2 décembre 2016

De Janvier à Décembre...



Bien le bonjour l'ami! 

Tout d'abord, un énorme merci pour tous vos retours sur mon dernier article et vos nombreuses visites ces derniers jours, c'est un truc de malade, vous êtes géniaux! ♥ (ça y'est, décembre est là, elle est en mode bisounours)
OUI, ENFIN, le mois de Décembre est arrivé, je suis trop heureuuuse! Et pour le commencer dignement, j'ai eu envie de jeter un petit coup d'oeil à ma "Bucket List 2016", qui est restée affichée dans ma chambre pendant près d'un an. Aujourd'hui, environ 1 mois avant le nouvel an, j'ai décidé de voir quels souhaits j'ai réalisé en 2016. Et le mieux, c'est encore de le partager avec vous! 


#1 Voyager 

En janvier 2016... 
Cela faisait un moment que je n'étais pas partie en vacances, même pour quelques jours. Mais avec mon chéri, c'était un désir commun de s'organiser un petit citytrip! Grâce au Père Noël, on avait justement reçu un joli Bongo!

En Décembre 2016...
Au total, je suis allée deux fois en Allemagne et une fois à Londres. En 11 mois, ce n'est pas mal du tout! Et quelque chose me dit que ce souhait sera toujours sur ma liste pour 2017...
Bien joué Adèle!


#2 Investir dans du matériel pour la photo

En Janvier 2016... 
Mon blog prend de plus en plus d'importance et je trouve que ce qui lui fait un peu défaut, ce sont parfois les photos. Du coup, j'ai envie d'acquérir du matériel, des lumières, des décors, ... pour réaliser de plus beaux clichés. 

En Décembre 2016...
J'ai reçu un mini-studio photo pour mon anniversaire, et même si j'ai toujours du mal à apprivoiser la bête, je suis très contente de l'avoir, ça me permet de m'entraîner et d'obtenir de meilleurs résultats! À l'heure actuelle, j'accorde aussi plus d'importance aux décors que je choisis, et je suis un peu plus perfectionniste qu'avant (tout arrive)(#MiracleDeNoël)
Bien joué Adèle!

#3 Continuer mon chemin vers le naturel et le bio

En Janvier 2016... 
Le naturel fait déjà partie intégrante de ma routine beauté, mais je veux que les choses aillent plus loin. J'ai envie d'en apprendre plus sur la fabrication des produits, sur les dangers potentiels des cosmétiques qui ne sont pas naturels, et pourquoi pas introduire le bio dans mon assiette! Bref, motivée comme jamais. 

En Décembre 2016...
Pari réussi ! Je consomme du bio la plupart du temps, et j'ai même réussi à rééquilibrer mon alimentation par la même occasion. J'avoue, je suis fière! J'ai aussi découvert plein de nouvelles marques slow et naturelles, et mes connaissances en la matière sont bien plus au point qu'il y a 11 mois. 
Bien joué Adèle!

#4 Tenir un cahier de bonne humeur, d'idées

En Janvier 2016...
Un peu en mode bisounours et pleine de bonnes intentions, j'ai envie d'acheter un nouveau carnet (car je suis une addict des jolis carnets)(et non, ça ne se soigne pas) consacré au bonheur, à la joie de vivre, touça touça. 

En décembre 2016... 
J'ai le carnet, j'ai quelques trucs dedans, mais voilà. À l'heure actuelle, je ne l'alimente plus vraiment, ça m'est un peu passé. Mais il y a de fortes chances que l'esprit de Noël me pousse à m'y remettre. Affaire à suivre... 
C'est raté...


#5 Apprendre les bases de la couture

En Janvier 2016... 
L'un de mes plus grands trips, ce serait de fabriquer mes propres vêtements! J'en ai toujours eu envie, et je sens que cette année c'est la bonne! Problème : je dessine comme un pied et j'avais toujours des mauvais points en découpage quand j'étais petite. 

