26 septembre 2016

Floressance : du naturel pour les petits budgets



Bien le bonjour l'ami!

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'une marque naturelle qui ravira les plus petits budgets (c'est-à-dire moi-même)! Avouez que ça donne envie, non? En fait, cela fait plusieurs mois que cette marque a rejoint ma salle-de-bain, et je n'ai jamais pensé à en parler (shame on me). Pourquoi? Aucune idée. Mon cerveau n'avait juste jamais fait le rapprochement... faut pas trop lui en demander hein! 

Mais maintenant que c'est la rentrée, le petit s'est rattrapé, et je vais donc passer à une rapide revue de trois produits de la marque Floressance, une gamme proposée par Léa Nature. Je préviens de suite les gourous du naturel : certes les produits que je vais présenter ne sont pas 100% naturels (ni nécessairement bio), mais leur composition est tout à fait respectable et ils contiennent tous plus de 90% d'ingrédients naturels. À 10% près, je vais pas chipoter (#flemmarde)



C'est ma dernière acquisition du moment, j'avais vraiment hâte de tester ce shampoing, tout en craignant qu'il ne soit trop agressif. Depuis plusieurs mois, j'utilise un shampoing pour mes racines et un autre pour les longueurs et les pointes (c'est ça l'organisation quand on a des cheveux mixtes)(oh joie). J'ai donc utiliser ce shampoing pendant quelques semaines, uniquement sur les racines, en massant doucement. 
J'ai tout de suite noté l'odeur fraîche et très agréable. Les odeurs vivifiantes, c'est mon truc! Sinon, il a tout d'un shampoing classique, si ce n'est que le rinçage doit être trèèès minutieux (sinon bonjour les cheveux cracras à l'arrière du crâne)(miam miam)
Il laisse les cheveux très propres (en même temps pour un shampoing, c'est un peu le minimum) et leur donne du volume. Pour ce qui est de la fonction séborégulatrice, je pense que je ne l'ai pas testé assez longtemps pour juger... À voir dans les prochains mois! 

 Prix - 6,55 euros pour 500ml




Ce masque est tellement génial! Je l'utilise un lavage sur deux sur les longueurs et les pointes, et je laisse poser... L'avantage, c'est que même si vous n'avez pas le temps, il suffit d'attendre 5 petites minutes avant de le rincer pour profiter de ses bienfaits! Il laisse les cheveux doux (un truc de malaaaaat'), et ils sont très faciles à démêler par la suite... Bref, que du positif! Surtout quand on observe la composition : les produits naturels sont les premiers de la liste, ouiiii!

Prix - 6,55 euros pour 200ml




J'ai l'impression que ce flacon est inépuisable! Cela fait des mois que je ne me lave plus qu'avec celui-là, et il me paraît toujours aussi rempli! C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver jusqu'à présent! Ce gel douche n'a pas d'odeur trop forte et il a une texture légère et crémeuse à la fois, sans laisser de film gras sur la peau. Il l'hydrate juste comme il faut (à compléter avec une huile sèche l'hiver). Un must have absolu!

Prix - 5,20 euros pour 500ml


Vous l'aurez compris, je suis conquise par Floressance! Comme quoi on peut se mettre au naturel sans se ruiner, et ça, ça fait plaisir! Je vous recommande vivement ces trois produits (je teste en ce moment leur huile de germe de blé!), ils m'ont convaincue!


Tu connais cette marque? Qu'en penses-tu?


  



Réactions :

:

Poster un commentaire