14 novembre 2016

Ma routine hivernale, douce et naturelle



Bien le bonjour l'ami!

Il faut bien se l'avouer : l'hiver arriver dangereusement! Les températures chutent, le vent souffle, la pluie tombe... Quelle poésie mes amis. Du coup, c'est normal, il faut adapter sa routine, car notre peau réagit différemment selon la météo! Alors qu'elle sera plus vite lumineuse en été, elle peut s'assécher rapidement en hiver... et a donc besoin de produits adaptés. Je vous présente donc aujourd'hui ma routine quotidienne naturelle. 




Avant d'entrer dans le vif du sujet, cette routine vous conviendra si vous avez la peau mixte comme moi, mais ils sont aussi pour la plupart destinés aux peaux normales voire sensibles. 

Step 1 - De l'eau micellaire

Soir comme matin, j'utilise l'eau micellaire Avoir 20 ans de la marque Fun'éthic, que j'adooore! Niveau rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux : cette eau démaquille très bien (en même temps, ç'aurait été dommage) sans agresser la peau. On dirait vraiment qu'elle est à mi-chemin entre l'eau et le lait. Toute douce quoi! C'est une très bonne alternative pour celles qui, comme moi, ne sont pas de grandes fan du démaquillage à l'huile. 


Step 2 - Un savon surgras

Tous les soirs, et un matin sur deux, je nettoie mon visage avec le savon saponifié à froid BelleBulle, spécialement conçu pour les peaux grasses. Je le teste depuis deux semaines environ, et je l'aime beaucoup! Il n'agresse pas la peau comme certains savons, se rince facilement, et laisse la peau douce et parfaitement nettoyée. Un vrai bonheur! 


Step3 - Une crème hydratante

Après un nouveau petit coup d'eau micellaire (qui me sert aussi de tonique), j'applique une crème de jour. Le matin, j'utilise la "Etre ado" de Fun'éthic. Honnêtement, je n'en suis pas fan. Elle me convient beaucoup moins que la gamme Avoir 20 ans. Pour être certaine que ma peau soit bien hydratée, je dois en mettre deux pompes. Cependant, elle est assez efficace pour lutter contre les petites imperfections, et fait une bonne base de maquillage! 

Le soir, j'applique la Good Cream BelleBulle. Beaucoup plus riche que l'autre, je préfère l'appliquer le soir uniquement. Elle est très économique car il suffit d'une quantité infime pour hydrater l'ensemble du visage. Elle s'absorbe très rapidement, un peu comme un gel, et laisse la peau lumineuse sans la graisser. 


Step 4 - Un soin pour les yeux

Je vous ai déjà parlé de ce produit que je pensais naturel mais qui ne l'est pas... Je n'aime pas gaspiller, donc je vais bien évidemment l'utiliser jusqu'à son dernier souffle (#Psychopathe), d'autant qu'il est plutôt efficace! Il suffit d'une très petite quantité pour hydrater correctement le contour des yeux. Par contre, je doute qu'il soit très efficace sur les personnes ayant des cernes importants. En ce qui me concerne, il n'y a que quelques petites marques de déshydratation (qui donne la charmante couleur mauve "manque de sommeil"). 
Si vous connaissez des soins naturels pour le contour des yeux, je suis preneuse! 



Et voilààà! C'est une routine très simpliste, mais elle est fait beaucoup de bien à ma peau, qui a l'air de supporter le froid (pour le moment). Les produits naturels aident bien évidemment, mais je pense qu'ajouter des tonnes de produits à sa routine n'est pas forcément une bonne idée, notre peau doit aussi se débrouiller un peu toute seule (c'est une grande fille maintenant). J'espère que cet article vous a plu! 
Bises

Vous connaissez ces produits? Vous en pensez quoi?


  



Réactions :

:
  1. Coucou !! :D
    J'aime beaucoup la marque FunEthic et sa gamme Avoir 20 ans :-)
    Par contre je ne connais pas du tout BelleBulle !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! :D
      J'adore aussi cette gamme, pour moi c'est la meilleure! :-)
      BelleBulle c'est une très chouette marque belge 100% bio, tu devrais aimer! :D

      Supprimer
  2. J'ai la même eau micellaire (je n'ai plus 20 ans, mais je n'avais pas envie de prendre "Avoir 30 ans" :D).
    Pour le contour des yeux, j'en ai un de la marque Biokarité, qui fait bien son boulot.
    Chouette article! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bon à savoir pour le contour des yeux, merci :D

      Merciii <3

      Supprimer