9 septembre 2016

Prendre soin de ses yeux


Aujourd'hui sur le blog, je partage avec vous des conseils et astuces pour des yeux protégés, un contour de l'oeil hydraté et des cils longs comme les cheveux de Raiponce (à une ou deux vaches près)




Bien le bonjour l'ami !

Vous connaissez mon goût pour la beauté, j'aime beaucoup parler de peau toute belle, de cheveux qui brillent, de maquillage, touça touça. Mais aujourd'hui j'ai eu l'envie d'aborder un sujet un peu moins passe partout (ça me fait toujours penser à Fort Boyard)(#TeamFort) : les yeux! Vous n'êtes pas sans savoir que je porte des lunettes (suffit de regarder ma petite tête), et que je les porte parce que j'en ai réellement besoin (oui parce qu'on voit de plus en plus de gens qui en mettent pour le swag)... Disons qu'aujourd'hui, je les considère comme un accessoire à part entière... Mais elles me sont surtout indispensables si je veux y voir quelque chose! 

De par cette myopie fort sympathique (-6 à chaque oeil quand même)(#aveugle), j'ai les yeux trèèès sensibles par nature. Pas de bol. Du coup, si vous êtes dans le même cas que moi, cet article devrait vous plaire! Pour les autres, quelques petits conseils pour prendre soin du contour de l'oeil seront présents aussi, donc ne partez pas trop vite! 


Apaiser et protéger les yeux sensibles
- Hydrolat de bleuet - 


Comme la crème hydratante pour la peau, l'eau florale de bleuet c'est un peu la base pour des yeux qui ne nous en font pas voir de toutes les couleurs (jeu de mots de l'année mesdames et messieurs). Il suffit d'en prélever sur un disque de coton et poser celui-ci quelques minutes sur chaque oeil. Inutile de frotter comme une demeurée, l'hydrolat agit tout seul! 
Où le trouver? En grande surface ou sur un e-shop naturel.


Un démaquillage en douceur 
- Huile et technique - 

Pour mon visage, je préfère largement utiliser une eau micellaire pour me démaquiller. Les huiles végétales, c'est uniquement l'hiver, et encore! Par contre, mes yeux ne pourraient pas s'en passer, c'est de loin la méthode la plus efficace et la plus douce que j'ai pu tester! Mais une fois encore, il faut avoir la technique! Plutôt que de frotter de gauche à droite, comme on le fait habituellement (avouez, on le fait toutes), il faut privilégier des mouvements trèèès délicats de haut en bas (comme si vos yeux étaient deux pierres précieuses qu'il fallait polir)(pro des métaphores ici). Le must? Laisser agir l'huile quelques secondes avant de commencer à frotter, pour permettre au maquillage de se dissoudre. 
L'huile que j'utilise : celle de noisette!


Un contour de l'oeil hydraté
- Un produit adapté -

Là encore, les huiles peuvent tout à fait vous satisfaire. Mais perso, je n'aime pas trop le côté gras que ça peut laisser. J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de cernes, du coup j'ai opté pour une crème légère hydratante à l'aloé vera et à l'huile d'argan (dixit la meuf qui trouve que les huiles c'est gras)(crédibilité zéro). Vous pouvez la retrouver ici. Je l'avoue, je me suis un peu fait avoir : j'ai cru que c'était un produit bio, mais non. Mon eau micellaire est de la même marque, et elle est bio. Du coup, j'ai cru que tous les produis de cette gamme étaient bio... mais non. Déception. Ceci dit, la crème fait bien son job!

Des cils qui poussent! 
- L'huile de ricin - 

Cela fait un petit bout de temps que l'huile de ricin fait parler d'elle sur la blogosphère! Ce n'est pas un hasard, cette huile est topissime. Oui oui. Elle permet de stimuler la pousse des ongles et des cheveux, entre autres. Du coup, ça marche sur les cils aussi! Une petite cure de croissance? Rien de plus simple : un peu d'huile de ricin sur un coton tige, ou sur le bout du doigt, et on passe doucement sur les cils. Rassurez-vous, ça ne pique absolument pas, et ça marche rapidement (sur moi en tout cas!). Attention par contre : si votre huile n'est pas diluée dans l'eau, elle risque d'être assez difficile à manipuler. 
Où la trouver? En grande surface ou sur des e-shop naturels.




Pour soigner les petits bobos
- L'aloé vera - 

Je vous en ai parlé dans ma revue sur le gel d'aloé, qui fait partie de mes produits chouchous. J'ai eu l'immense plaisir d'avoir un orgelet il y a quelques semaines, et n'ayant aucun produit spécifique sous la main, je m'en suis remise à mon gel d'aloé vera... En deux jours, je n'avais plus rien! Il suffit de prélever un peu de gel et de le laisser poser sur la paupière, un jeu d'enfant! 


Et voilà les amis, vous avez de quoi chouchouter vos petits yeux! Plus d'excuses hein maintenant, à vous l'oeil de biche pour la rentrée! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez d'autres astuces pour prendre soin de vos yeux, je suis preneuse! 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures



  



Réactions :

:

Poster un commentaire