5 juillet 2016

Proud to be a girl


Bien le bonjour l'ami!

En l'espace d'une soirée, j'ai vu des choses qui m'ont fait penser à nous les filles, les gonzs, les femmes. D'abord un documentaire effrayant, traitant des cas (extrêmement fréquents) d'agressions sexuelles sur les campus américains. J'étais abasourdie face aux réactions des autorités (autant les flics que les présidents des universités) : "on ne va rien faire car ça va créer des histoires" ou bien "il t'a peut-être violée mais un brillant avenir l'attend dans le football donc à ta place je ne porterais pas plainte" sans oublier le traditionnel "rien ne prouve que tu n'étais pas consentante"... Oui oui, vous avez bien lu. Aberrant, n'est-il pas?

Ensuite, un clip 100% girl power comme je les aime, et qui a en plus le mérite de me replonger dans les années 90, quand j'étais encore une brave petite fille (aaah comme le temps pâââsse), et que vous pouvez découvrir en cliquant ici (faudra peut-être fouillé un peu, après le titre "Wannabe"). #BornInThe90s

Après tout ceci, j'ai eu envie de réagir, et surtout de montrer à quel point je suis (et surtout à quel point je dois être) fière d'être une fille. Et ce, peu importe tous les clichés qu'il peut y avoir sur nous, et toutes les saloperies que l'on peut subir. Fière d'être une fille, oui. 
D'où mon article un peu tardif. 


Je suis fière parce que... 

| Je fonce, même quand j'entends que "ce n'est pas un truc de fille" |



| Même si je suis censée être constamment féminine et débordante de grâce... bah je fais quand même ce que je veux |




| Je ne me laisse pas faire par ces mecs qui s'estiment supérieurs |



| Je sais que je peux exceller dans tout ce que j'entreprends. Au même titre que n'importe qui |



| Je ne m'oblige pas à rentrer dans le moule |



| Je prends d'ailleurs plaisir à démonter les clichés sur "comment une femme doit être" |



| Je gère, chaque mois, quelques jours de douleur... (presque) comme une pro |



| Je suis capable de donner la vie |



| Je suis moi, que ça plaise ou pas |



Vous aurez compris que je ne fais pas une généralité, et qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont conscientes que le fossé n'est pas si énorme entre les hommes et les femmes, et c'est tant mieux! Mais c'est dommage de voir que d'autres sont terriblement bouchés mais... laissons-les bien là où ils sont! J'espère que ce court article vous aura arraché un petit sourire, et surtout qu'il vous aura montré qu'il n'y a aucune raison de se sentir inférieure en tant que femme! Haut les coeurs, les gonzs!






En séléction Humeurs sur Hellocoton, merciiii


Réactions :

: