23 février 2017

"Mon cahier veggie" - Mon avis!



Bien le bonjour l'ami!

Vous le savez peut-être, j'essaie de consommer moins de viande depuis quelques mois maintenant (mon but n'est pas forcément de devenir végétarienne, juste d'avoir une alimentation équilibrée et naturelle). Et vous le savez sûrement, je suis une fan absolue des livres sur le bien-être, le développement personnel, etc. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le livre "Mon cahier veggie" pour en apprendre un peu plus, et surtout pour avoir des idées de repas. 


Mon cahier veggie, c'est quoi? 


Cet ouvrage fait partie d'une série de petits cahiers (comme leur nom l'indique) qui traitent de différents sujets, mais qui tournent toujours autour d'un même projet : le bien-être! On peut donc retrouver des cahiers sur le sport, le yoga, ou encore la fameuse "digital détox". Mon cahier veggie est signé Hélène Defretin

Le livre explique en quelques chapitres ce qu'est le mode de vie végétarien, et s'occupe de décrire en détail les éléments dont notre corps a besoin (protéines, lipides, glucides, minéraux, ...) et dans quels aliments les retrouver si on laisse les viandes et poissons de côté. Mais la majeure partie du cahier nous propose surtout pleiiiin de recettes, réparties selon les saisons, et ça c'est top (pour ma part j'ai souvent tendance à revenir aux mêmes plats, donc je suis ravie!)


Mon cahier veggie, c'est pour qui? 

Pour toutes les personnes qui s'interrogent sur ce qu'est une alimentation saine (qu'elles soient végétariennes ou non), pour celles et ceux qui aimeraient consommer moins de viandes ou alors pour les personnes qui sont décidées à passer du côté végétarien de la force! Finalement, j'ai le sentiment que ce livre pourrait convenir à tout le monde, car il n'impose pas un régime, on ne retrouve ce côté "extrémiste" que certains professionnels peuvent avoir! 





Les petits plus? 

- Ce cahier, comme tous les autres, se lit super facilement et rapidement
- Une fois de temps en temps, on a des petits tests à remplir, c'est ludique (c'est mon côté grand enfant hein ça)
- Le côté totalement impartial : on nous expose des idées, mais on ne nous "oblige" à rien. 
- Son prix tout doux (environ 9 euros sur Amazon et dans la plupart des librairies)
- Les pages colorées, les petits encadrés pour plus d'infos, les dessins d'Isabelle Maroger ; ce bouquin est plaisant à lire! 



En bref, j'ai beaucoup aimé ce cahier, il agrandit encore ma collection! D'ailleurs, si ça vous intéresse que je parle d'un autre de ces cahiers, je possède le Cahier antistress, le Cahier yoga détox et le Cahier yoga méditation (en cours de lecture!), n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez envie d'une revue, d'un avis sur l'un d'eux! 


Prenez soin de vous


  



Réactions :

:
  1. En ce moment, j'essaie égalment de changer mon alimentation !
    Pour ma part, je limite les sucres ajoutés au maximum. Je fais mes propres barres de céréales, par exemple. Je mettrai quelques recettes sur mon blog. Si tu as Pinterest, il y a pas mal de recettes intéressantes.

    www.apoca-lipsticks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que tu fasses tes barres de céréales toi-même! :-) J'ai Pinterest oui, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ce réseau haha :D

      Supprimer