12 décembre 2016

Protéger sa peau avec les huiles végétales




Bien le bonjour l'ami!

Un petit article beauté aujourd'hui, ça vous tente? De toute façon vous n'avez point le choix (et na!). Avec le retour du froid, ma peau a bien souffert... Elle s'est mise à sécher très rapidement, à tirailler... Je vous dis pas les dégâts! J'ai très vite laissé ma crème de jour de côté pour en revenir à une matière première : l'huile végétale

Je vous ai déjà parlé des huiles végétales, elles sont très efficaces pour bien hydrater la peau, et elles peuvent convenir à tous les types de peau! Je les avais un peu oubliées cet été, car je les trouvais trop riches, mais autant vous dire que pour le moment, je ne peux plus m'en passer!




• L'huile de noisette

Elle est recommandée pour les peaux mixtes et grasses, car elle a un toucher plutôt sec... en plus de sentir divinement bon! C'est celle que j'utilise le plus pour le moment, elle nourrit ma peau à la perfection sans laisser de film gras, donc je peux l'appliquer autant le matin que le soir. Elle laisse la peau douce et ne procure aucune sensation d'inconfort... C'est définitivement mon coup de coeur!
Vous pouvez la trouver ici


• L'huile de jojoba

Cette huile fait partie des grands classiques, car elle est adaptée à toutes les peaux. Je la trouve très agréable, mais j'évite de la porter pendant trop longtemps, car j'ai la sensation qu'elle finit par graisser ma peau, à la longue. Mais en hiver, elle est extrêmement pratique car elle hydrate à merveille! Régénérante, elle permet aussi de réduire les cicatrices et les marques d'imperfections de la peau. Tout bénef' quoi!
Vous pouvez la trouver ici.


• L'huile de chanvre

Je dois l'utiliser une fois par semaine environ. Elle est destinée aux peaux plus grasses, car elle a un toucher très sec. Comme j'ai la peau mixte, je la trouve un peu moins hydratante que les précédentes, donc je la garde en "huile de secours" au kot (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas sur les photos)(oups...). Elle conviendra cependant parfaitement aux peaux grasses qui recherchent de l'hydratation sans effet gras ou boule à facettes!
Vous pouvez la trouver ici



Depuis que j'utilise ces huile végétales, je n'ai plus aucun problème de peau sèche. C'est donc officiel : j'ai mis une bonne raclée au froid! Et malgré le fait que ce soit des huiles, je n'ai aucun problème de peau grasse, rien à craindre de ce côté-là, à condition de vous renseigner un peu sur le type d'huile que vous souhaitez! Le petit moins (car oui, il y en a un) : évitez d'appliquer une huile sur votre visage si vous comptez vous maquillez, car votre maquillage tiendra nettement moins bien! (de rien ). 


Tu utilises des huiles végétales? Tu en penses quoi? 

  



Réactions :

:
  1. Hello il m'arrive parfois d'utiliser l'huile de Jojoba pour hydrater ma peau (que je mélange avec un peu de gel d'aloe vera) et je pense pareil que toi, c'est très efficace mais à éviter lorsque l'on compte se maquiller le teint... ou alors l'appliquer au moins 1h avant de se maquiller.

    Comme je me maquille souvent et que je n'ai pas le temps d'attendre 1h entre l'hydratation et le maquillage j'utilise en journée une crème que j'ai réalisée avec de l'huile de jojoba et je garde le mélange huile de jojoba/gel d'aloe vera pour le soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais testée avec du gel d'aloe vera, mais c'est vrai que ça doit être top!
      Pareil que toi, quand je me maquille j'utilise plutôt une crème hydratante classique! :)

      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer