BelleBulle - C'est bio, et c'est belge!




Bien le bonjour l'ami! 

J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à affronter une nouvelle semaine (qui sait, vous êtes peut-être même en congé!). On aborde un sujet beauté aujourd'hui (ouiiiii), car j'ai eu la chance de découvrir une boutique 100% bio et 100% belge! Alors évidemment, il fallait que je vous en parle! 

La semaine dernière, j'ai pu me rendre à l'inauguration de la boutique BelleBulle à Uccle. C'était une grande première pour moi, autant vous dire que l'excitation était au summum, et que j'étais méga happy de la life à l'idée de me rendre à un tel évènement (la blogueuse qui est moi n'était pas peu fière, je l'avoue)




Accompagnée d'une de mes soeurs, j'ai donc découvert une très jolie boutique, sobre, élégante, avec une pointe de modernité. J'ai tout de suite aimé les murs blancs, les petites étagères présentant les boutiques, et les touches de verdures par-ci par-là. Nous avons été chaleureusement accueillies par toute l'équipe du magasin, et après un bon verre de jus bio (découverte du mois : le jus au concombre... une tuerie!), nous avons pu découvrir les produits! 

Chez BelleBulle, tout est joliment présenté, sans en faire trop. Et c'est ça que j'ai aimé. On nous explique rapidement que l'un des objectifs de la boutique est de proposer le moins d'emballage possible, dans une lignée "zéro déchet". Et bien sûr, tous les produits sont 100% naturels, bio et vegan. Dans un premier temps, l'absence de label pourrait en interpeller plus d'une, mais en réalité, la plupart de ces derniers acceptent que la composition d'un produit soit environ 90/95% naturelle. Quid des 10% restant? Du coup, pas de label pour BelleBulle qui préfère faire valoir sa vision des choses jusqu'au bout : mieux vaut une compo irréprochable sans label qu'un petit logo en plus sur le packaging! 




Nous avons eu la chance, après quelques gourmandises et deux/trois photos de la boutique, d'avoir un rapide diagnostique de peau, afin de voir quel type de produits nous conviendrait le mieux. J'avais misé juste : j'ai bel et bien une peau mixte (ouiii la peau sèche mais pas tout à fait, et qui est grasse sans vraiment l'être)(#TeamPeauCompliquée). J'ai alors pris le temps d'observer les différents savons saponifiés à froid, destinés aussi bien au corps qu'au visage. Le petit plus qui fait toute la différence, selon moi? On peut choisir le parfum de notre produit! C'est quand même méga top génial ça! 

En bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par l'ambiance de la boutique et bien sûr les produits qu'elle propose! Veinardes jusqu'au bout, les amies blogueuses et moi-même sommes reparties avec un goody bag comprenant les produits phares du magasin. J'étais toute contente d'y découvrir notamment un savon destiné à mon type de peau (parfum amande, my goood)(cette sensation de sentir la frangipane après t'être débarbouillée... ça n'a pas de prix). Se trouvaient là aussi un déodorant, une crème hydratante, du beurre de karité et une huile pour les cheveux (en plus d'un petit fascicule reprenant les produits et nous renseignant sur leur utilisation). Je n'ai pas tout testé à l'heure actuelle, mais un article arrivera dans les prochains mois à coup sûr! 





Pour toute info supplémentaire (ou toute envie de shopping éventuelle après la lecture de cet article)(je décline toute responsabilité), rendez-vous sur leur e-shop! Y'a rien à faire, en Belgique, on gère! 


P.S : n'oubliez pas qu'il y a toujours un concours en cours sur le blog les amis! Vous avez jusqu'à samedi pour participer! :D


  



12 commentaires:

  1. Oh quelle chance ! J'aimerais bien que cette boutique soit aussi présente en France hihi <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Hum, ça a l'air très intéressant, tout cela :3

    RépondreSupprimer
  3. Aah cool découverte! Surtout pour une boutique 100% belge, on peux être fières :D Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, je suis séduite: les produits ont une composition irréprochable et... sont efficaces! :-) J'avais un doute sur le déo naturel mais il fonctionne parfaitement (ouf!). Je suis contente d'avoir découvert cette marque grâce à toi :-)

      Supprimer
    2. Oui les produits sont vraiment géniaux, je les ai tous testés ce coup-ci! :D

      Supprimer
  4. Je plussoie, ces produits sont au top! :) Et Lucile et Isabelle sont deux personnes hyper gentilles et à l'écoute de leurs clients =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette boutique merci pour la découverte :D
    J'espère qu'elle sera bientôt disponible en France car les produits ont l'air d'être top et la boutique tellement mignonne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je teste en ce moment les produits et c'est vrai qu'ils sont vraiment efficaces! Haha peut-être qu'ils ouvriront un jour en France :D
      Bisous!

      Supprimer