9 décembre 2016

Ces films que j'aime revoir à Noël...




Bien le bonjour l'ami!

Dans deux petites semaines, le réveillon de Noël sera là! Rien que de me dire ça, ça me rend euphorique. J'adore cette fête, plus que le Nouvel An, parce qu'elle a un côté magique, convivial, familial et qu'elle occupe notre coeur et notre esprit pendant des semaines! Et en ce moment, j'aime particulièrement revoir des tonnes de films qui me font penser à cette période, et j'ai décidé de vous lister mes 5 préférés... Vous aurez de quoi vous occuper ce week-end! (De rien ).



Le grand classique - Love Actually 

Impossible de passer à côté de l'indétrônable comédie romantique qu'est Love Actually! En même temps, tout le monde aime ce film, non? Même les garçons finissent par rigoler (en voyant Hugh Grant danser)(ou Bill Nighy à poil). Après toutes ces années, j'adore toujours autant ce film!





Le plus beau - Il était temps 

De loin un de mes films favoris de ces dernières années. Drôle, émouvant, original... le tout avec des acteurs géniaux (on retrouve d'ailleur Bill Nighy en père de famille). À chaque fois que je le vois, ce film me fait réfléchir et voir les choses différemment. Il donne envie de positiver et de profiter de chaque instant que donne la vie (et ça c'est beau!)





L'enfantin - Le Grinch 

Je pensais que ce film n'était destiné qu'aux enfants (ce fut d'ailleurs l'un de mes premiers dvd), et bien je me trompais! Je l'ai revu il y a un an ou deux et j'ai ri aux éclats! Jim Carrey est excellent et certains passages sont vraiment exceptionnels! J'aime particulièrement le côté poétique du film, qui ravira petits et grands.






L'indémodable - Le Père Noël est une ordure

Je suis une fan absolue des vieilles comédies française comme La Grande Vadrouille ou Les Visiteurs. Mais la tête de la liste est occupé par Le Père Noël est une ordure, qui pour moi est la meilleure de toutes! Les dialogues, les mimiques, les personnages... Tout est hilarant du début à la fin. Et si vous avez trop vu le film, il vous reste la pièce de théâtre!





Le petit nouveau - Frozen

J'ai mis du temps à apprécier ce film car d'une manière générale j'aime moins les Disney récents que les classiques. Puis à force de le voir, je m'y suis faite. J'aime surtout le fait que l'héroïne soit loin des petites princesses naïves et parfaites que l'on voit habituellement, et je me retrouve assez bien dans le personnage d'Anna (#TeamMaladroite). Et puis Sven est trop cool.





Et toi quels sont tes films préférés pour les fêtes?


  



Réactions :

:
  1. Haha, j'ai regardé Love Actually il y a 3 jours, culte ^^
    Je me suis repassé les 3 Bridget Jones aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai regardé il n'y a pas longtemps aussi!
      Ah oui Bridget Jones c'est indémodable aussi :D

      Supprimer
  2. Le père Noel est une ordure, mais je crois que je connais tout les dialogues par coeur ! Aussi bien la pièce que le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club haha :D Mais je ne m'en lasse pas! :D

      Supprimer