21 juin 2016

Des pâtes et des légumes : mon bouillon végétarien



Bien le bonjour l'ami!

Il est presque l'heure de manger, et ça tombe bien, j'ai une nouvelle recette à vous proposer! Après mon boulgour façon risotto, c'est un plat à base de légumes et de bouillon que j'ai préparé hier... oui oui! C'était complètement improvisé, j'avais envie de quelque chose de sain mais de réconfortant! J'espère que ça vous séduira autant que moi car perso, je suis emballée à fond les ballons! 


| I N G R E D I E N T S | 

• Des petites pâtes style orecchiette ou coquillettes 
• Un cube de bouillon de légumes ou de pâtes
• Du maïs
• Des épinards
• Des petits pois
• Des pois chiches
• Des lentilles
• Des noix




| E T A P E S |

Commencez par faire bouillir un peu d'eau avec le cube de bouillon. Pendant ce temps, faites votre mélange de légumes et faites-les chauffer dans une poêle, à feu doux. Vous pouvez les assaisonner avec du poivre, du curcuma et du basilic.
Une fois que l'eau bout, versez-y les pâtes, et laissez-les cuire. Inutile de les saler, elles auront du goût grâce au bouillon! 
Les pâtes sont cuites, les légumes sont chauds, nous passons à l'étape la plus délicate : conserver un minimum de bouillon! 
Dans un bol, versez quelques petites louches de bouillon (l'eau de cuisson, donc). Égouttez ensuite les pâtes, et disposez-en quelques-unes dans le bol, puis ajoutez une ou deux cuillères de légumes, et continuez ainsi jusqu'à l'obtention d'un beau bol qui donne envie! Si vous avez conservé un peu de bouillon. Pour terminer, vous pouvez ajouter quelques noix concassées et des copeaux de parmesan! 
Vous n'avez plus qu'à vous régaler! 






Avouez, ça donne envie, non? C'est un repas que j'ai beaucoup aimé, et qui tient bien au corps tout en restant léger, à partir du moment où on consomme plus de légumes que de pâtes. N'hésitez pas à me dire si vous avez testé cette recette et ce que vous en avez pensé! 






Réactions :

:

Poster un commentaire