe Vera de la marque PurAloé, qui promeut un commerce équitable et bio. Rien que pour ça, cette marque a tout mon respect. Vous pouvez en apprendre plus en cliquant ici
Cela fait plus d'une semaine maintenant que j'applique du gel d'Aloe Vera quotidiennement sur ma peau, maintenant et soir, au moment de l'hydration. Je suis on ne peut plus satisfaite des résultats que j'ai pu observer! 


L'Aloe Vera peut exister sous plusieurs formes. En gel, il permet de s'appliquer facilement sur la peau, par exemple. Mais il peut tout aussi bien se boire, et dans ce cas il sera sous forme de jus, plus liquide. Il peut s'utiliser pur ou combiné à d'autres soins.



Tout simplement parce qu'il contient énormément de nutriments très bons pour notre peau et notre corps! Des vitamines (notamment C et E), des minéraux tels que le fer et le zinc, des acides aminés et acides gras essentiels et des huiles aromatiques. Toute une panoplie de bonnes choses réunies dans un seul produit! 
J'apprécie particulièrement l'Aloe Vera pour ses vertus protectrice et cicatrisantes. Etant donné que j'ai une peau grasse mais déshydratée (oui oui, vous avez bien lu), je recherche un produit qui puisse à la fois combattre mes rougeurs et cicatrices tout en respectant ma peau. L'Aloe Vera remplit très bon son job à ce niveau-là. 
Par contre, il n'a pas réellement de pouvoir hydratant. Disons que ce qu'il fait, c'est maintenir le fil hydrolipidique de la peau à un bon niveau, mais il n'apporte aucune hydratation en plus, ou très peu. 





Comme je l'ai dit au-dessus, je l'utilise quotidiennement depuis une semaine maintenant, matin et soir. Vous l'avez compris, il ne suffit pas, à lui seul, à hydrater la peau (surtout quand celle-ci est déshydratée), du coup je mets l'équivalent d'une pompe au creux de ma main et j'ajoute quelques gouttes de mes huiles végétales préférées (jojoba, chanvre, melon, papaye, ...). 
Depuis que j'utilise cette technique, j'ai la sensation que les huiles pénètrent bien mieux ma peau qu'avant, sans laisser de film gras. Cette méthode conviendra donc parfaitement aux peaux grasses. Rassurez-vous : il ne laisse aucune sensation désagréable sur le visage. Même si c'est un gel, il ne colle absolument pas! 
Et si je peux vous donner un conseil : conservez-le au frais, ainsi il durera plus longtemps, et surtout vous aurez un petit coup de frais dès que vous l'utiliserez! 





La première photo de ma petite tête date d'il y a une ou deux semaines, tandis que la seconde a été prise aujourd'hui! Je ne porte aucun maquillage. Elles ont été prises avec mon téléphone donc la qualité, surtout au niveau des couleurs, n'est pas top, mais mon teint est vraiment plus lumineux et unifié, et surtout mes cicatrices sont atténuées! 
Toutes les infos sur le gel que j'utilise sont ici



Nouvelle recrue ou déjà adepte de l'Aloe Vera?






Réactions :

:
  1. Oh il y a ce produit dans mon magasin bio près de chez moi et j'ai hésité à me l'acheter ! Et ta revue me conforte dans mon choix: je vais craquer hihi ^^ ♥

    RépondreSupprimer