En Décembre 2016...
Je dessine toujours comme un pied, et je ne sais toujours pas découper droit (j'assume)(pas trop). Du coup, la couture c'est pas pour tout de suite... Mais je ne désespère pas (je peux toujours m'attaquer aux bijoux)(la fille qui ne lâche rien)
C'est raté...




#6 Tester les recettes d'un de mes livres de cuisine

En Janvier 2016...
Je me rends compte que j'ai un nombre incalculable de livres de cuisine (même trip que pour les jolis carnets apparemment), que j'adore les feuilleter et saliver en imaginant ce morceau de fondant au chocolat filer droit dans ma bouche... mais que je n'ai (presque) jamais testé ne serait-ce qu'une recette... Et il est temps d'y remédier. 

En Décembre 2016...
Des recettes, j'en ai testées! ...Mais pas celles de mes livres. Voilà voilà. Désormais, je m'inspire davantage des blogueuses, qui proposent des recettes très variées en fonction des saisons. Et puis généralement, elles expliquent plus clairement que dans mes livres (on passe de "Ajouter les différents ingrédients de manière à former un creux au centre de la farine afin que le mélange soit bien homogène et la pâte bien lisse" à "mélanger"). 
À moitié bien joué Adèle!

#7 Compléter ma collection de Disney 

En Janvier 2016...
Je suis en mode Disney c'est la vie. Comme à chaque période de fêtes. J'ai déjà une bonne partie des classiques, mais je veux compléter cette petite famille. Et ça tombe à pic, le prix des dvd diminue... 

En Décembre 2016...
Résolution relativement facile à tenir, non? À l'heure actuelle, je compte une trentaine de Disney, tous vus, revus et re-revus. Et je les aime toujours autant. Et il ne m'en manque presque plus. Je suis bonheur.
Bien joué Adèle!

#8 Me remettre à écrire

En Janvier 2016...
L'écriture est ma passion depuis toujours. Je sais peut-être pas découper, mais j'ai de l'imagination à revendre et j'adore inventer toutes sortes d'histoires. Mais, comme tout le monde je suppose, j'ai un passage à vide. Et je veux profiter de la nouvelle année pour me motiver, et m'y remettre! 

En Décembre 2016... 
Je m'y suis remise, ça me fait toujours autant de bien. Bon je trouve que l'histoire que j'écris pour l'instant est nulle, mais c'est l'intention qui compte, non? 
Bien joué Adèle!


#9 Perfectionner le blog

En Janvier 2016... 
Lady-Heroine a son petit succès, pas mal de visites et quelques collaborations à son actif. Rien de tel pour se motiver à proposer du contenu original et varié! L'une de mes bonnes résolutions sera donc d'améliorer mon blog, d'une manière générale. 

En Décembre 2016... 
Selon moi, c'est mission accomplie (mais à vous de me dire ce que vous en pensez!). Mon blog me ressemble plus, il est plus personnel. J'ai aussi acquis un vrai rythme de publication, et j'ai plus d'inspiration qu'avant. Et c'est toujours un vrai bonheur de l'entretenir! 
Bien joué Adèle!


Voilààà les amis! Je suis bien contente (et surprise!) de voir que j'ai réalisé la plupart de mes souhaits au cours de cette année. Quelle sera ma Bucket List pour 2017? Revenez dans quelques jours pour le savoir!

Tu avais une bucket list pour 2016? Tu as réalisé tes souhaits?




  



Réactions :

:
  1. Pas mal de résolutions tenues dis donc, bravo! :-) J'ai tenu les principales moi, mais pas toutes les autres... Pour l'année prochaine, peut-être? ;-)
    Chouette article. :-*

    RépondreSupprimer
  2. Hellow ~
    Félicitations pour les résolutions tenues. Tu me donnes envie d'en faire de mon côté et de tenter (pour une fois) de les respecter au maximum... :3
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! :D Tant mieux si je te motive haha, j'aime toujours bien prendre quelques bonnes résolutions! Et si je ne le tiens pas... reportées à l'année suivante! :)

      Bisous!

      Supprimer