29 août 2016

Zoom sur - L'aloe vera



Aujourd'hui sur le blog, rendez-vous beauté! Je vous parle du gel d'aloe vera, de ses vertus et de ses utilisations! 

Bien le bonjour l'ami!

Le rythme du blog est de nouveau en marche, je suis remontée à bloc, trop trop happy de la life touça touça. J'ai eu envie de partager avec vous l'un de mes produits naturels chouchoux de tous les temps, à savoir le gel d'aloe vera! C'est un peu lui qui a contribué à améliorer l'état de ma peau, notamment au niveau des marques et cicatrices. Mais ne nous éparpillons pas, tout est dans la revue!





• Ses vertus •

- L'aloe vera est avant tout régénérant. Autrement dit, il permet à la peau de rétablir le bon équilibre du film hydrolipidique ou encore de réparer les cheveux abîmés. 

- Il est très apaisant. Le gel d'aloe vera est en effet réputé pour calmer les inflammations.

- Il n'est pas asséchant. Je préfère dire les choses de cette manière, plutôt que de dire qu'il est hydratant, car le gel d'aloe vera ne possède en réalité aucun pouvoir hydratant. 

- Il est très bien toléré par la peau. Il ravira même les peaux les plus sensibles, mais conviendra également parfaitement aux peaux grasses. Que demande le peuple? 


• Ses utilisations •

- Pour la peau : perso, l'aloe vera a fait des miracles sur ma peau! Mon astuce? L'appliquer directement sur la peau, comme un masque, et le laisser poser environ 20min avant de rincer. Dès la première utilisation, les cicatrices et marques sur mon visage étaient atténuées, et mon teint bien plus lumineux. Depuis il fait partie de ma routine quasi quotidienne, d'autant qu'il n'assèche pas la peau! 

- Pour les cheveux : réparateur et régénérant, il est particulièrement efficace sur les longueurs et les pointes. Il les rend douces; légères et permet également de gainer la chevelure. Tout bénef quoi! 

- Et le reste? Il y a quelques temps, j'ai eu l'immense joie (#ironie) de découvrir que j'avais un début d'orgelet, cette petite boule qui se développe sous la paupière... Très sympathique. Comme je n'avais aucun soin spécifique à disposition, j'ai jeté mon dévolu sur l'hydrolat de bleuet et... sur mon gel d'aloe vera. Miracle! En deux jours il avait disparu, sans parler de son efficacité instantanée sur la blessure (plus aucune douleur et gêne largement diminuée). Good game bro.



• Infos pratiques •

- Où le trouver? Le gel d'aloe vera est disponible dans la plupart des parapharmacie (notamment chez iU), ais également dans les magasins bios (comme Dame Nature). Le mien vient de cette boutique, et est de la marque Pur Aloé. Il est évidemment possible de récolter votre propre gel d'aloe vera, si vous avez la chance d'avoir cette jolie (et imposante) plante chez vous!

- Comment le choisir? Il est évidemment préférable d'avoir un gel 100% bio. Mais il existe également diverses formes d'aloe (jus, crème, pulpe, gélules, ...), à vous de choisir celle qui vous convient le mieux! 

- Comment le conserver? Au frigo! Rien de tel pour qu'il garde ses vertus le plus longtemps possible, et c'est tellement plus agréable lorsqu'on l'applique sur la peau... Sensation de fraîcheur garantie!



Voilà, vous savez tout (ou presque) de ce champion de la cosmétique naturelle! L'aloe vera est un basique indispensable pour réveiller sa beauté naturelle (poésie quand tu nous tiens) et pour réparer les petits bobos du quotidien. J'espère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me dire quelles utilisations vous faites de l'aloe vera, et sur lequel vous avez jeté votre dévolu! 

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures


  



Réactions :

:
  1. je connait pas ce gel mais ça l'air très intéressant merci pour la découverte j'adore ton blog

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connaissais ps, merci pour la découverte !

    bisous :D

    RépondreSupprimer