28 novembre 2016

Mes petits plaisirs du mois de Novembre


Source photo #

Bien le bonjour l'ami!

En ce qui me concerne, Novembre est le mois que j'apprécie le moins. Il est synonyme de froid, de pluie, de tristesse, de Toussaint, de longueur, de laideur. Voilà voilà. Il n'en peut rien, mais je ne l'aime pas. Et généralement, à cette période de l'année, je suis comme déprimée. Je m'emporte pour un rien, je n'ai plus envie de travailler, je pleure tout le temps, je veux passer mes journées à dormir (ou à me plaindre, selon mes envies) et je bouffe (encore plus) comme quatre. Le bonheur quoi. 

Pourtant, cette année le mois de Novembre, bientôt terminé, a été relativement sympatoche avec moi. Même si aujourd'hui je suis pressée de tirer un trait sur lui et de passer à son voisin tant apprécié, j'ai nommé  merveilleux-mois-de-Décembre , j'ai décidé de prendre un peu de recul et de lister toutes les petites choses agréables que j'ai pu faire pendant ce mois. Finalement, Novembre n'est pas si mal. 


Mes petits plaisirs de Novembre (parce que oui, il y en a)

#1 - J'ai appris de nouvelles recettes automnales (notamment celle de ma sisteeeer )(que vous pouvez trouver en cliquant ici).

#2 - Ce premier point m'a permis d'apprivoiser cette chose étrange appelée courge butternut. Pas facile à éplucher, ces trucs-là.

#3 - J'ai reçu le nouveau jeu Sims 4. Et il est coooool. 

#4 - Il n'a pas tant plu que ça en Belgique. Ce qui engendre deux points positifs : pas de pluie + je peux me vanter d'avoir assisté à un phénomène très rare pour notre plat pays.

#5 - L'ambiance de Noël est déjà à peu près partout. Dans les magasins, dans les rues, dans les programmes télé. Et du coup dans mon cœur (han trop d'émotions je vais pleurer)




#6 - J'ai acquis le nouveau jeu Pokémon (version Lune, sisi!). Et il est cooooool. 

#7 - J'ai assisté à un vide-dressing géant à Bruxelles.

#8 - Ce qui m'a permis de faire une petite escapade dans la capitale avec mon chéri. 

#9 - J'ai été voir Les animaux fantastiques. Peur d'être déçue, mais en fait j'ai vraiment adoré! 

#10 - J'ai quand même réussi à (relativement) bien travailler, ce qui est plutôt rare pour un mois de Novembre. 

#11 - J'ai fait mes premières courses de Noël. C'était trop bieeeeeen.

#12 - Mes pyjamas tout chauds et tout doux sont mes nouveaux meilleurs amis. Et passer la journée bien au chaud sous un plaid est désormais mon activité préférée.



#13 - J'ai pu regarder Love Actually sans culpabiliser parce que "c'est presque la bonne période pour le regarder hein". 

#14 - Les couleurs automnales sont toujours aussi magnifiques. Du coup j'ai pu faire quelques belles photos. 

#15 - Mon bébé avocatier n'a pas (encore) dépéri malgré le froid. Il est robuste ce petit. 

#16 - Ma sœur a organisé un après-midi tea time avec cupcakes à volonté. Inutile de vous dire que c'était une tuerie.

#17 - Il ne reste que trois jours au mois de Novembre, et j'ai le sentiment que je vais survivre. 


Pas si terrible que ça finalement, ce petit mois. Toujours pas mon favori, mais disons que je le redouterai probablement un peu moins l'année prochaine! En attendant, je vous donne rendez-vous en décembre les amis!

Toi aussi tu es une Desperate November? Dis-moi tout!



  

Une "Humeurs" sur Hellocoton, merciii ♥



Réactions :

:
  1. Sympa ton article ! :)
    Je devais aller voir le film Les animaux fantastiques la semaine dernière avec mes amis mais séance complète haha. Mes meilleurs amis ont aussi acheté le nouveau jeu Pokémon !

    Ah l'ambiance de Noël, les décorations, les films... J'adore cette période :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3
      C'était la deuxième fois qu'on tentait le coup aussi pour Les animaux fantastiques! La première fois, le projecteur n'a jamais voulu fonctionner haha :p

      Bisous!

      Supprimer
  2. Je déteste ce mois aussi, je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est souvent le plus mauvais de l'année. Soit il m'arrive des trucs de merde, soit je suis déprimée, m'enfin, novembre, vivement que tu soit terminé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pareil pour moi ! :D Plus que quelques jours à tenir! :D

      Supprimer
  3. Super article (ooooh Love Actually, ça fait longtemps)! Je déteste aussi le mois de novembre, il me semble toujours interminable. La seule chose que j'apprécie, ce sont les légumes de l'automne (mmmmh! :D). Merci d'ailleurs pour le lien. :-) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes légumes préférés aussi ! :D Je les ai testées tantôt tes galettes de légumes, c'était super bon ! :D

      Supprimer
  4. Super article !! moi j'adore l'automne ! les chocolats chauds, les plaids et les jolies couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'aime aussi ce côté-là de l'automne! :-) Mais moins le côté pluvieux et froid :D

      Bisous!

      Supprimer
  5. Un peu pour ma part vu que le temps à chuté d'un coup! Je déteste le froid! Vivement que ça passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends, il fait tellement froid :D

      Supprimer
  6. Ouais, je déteste, les jours courts, le gris, la déprime, les rhumes, les feuilles qui tombent bouh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a plus joyeux comme période! :D Mais Novembre est bientôt finiii! :D

      Supprimer
  7. Tu vois, il était pas si nul que ça ce mois de Novembre ma jolie :) Bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, contre toute attente :D

      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Super article, j'ai beaucoup aimé. Merci pour ces ondes positives !

    Bonne fin de journée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  9. Trop rigolo cet article! ♥
    Gros bisous et bon mois de décembre à toi!
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  10. "Il n'a pas tant plu que ça en Belgique. Ce qui engendre deux points positifs : pas de pluie + je peux me vanter d'avoir assisté à un phénomène très rare pour notre plat pays." Ah ah ah, en effet, j'ai pu le constater aussi ! Mais keske ça caille !!!

    RépondreSupprimer
  11. Aaah oui ça c'est sûr haha :D On se les gèle! :D

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa cette petite liste, qui nous rappelle qu'il faut savoir profiter des bonnes choses :P Je n'aime pas le froid, alors cette période de l'année je la redoute toujours.. mais comme toi, j'ai mes petits plaisirs, comme trainer en pyjama avec un bon chocolat chaud, voir les décos de Noël et apprécier les paysages enneigés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas la période la plus joyeuse (sauf pour les fêtes :D), mais il faut garder des idées positives! :-) Aaah on a les mêmes préférences en hiver alors haha :D

      Supprimer