27 février 2017

Mes nouveautés naturelles


Bien le bonjour l'ami!


Comme je n'ai pas fait d'articles beauté depuis un moment, j'ai eu le temps d'accumuler quelques produits naturels ces derniers mois, de les tester et de construire mon avis... Du coup je me suis dit que ce serait sympa de vous les présenter aujourd'hui et de vous dire ce que j'en pense (comme au bon vieux temps quoi)(#nostalgie). Vous pouvez cliquer sur le nom de produits pour voir leur disponibilité!



J'ai trouvé cette huile chez Di, totalement par hasard (ils ont beaucoup plus de choix qu'avant pour la marque Waam, c'est trop cooool)(je suis contente), et j'ai été séduite par l'idée d'avoir une base neutre personnalisable pour me démaquiller. 
Jusqu'à présent, je l'utilise telle quelle, je n'ai rien ajouté parce que je trouve qu'elle est très douce et très efficace à elle seule. Il s'agit en fait en grande partie d'huile d'amande douce. Elle nettoie parfaitement la peau, il faut juste insister un peu sur les yeux. 
Prix : 9,90 euros



La flemmarde que je suis en a eu un peu marre des gommages maison (pas bien, je sais). Du coup pour mon anniversaire, j'avais demandé un gommage naturel pour le corps, et j'ai reçu celui de la marque Melvita. Déjà, son odeur est à tomber, c'est frais et réconfortant en même temps. Ensuite, je l'apprécie particulièrement car c'est un gommage "doux mais pas trop", c'est-à-dire qu'il n'agresse pas la peau, mais on sent que ça gomme quand même (merci pour l'explication scientifique Einstein). Attention par contre à bien le rincer parce qu'il reste souvent des petits grains sur la peau, et ça c'est moins cool. 
Prix : 7,50 euros



Je vous dis pas ma tête quand j'ai vu que la marque Urtekram était disponible chez Carrefour... Je suis un peu entrée dans un état d'euphorie (à un point où mon copain m'a quand même demandé complètement apeuré "quoi quoi keskia keskécé??"). Comme mon après-shampoing à l'aloe vera de la même marque se termine, j'ai opté pour celui à la rose, qui est censé hydrater et nourrir tous les types de cheveux. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, donc pour l'hydratation intense on verra plus tard, mais en tout cas il n'alourdit pas les cheveux et il les rend faciles à démêler. Je vous ferai sûrement une revue complète dans quelques semaines!
Prix : 8,75 euros




Une dois de plus trouvé chez Di ce matin même (le petit plaisir de la semaine)(le lundi matin). Inutile de vous dire que je ne l'ai pas encore testé, mais je connais bien cette poudre marocaine, je l'ai beaucoup utilisée comme soin pour les cheveux et le visage (sauf que je l'achetais sur Aroma Zone). Je suis super contente de voir que Waam propose du rhassoul, surtout que le packaging donne plus envie que les sachets de chez Aroma Zone. J'ai hâte de le tester pour pouvoir comparer la qualité des deux marques. Je vous tiendrai évidemment au courant!
Prix : 8,90 euros



Mon gros coup de coeur de ces derniers jours! Je n'ai jamais été très convaincue de ces prouesses sur les cheveux (peut-être que l'huile que j'avais avant n'était pas de qualité), mais par contre sur le visage... Mamma mia! L'huile de coco est réputée pour être assez grasse et comédogène, et bien en ce qui me concerne elle sublime ma peau toute la journée! Elle est parfaitement hydratée et nourrie sans avoir de film gras pour autant. Elle sera certainement trop riche pour l'été, mais en ce moment elle est parfaite, je n'utilise plus qu'elle pour hydrater mon visage, et ça m'a donné envie de retenter le coup sur mes cheveux! Elle est aussi idéale pour le démaquillage.
Prix : 13,55 euros


Et voilà j'ai fait le tour de mes nouveaux produits naturels. J'ai vraiment hâte de tester ceux que je n'ai pas vraiment eu le temps d'utiliser sur le long terme, et les autres m'ont totalement convaincue ; la preuve une fois de plus que le naturel nous suffit amplement et que tout le monde peut y avoir accès (les prix ne sont pas trop élevés, il me semble)
Prenez soin de vous

Et toi, quels sont tes produits naturels favoris?
  



Réactions :

:
  1. merci pour ces découvertes !
    biz
    Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Aaah l'huile de coco c'est la BASE! Je l'utilise partout dans ma salle de bain et dans ma cuisine, j'adore :D
    Je ne connaissais pas la marque Urtekram (d'ailleurs c'est quoi ce nom?) mais dès que je remets les pieds dans un Carrefour, je fonce voir ça! Merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'avoue le nom fait un peu peur :D Mais la composition de leurs produits beaucoup moins :D
      J'avoue, je ne me passe plus de l'huile de coco!

      Mais de rien :D

      Supprimer