Des recettes réconfortantes pour survivre au froid!


Bien le bonjour l'ami !

Tout est dit dans le titre : aujourd'hui, je vais vous donner quelques petites recettes bien sympatoches histoire de se requinquer un peu en ce temps glacial! Au menu : des légumes d'automne, de la douceur, du goût, de l'onctuosité... et un peu de calories, faut bien l'admettre. Mais le bikini est encore loin, donc ça va. 


Recette n°1 - Sauce crémeuse au butternut

Rien de plus simple pour égayer un plat de pâtes! Il vous suffit de vous munir d'une courge butternut, de l'éplucher du mieux que vous pouvez (coupez-la en rondelles, ce sera déjà plus facile)(de rien), et d'enlever convenablement tous les pépins. 
Coupez-la en dés, disposez-les dans une casserole et mettez de l'eau à niveau. Faites chauffer à feu moyen : la courge est cuite lorsque les morceaux sont bien fondants! 
Il ne vous reste plus qu'à passer le tout et ajouter éventuellement un peu de lait ou de crème pour rectifier la consistance. Pour ma part, j'ajoute aussi du parmesan, ça va très bien ensemble! Un peu de poivre, de sel et de curry, et c'est prêt! 


Recette n°2 - Des feuilletés au potiron et au cheddar

Pour déguster cette petite merveille, il faut se rendre chez Exki (amis belges, foncez!). Cette recette est juste à tomber, à tel point que mon chéri et moi allons essayer de la refaire (c'est dire!). Ce sont des petits chaussons de pâte feuilletée fourrés au potiron et au cheddar, le tout relevé grâce à du thym et du poivre. Vraiment, c'est une pure tuerie, on irait bien au Exki juste pour ça (d'ailleurs c'est un peu ce qu'on fait). Je vous en dirai des nouvelles quand j'aurai tester la recette à la maison!


Recette n°3 - Galettes de carottes et de panais

Pour cette recette, je vous renvoie au blog de ma soeurette, c'est elle qui m'a donné sa recette! Je l'ai testée la semaine dernière, et j'ai adoré! Ces petites galettes se marient avec plein de choses, et elles sont faciles à réaliser (faut juste avoir beaucoup de courage pour râper tous ces légumes)(mais on est des warriors)



Recette n°4 - Tartine brie, miel et noix

De loin mon en-cas préféré du moment! Et plus simple à réaliser, c'est juste pas possible! Une tartine de pain complet (avec plein de graines c'est encore meilleur!), quelques beaux morceaux de brie, un filet de miel liquide bio et quelques noix concassées... Je meuuuuurs. C'est tellement bon. Et ça fait tellement du bien. Puis ça rend la traditionnelle tartine un peu plus folichonne

***

Maintenant que vous avez fait le plein d'idées (je l'espère du moins!), je n'ai plus qu'une chose à vous dire : à vos fourneaux (et laissez votre balance là où elle est, les chiffres on s'en fout!). J'espère que cet article gourmand vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous testez une des recettes! 

Des bisous

Quelle est ta recette favorite en ce moment? 



  



8 commentaires:

  1. Merci pour les recettes, ça donne faim :) je pense déjà essayer la 1ère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! :) Tu m'en diras des nouvelles :D

      Supprimer
  2. Les frites de panais aussi ! C'est top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, merci pour l'info ! :D

      Supprimer
  3. MIIIIIIIIAM! :D ♥ Si tu réussis les feuilletés, je veux ta recette! ;-)
    Merci pour le lien. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra le résultat oui :D

      Bisous <3

      Supprimer