25 juillet 2016

Une journée à Pairi Daiza


Bien le bonjour l'ami!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon escapade à Pairi Daiza. Vous l'avez peut-être vu sur Instagram, je me suis rendue dans ce parc animalier samedi, en compagnie de mon chéri. Une chose est sûre, ce zoo n'a pas volé sa réputation! Je vous laisse regarder les quelques clichés que j'y ai pris, et surtout lire mes conseils et infos pratiques pour une journée réussie! 

| Conseils pratiques |

Il faut savoir que le parc ouvre tous les jours à 10h et.... c'est bourré de monde! L'idéal est donc de partir bien à l'avance! Nous étions à 1h20 de route, et nous sommes partis à 7h30! Arrivés vers 9h au parc, nous avons du patienter environ 45 minutes jusqu'à l'ouverture des portes. 

Je ne peux également que vous recommander d'acheter vos tickets en ligne. Ils coûtent moins cher, et surtout vous êtes certain d'avoir votre place, ce qui vous évitera de faire la file (#AdèleLesBonsTuyaux). Il est aussi possible d'acheter votre ticket de parking (7 euros la journée) en ligne. Comme c'est bien fait.

Enfin, n'hésitez pas à prendre avec vous boissons et sandwiches, qui sont bien sûr autorisés dans le parc. Ainsi, vous dépenserez moins d'argent et vous en aurez plus pour un éventuel petit souvenir (on trouve même des bougies et tartelettes Yankee Candle là-bas!)(sisi, je vous jure!)


| Le parc et les animaux |

Quand vous êtes à Pairi Daiza, une chose est sûre : vous n'avez pas l'impression d'être dans un zoo! L'aménagement du parc est à couper le souffle. Les différents univers reproduits (africains, asiatiques, etc.) sont merveilleusement bien décorés, et les rochers musicaux vous mettent dans l'ambiance en un tour de main (nous avons passé une bonne partie de la journée à danser comme des blaireaux en marchant)(et ouep, on a la classe ou on ne l'a pas)

Quant aux animaux, je ne les avais jamais approchés d'aussi près! Certains d'entre eux, comme les paons, les pélicans ou même les kangourous, se promènent en totale liberté (je vous rassure, pas les lions ni les tigres)(lolilol) et c'est hyper impressionnant de les voir ainsi. À l'exception de quelques espèces d'oiseaux enfermés dans des cages relativement petites (comme les chouettes), les animaux ont beaucoup d'espace et ont l'air très épanoui (la preuve? on a eu droit à l'accouplement des rhinocéros en direct)(#MomentEmotion)

On entend souvent par-ci par-là que les zoos privent les animaux de leur liberté pour notre simple plaisir, nous, humains cruels. D'un côté, ce n'est pas faux. D'un autre, pour réussir à faire se reproduire deux pandas, on peut déjà se lever tôt. Pour moi, c'est une preuve de leur bien être. 

Sur place, la nourriture n'est pas si chère que ça! Nous avons fait une pause dans un salon de thé trooop mignon, et nous avons pris une formule "un thé + une pâtisserie" pour 6 euros seulement. Je ne trouve pas ça exagéré, si? (d'autant que le gâteau au chocolat était tout simplement une tuerie-un-truc-de-dingues-du-jamais-vu).


| Les animations |

Mon copain étant un grand fan de rapaces, nous avons assisté à la démonstration de vol de buses, aigles et autres vautours (pas si laides que ça, ces bestioles). N'hésitez pas à arriver au moins 20min avant le début de l'animation, car elles sont très prisées! J'étais un peu déçue de la courte durée de la représentation, mais c'était quand même très impressionnant de voir ces énormes rapaces majestueux voler à quelques centimètres de nos têtes (si vous en avez peur, n'assistez pas à ce genre de spectacle!).

Depuis quelques jours, Pairi Daiza a ouvert les Estivales. Durant cette période, le parce est ouvert jusque 23h et propose tout un tas d'activités et de spectacles en rapport avec les différentes cultures représentées dans le parc. Nous avons vu de loin le show d'un grand dragon (un faux hein) dans la partie asiatique, mais nous avons décidé de quitter le parc à ce moment-là, nous étions quelque peu crevés! (on s'en fout).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une excellente journée dans ce parc animalier, qui propose plein de belles choses et plein de beaux animaux à voir! Pour le prix (environ 33 euros par personne pour la journée, jusque 23h), je suis entièrement satisfaite et je me verrai bien commander l'abonnement par saison, pour le prix de deux entrées individuelles, il me semble que ça vaut la peine! 

Je vous laisse désormais avec les photos, pour vous montrer un petit bout de ce coin merveilleux made in Belgium!



















Pairi Daiza - Le Domaine à Brugelette, ouvert tous les jours.



Déjà allé à Pairi Daiza? Qu'en as-tu pensé?






Réactions :

:
  1. Je dois y aller avec ma famille dans peu de temps, on avait prévu une date mais il y a eu un gros imprévu entre deux et du coup je ne sais pas si on ira toujours à cette date. Je note le fait d'arriver bien à l'avance. Par contre la reproduction des pandas a été faite par insémination artificielle^^ je tenais à te le préciser au cas où. :) J'ai vraiment hâte d'y être.

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci pour les infos :D Mais malgré ça, je continue de penser que les animaux sont vraiment bien traités dans ce parc :-)
    Je te comprends, c'est vraiment un super endroit à visiter :D Et oui il vaut mieux partir bien tôt pour éviter les files (aussi bien dans le parc que sur la route :-))

    RépondreSupprimer