12 septembre 2016

London calling!



Bien le bonjour l'ami!

J'espère que vous allez bien! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j'avais passé trois jours à Londres la semaine dernière... C'était juste génial, je suis tombée amoureuse de cette ville! C'est donc naturellement que j'ai eu envie de partager avec vous un petit bout de ce voyage



Londres & les transports

L'Eurostar s'est imposé tout naturellement (vu que la grande fille que je suis n'a pas son permis)(et que le chéri ne le sentait pas trop de rouler à gauche)(et que j'aime pas la bateau)(#chieuse). Nous sommes donc partis tôt jeudi matin, au départ de la gare de Bruxelles Midi. Veillez à réserver longtemps à l'avance pour avoir les meilleurs prix (Londres à 39 euros, ça fait plaiz!).

Une fois sur place, rien de mieux que le métro pour se déplacer! N'hésitez pas à acheter une Oyster Card, sorte de portefeuille électronique, que vous chargez avec des livres sterling. Il suffit de la scanner à chaque portail et hop! Vous faites autant de trajets que vous voulez (jusqu'à épuisement de l'argent, bien sûr)(c'est pas un trou sans fond non plus hein)(#ExpressionSwag). Il y a également l'option des taxis, mais nous n'avons pas testé la chose! 


Londres & les visites

En partant trois jours, il faut faire des choix, c'est sûr! Mon copain et moi, on adore flâner dans les rues, et s'arrêter quand on en a envie. On a donc mis l'accent sur certains quartiers, comme Piccadilly ou Soho, des coins très sympas pour se promener et qui regorgent de petites boutiques.
On est aussi allés à Leicester Square, où de nombreux artistes de rue se produisent, notamment des magiciens et des musiciens... Toujours sympa à regarder!

Sinon, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de nombreux musées à visiter, mais aussi beaucoup de monuments! On se réserve cette partie-là pour notre prochain séjour (obligés d'y retourner, c'est trop bête...).





Londres & le shopping

Mamma miaaaa! Regent Street, Piccadilly Circus... et bien sûr Oxford Street. La plus longue rue bourrée de magasins du monde. On y trouve de tout : du Primark hyper bon marché à la boutique Karl Lagerfeld... La ville regorge aussi de boutiques de papeterie trop mignonnes, style Paperchase ou Cath Kidston. J'y ai trouvé plein de fournitures scolaires pour la rentrée, j'étais trop heureuse! 
En ce qui concerne les prix, ça varie, comme partout! Certes certains magasins sont vraiment chers, mais nous en avons faits qui étaient proches de Mango, Zara ou même H&M. Pour tous les portefeuilles donc!

On a également visité la boutique Harry Potter à la gare de King's Cross, juste à côté de la voie 9 3/4 (où vous pouvez faire des photos, à condition d'avoir un minimum de patience). Vous trouverez de tout : baguettes, robes, tickets de train, peluches, carte du Maraudeur, pin's, ... De quoi compenser un peu si vous n'avez pas le temps de visiter les Studios!

Assez impressionnants aussi : la boutique m&m's de 3 étages et la gare St Pancras, qui contient de nombreux magasins!


Londres & la bouffe

Là encore, on trouve de tout! Et visiblement les Anglais apprécient les boutiques qui portent des noms français, car des "Prêt-à-manger" et des "Pain quotidien", on en a vus défiler! Bien évidemment, on retrouve de nombreux McDo et des Burger King, mais aussi des Subway. 

Nous avons opté pour un Spaghetti House le premier soir, une chaîne de resto italiens (ah sérieux? j'avais pas deviné) qui propose de nombreux plats à prix démocratiques. Le vendredi soir, l'incontournable Hard Rock Café! Je suis totalement fan de ces restaurants, on n'a pas pu résister! Certes il faut mettre un certain prix, mais ça vaut tellement la peine! 
Et sinon, le traditionnel déjeuner anglais... Rhaaaan my god! Je raffole des déjeuners salés, j'ai été servie! Oeufs, bacon, haricots, champis, galettes de pommes de terre, saucisses, ... Un vrai régal!





Londres & les Anglais

Ils sont tellement gentils et polis! Une toute petite bousculade dans le métro en pleine heure de pointe et ils se confondent en excuses. Franchement ça fait plaisir. Après comme partout, il doit bien y avoir des cons hein, mais on a vraiment été agréablement surpris par leur bienveillance et leur bonne humeur! 
Côté langue, je suis tombée une fois sur une vendeuse qui parlait très bien le français. Sinon, il faut savoir se débrouiller en anglais, y'a pas de secret! 


Conseils & détails pratiques

Pour notre voyage, on s'était munis de nombreux guides sur la ville, mais aussi d'une carte du réseau de métro. On avait listé à l'avance les lignes qu'on allait devoir prendre pour rejoindre l'hôtel (ça ne nous a pas empêché de nous tromper mais bon)(#OrientationZéro), ça fait toujours gagner du temps (quand on est un minimum doué)

Vous trouvez des distributeurs un peu partout! Si vous n'avez pas de carte de crédit, mais qu'elle a le logo "Maestro", vous saurez retirer de l'argent (attention, pas à la gare St Pancras!) et parfois même payer avec dans certains magasins (la plupart en fait). 

À Londres, la plupart des musées sont gratuits! Ainsi, vous pouvez élargir votre culture sans débourser le moindre penny... Ils sont forts ces Anglais!


Mes adresses favorites

Nourriture : Spaghetti House, Hard Rock Café, Prêt-à-Manger, ...

Shopping : Paperchase, Cath Kidston, The Sting, Stradivarius, Disney Store, Hamleys, Harry Potter Store, ...








Tu es déjà allé à Londres? Quel est ton meilleur souvenir?


  



Réactions :

:
  1. J'y suis aller pas plus tard que le mois passé et bon j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends haha :D J'ai déjà trop envie d'y retourner!

      Supprimer
  2. Aaah trop bien :D Je suis jamais allée à Londres et chaque fois que je vois des photos, ca me fait rever!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh tu m'étonnes c'est une ville géniale! :D Je suis sûre que tu adorerais! :D

      Supprimer