30 décembre 2016

Happy New Year - Ma Bucket List


Bien le bonjour l'ami!

Comme je ne publierai pas d'ici là, je vous souhaite déjà de passer un excellent réveillon avec vos amis/votre famille/votre amoureux/votre chat, et surtout une très bonne nouvelle année! Profitez bien de ces beaux moments... et réalisez vos rêve! 
Personnellement, je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai été aussi pressée de voir une année s'achever. Au niveau mondial, je pense qu'on peut le dire : 2016 a été une année pourrie. Mais comme la prochaine arrive à grand pas, je n'ai pas envie de revenir sur toutes les choses qui n'ont pas été ces douze derniers mois (les médias le font déjà assez, non?). J'ai plutôt eu envie de créer ma Bucket List pour cette nouvelle année qui se pointe. Plutôt que de bonnes résolutions, ce sont surtout des projets qui devraient se réaliser en 2017, ou d'autres que j'aimerais mettre en place... Mode "Big-espoir-cette-année-je-réalise-mes-rêves" activé! 

***
En 2017...

#1 - J'obtiens mon diplôme 

"Changement" risque d'être mon mot d'ordre pour 2017, car ce sera vraiment l'année de la nouveauté pour moi, et je suis tellement impatiente et curieuse de vivre ça! À commencer par mon diplôme, que je devrais obtenir (enfin!) en juin ou en septembre (sait-on jamais hein) après mes 5 années d'étude... Une grande étape qui s'achève! 

THOMAS BARWICK VIA GETTY IMAGES 



#2 - Je passe mon théorique 

"Quoiii? T'as 22 ans et tu n'as toujours pas ton théorique??". Tout juste. Et je ne vais pas vous mentir, c'est surtout un problème de motivation. Mais aussi de réflexion : faudrait pas que je laisse filer les trois ans pour passer mon pratique quand même... Du coup, après de savants calculs (lolilol), j'en ai conclu que le meilleur moment pour enfin passer ce pu**** de permis théorique, c'est pendant l'été 2017! Et rien que d'y penser, ça m'ennuie... 



#3 - J'emménage! 

Quand je vous disais que ce serait l'année du changement! Et oui, si tout va bien, en 2017, je vole de mes propres ailes! Bon ok, je ne serai pas vraiment toute seule, mais quand même, c'est une étape! Et je suis tellement heureuse à l'idée de la vivre (#IndependantWoman sisi) et de me lancer dans cette nouvelle aventure (avec un aventureux à mes côtés, c'est mieux )(#CulCul #Mièvre #Nausée)



#4 - J'écris un livre

C'est un peu le souhait qui se retrouve chaque année sur ma liste (vous pouvez donc en conclure qu'il est toujours en cours de réalisation)(Ouiiiin). Même si j'ai déjà écrit une ou deux histoires (dont j'étais fière à l'époque)(mais j'avais 16 ans), je ne suis plus totalement convaincue du résultat, et j'ai bien envie de me lancer à fond dans un nouveau projet d'écriture. Maintenant, reste à savoir si l'emploi du temps le permettra... 

PINTEREST


#5 - Un esprit sain dans un corps sain 

En 2016 j'ai changé mes habitudes alimentaires : je consomme moins de viande et de produits laitiers, mais beaucoup plus de légumes (pour les fruits on n'y est pas encore mais bon)(les fruits c'est mauvais), je bois 2L d'eau par jour, et je fais du sport. Mais... depuis quelques mois, il y a un léger relâchement (= quasiment plus de sport + quelques excès alimentaires)(kikouuu Noël) et j'ai envie de me remettre sur les rails, car ce changement m'a fait un bien fou! Tant physiquement que mentalement, je me sentais en pleine forme, zen et énergisée! Du coup, dès le mois de janvier (enfin, peut-être pas le 1er), je m'y remets à fond les ballons! 



#6 - Je suis positive 

Je suis d'ordinaire une fille plutôt optimiste et enjouée, du genre à voir le verre à moitié plein. Et bien j'ai envie que ça dure! Parce que pour le moment, avec toutes les rétrospectives 2016 larmoyantes et méga flippantes auxquelles on a droit, y'a de quoi tomber en dépression! Et moi je refuse de considérer que tout va mal, que le monde est nul, que nous sommes de pauvres citoyens corrompus... Optimiste mais pas naïve : je suis bien consciente de la réalité du monde, et évidemment qu'il y a beaucoup (trop) de choses qui ne vont pas... mais il y a de très belles choses aussi, les gens! Et c'est bien dommage qu'on n'en parle pas plus... 



#7 - No regrets

On arrive au point sensible : cette année, je veux foncer... sans me préoccuper des autres. L'idée de faire quelque chose (ou de ne pas le faire) uniquement en fonction du regard des autres me file clairement la gerbe (poésie quand tu nous tiens). J'ai la sensation encore aujourd'hui de me priver rien que parce que je m'inquiète de ce que les autres vont bien pouvoir penser. "J'ai envie de faire ça, mais si quelqu'un le découvre j'aurai trop honte", "je lui dirai bien ses 4 vérités à celui-là, mais on va me prendre pour une méchante", "je n'ai clairement pas envie de me lancer là-dedans, mais si je ne le fais pas les autres vont râler"... S-T-O-P. Les autres ne seront pas là au moment où je ferai le point sur les différents choix que j'ai fait dans ma vie. Et une chose est sûre : je ne veux pas avoir de regret. 



Et voilà, je préfère m'arrêter là (pour le moment!), ça ne sert à rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre! Encore une fois, je vous souhaite plein de bonheur, de rêves réalisés, de partage et de purs moments d'euphories avec les personnes que vous aimez... Je vous laisse d'ailleurs avec une jolie citation : I'm not afraid of dying. I'm afraid I haven't been alive enough. It should be written on every school room blackboard: life is a playground - or nothing (Mr Nobody).
On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures, et à l'année prochaine (désolée, je devais la faire)


Quels sont tes projets (ou tes bonnes résolutions) pour 2017? 


  



Réactions :

:
  1. J'adooooore toujours les images que tu choisis pour tes articles! :-)
    Année de changements pour toi en effet, mais c'est chouette que tu le prennes de la bonne manière (avec hâte et non avec stress). Les 5, 6 et 7 font partie de ma liste aussi. ;-)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'adore le changement donc ça me va! :D
      <3

      Supprimer
  2. Bonne année ma chère Adèle :) Je te souhaite une année pleine de bonnes surprises :D Je vois que tu as de bonnes résolutions ^^ J'ai aussi quelques résolutions pour l'année prochaine, j'en ai fait un article :D Bisou bisou, à bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ! :D
      Oh je file voir ça :D

      Supprimer