13 juillet 2016

La vie active? Pas tout de suite


Bien le bonjour l'ami!

Du haut de mes 22 ans, je suis toujours étudiante. À la rentrée, j'accéderai enfin à ma dernière année officielle, après déjà 4 ans à l'université! Du coup, forcément, j'entends beaucoup de "et tu feras quoi après?" ou "alors, bientôt les choses sérieuses?" ou encore "Tu as prévu quoi pour ton avenir?"... Certes, la vie active approche, mais en attendant, j'aime toujours bien profiter de mon statut de privilégiée qui ne dépend encore de rien... Et j'ai décidé de compiler les phrases typiques que je peux ressortir quand on me parle de cette vie d'adulte si sérieuse qui m'attend! 


- Tu en es où pour ton permis?
"Ah je t'ai pas dit? J'attends qu'on invente la téléportation"

"J'ai une règle d'or pour plus tard : claquer mon premier salaire"

- Et les enfants vous y pensez?
"Tu ris ou quoi? Je suis trop égoïste pour avoir un gosse"

- Un job d'été, ça te dirait?
"Non mais t'es dingue ou quoi? Je vais pas gâcher mes dernières grandes vacances!"



- Tu étudies le français et les langues romanes? C'est pour faire quoi ça? 
"Médecin, évidemment"

"Enseigner?! Quitter l'école pour mieux y retourner?!"

- Faudrait penser à économiser... 
"Ouais c'est vrai que 2 euros par mois sur mon épargne, ça va m'aider"

- Faudrait vraiment penser à économiser!
"Rien à voir, plus tard je ne pourrai plus me faire plaisir. Alors là j'en profite"

"Hiiiii! Plus que deux blocuuuus!"



On va pas se mentir, être étudiante et vivre chez papa/maman, ça a des avantages! 

Grandir ne m'a jamais fait peur, mais la vie active a ce côté "sérieux" que l'on redoute parfois. Le mieux, c'est encore de laisser faire les choses, et tout se mettra en place naturellement! 

J'espère que cet article vous a plu, aux étudiants comme à toutes les autres personnes! 





Tu es encore aux études? Tu connais ces situations?






Réactions :

:
  1. Je me reconnais un peu dans ton article étant donné que je viens de terminer mes études de Master. Et là les choses sérieuses commencent : la recherche d'un boulot ! En attendant, je termine mon alternance et je profiterais de mes 3 semaines de vacances en août. :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un an, je serai à ta place haha :D Courage pour tout ça, et oui profite bien de tes vacances! :-)

      Supprimer