18 juillet 2016

Des soins naturels pour mes cheveux


Bien le bonjour l'ami!

J'espère que vous allez bien! Je profite des beaux jours qui reviennent enfin pour vous présenter mes soins maison et naturels pour sublimer votre chevelure de déesse (rien que ça!). Au total, je vais vous parler de cinq soins que j'ai testés ces dernières semaines, voire ces derniers mois pour certains. Pas de langue de bois, si je ne suis pas convaincue, je vous le dis! 

| Un gommage du cuir chevelu |

On gomme bien son visage, alors pourquoi pas son crâne? Même si j'étais un peu suspicieuse au début, je me suis laissée tenter par cette technique dont on entend beaucoup parler. Le principe est simple : on mélange un peu de sel à une ou plusieurs huiles végétales. Certaines filles font plus simple encore : elles mélangent du sel à leur shampoing! Cette pratique se fait une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois pour les cuirs chevelus sensibles. Les promesses? Des racines plus saines, moins irritées et plus de volume! 
J'ai testé le gommage deux fois au total, selon les deux manières de procéder que je viens de vous expliquer. Le cas du "shampoing-gommage" n'a absolument rien donné sur mes cheveux : ils étaient propres, point à la ligne. J'ai donc testé le mélange sel + huiles végétales (ricin, carotte et jojoba pour ma part) et... mes racines étaient grasses. Malheureusement pour moi, je n'ai pas assez insisté au rinçage, tellement mes cheveux paraissent doux... Par contre, j'ai l'impression que ça leur a fait beaucoup de bien au final, ils sont plus doux et plus légers. À refaire, donc, avec un peu plus de patience au moment de rincer! 

Pour qui? Tous les cuirs chevelus (mais attention aux plus sensibles!)

| Un soin détox à la poudre de Neem |

On parle beaucoup de ces soins "miracles" pour régénérer les cheveux et enlever les résidus de produits chimiques. Trèèès dubitative, j'ai essayé de m'en faire un, avec de la poudre de Neem. Vous savez, cette poudre verte qui te transforme en Hulkette (la femme de Hulk)? Et bien elle a des propriétés détoxifiantes intéressantes, et combinée à de l'aloe vera et de la propolis, je me suis dit que le résultat devait être pas mal. 
J'ai été très satisfaite de ce soin improvisé! Déjà parce qu'il se rince trèèès facilement et qu'il apporte du volume aux cheveux. Personnellement, je ne l'ai appliqué que sur les racines, et j'ai laissé posé cette charmante mixture pendant plus de deux heures. Les cheveux sont faciles à démêler, ils sont bien propres... Rien à redire! 

Pour qui? Cuir chevelu irrité/Racines grasses

 

Photo : Aroma-Zone of course ♥

| Masque reflets à la poudre d'orange |

Je vous ai parlé de ce soin il y a plusieurs mois maintenant, et bien j'en suis toujours aussi folle! Rien de tel que la poudre d'orange pour apporter plein de nuances aux cheveux, tout en subtilité. C'est juste parfait pour l'été qui semble enfin se pointer. Je mélange la poudre à du miel, et je laisse poser le tout minimum deux heures également avant de rincer. Comme le masque précédent, celui-ci se rince facilement (et c'est - visiblement - une quiche du rinçage qui vous dit ça). 

Pour qui? Les cheveux ternes


| Un rinçage au vinaigre de cidre |

La recette la plus simple du monde : deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre mélangées à un verre d'eau. Le tout versé sur sa petite tête pour obtenir de beaux cheveux brillants! En plus, sur le long terme, ce rinçage (qui ne se rince pas)(ma perspicacité me perdra) permet aux racines de graisser moins rapidement. Alors, qu'attendez-vous chers amis? (Blague à part attendez encore un peu, il me reste un soin à vous présenter)(Merci)

Pour qui? Tout le monde!

| Un shampoing sec avec un seul ingrédient |

Alors, ça vaut la peine de rester encore un peu non? C'est de loin le "soin" qui m'a le plus convaincue, surtout qu'il ne nécessite qu'un seul ingrédient (trouvable facilement sur Aroma-Zone), j'ai nommé... la racine d'Iris en poudre! Vous en prélevez un peu du bout des doigts, et vous frictionner vos racines (délicatement hein, le but n'est pas de vous décaper le crâne). Laissez ensuite poser quelques minutes, et puis brossez vos cheveux. Personnellement, même les shampoings secs vendus en supermarché, style Batiste ou Ultra Doux, n'ont pas donné d'aussi bons résultats. Mes cheveux sont brillants et réellement beaux et doux. Certes, ils ne sont pas de première fraîcheur, mais le résultat est là, et c'est carrément bluffant! À tester absolument les gars! 

Pour qui? Tout le monde!

Aroma-Zone

Et voilààà, vous avez fait le plein de soins maison, vous n'avez plus qu'à les préparer et à les tester! N'hésitez pas à me donner le résultat surtout, ça me ferait trop plaisir que ça marche sur vos cheveux aussi! Et si vous avez d'autres astuces, partagez-les dans les commentaires, je suis toujours preneuse! 

Vivez de belles aventures




Réactions :

:

Poster un commentaire