18 janvier 2017

Les produits Kneipp j'en pense quoi?


Bien le bonjour l'ami!

C'est bien connu : le froid a tendance à léééégèrement trucider notre peau! Et du coup ça nous procure cette merveilleuse sensation de démangeaison, au niveau des jambes principalement (en ce qui me concerne). Du coup, à Noël, j'ai été ravie de recevoir quelques produits naturels de la marque Kneipp, que je connaissais de nom et de réputation, mais que je n'avais jamais testée. Dans le beau coffret de la gamme Fleur d'amandier, il y avait notamment une huile et une lotion pour le corps. Cela fait donc un petit mois que je les utilise pour hydrater ma peau, et il est l'heure de vous dire ce que j'en pense! 

Je me suis un peu renseignée sur la marque, on la doit à un prêtre qui a développé toute une série de soins naturels comme des cures thermales. La classe hein? (C'était la minute histoire d'Adèle, merci).


L'huile pour le corps

Alors déjà, elle a une odeur à tomber! Florale et légèrement sucrée... tellement réconfortant! Elle s'applique de préférence après le bain ou la douche, sur une peau encore un peu humide. Elle pénètre très rapidement, sans laisser de film gras, ce qui est très pratique si vous souhaitez vous habiller tout de suite après. 
Au niveau de l'hydratation, ça casse pas trois pattes à un canard. Sur le coup, l'huile est apaisante et rend la peau très douce, mais j'ai la sensation que cela reste en surface et que la peau n'est pas véritablement nourrie. Disons qu'elle est idéale pour soulager la peau après l'épilation, par exemple. 
Le flacon compte-gouttes est pratique, on n'en fout pas partout quand on l'utilise (sauf quand on est pas doué)(comme moi) et surtout cela évite d'avoir une trop grande quantité d'huile.



La lotion corporelle 

Généralement, je ne suis pas fan des crèmes pour le corps, que je trouve trop grasses. Et celle-ci ne fait pas exception dans la mesure où elle laisse un fini beaucoup plus gras que l'huile. Par contre, niveau hydratation, je suis comblée! La peau reste douce toute la journée, et sur le long terme, j'ai vraiment remarqué une amélioration : peau plus lisse, rebondie et toute douce. Thank god. 
Je suis également contente du packaging, c'est plus facile et plus hygiénique de présenter la crème dans un tube que dans un pot. L'odeur est un peu différente de l'huile, elle semble un peu plus forte et plus florale, perso j'adore! 
Seul petit bémol : comme elle est plutôt riche, c'est quasiment impossible de s'habiller après l'avoir appliquée, je vous recommande plutôt d'en mettre au soir, un bon quart d'heure avant de vous coucher (sinon je vous dis pas comme c'est désagréable)




Vous pouvez retrouver ces deux produits ici et ici.

En conclusion, je pense racheter ces deux produits - en tout cas la lotion! - car je les trouve globalement efficaces, surtout si on les utilise ensemble (l'huile après la douche, et la crème au soir). Ma peau cesse de démanger, elle est plus douce et présente aussi moins de rougeurs. Pari gagné, ouiii!
On se retrouve vite pour de nouvelles aventures


Tu connais les produits Kneipp? Tu en penses quoi?

  



Réactions :

:
  1. Hello !
    Merci pour la découverte de la marque je ne connaissais pas :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite! :-)

      Bisous!

      Supprimer