28 février 2017

Playlist de février




Bien le bonjour l'ami!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté de playlist ici, alors que la musique et moi on ne fait qu'un (enfin, je n'écoute pas de tout non plus hein)(genre Lorie et tout ça... bof quoi). Du coup j'ai eu envie de partager avec vous les musiques qui ont rythmé mon mois de février, ou celles qui correspondent à un événement en particulier... Enjoy!

Coolio - Gangster's Paradise


On est bien d'accord : j'ai pas trop une tête à écouter du Coolio. Et pourtant je suis une fan absolue de cette chanson (je sais même la chanter)(ouais ouais ouais #troplaclasse). Je l'ai beaucoup écoutée ce mois-ci, c'est le genre de chanson qui te plonge instantanément dans un scénario farfelu, non? (genre je suis une rebelle et je me promène dans des rues bourrées de criminels... alors que tu marches dans un rue commerçante et que tu as peur d'un pigeon)(l'histoire de ma vie).


Mulan - Honneur à tous


Ou l'art de passer du coq à l'âne... Sérieux, c'est comme si je venais de vous dire : "Bonjour, je m'appelle Marie-Chantal et je joue dans un groupe de métal". Avec mon copain, on a une vieille tradition qui est de chanter à tue-tête des chansons Disney quand on est en voiture... Et notre favorite du moment, c'est celle-ci, parce qu'on a appris le passage en canon et qu'on est trop fiers de nous. 


Keane - Somewhere only we know 


Je crois que si je ne devais garder qu'une chanson, ce serait celle-là. C'est un peu ma favorite, celle qui me donne la chair de poule, qui me fait sourire et qui m'émeut en même temps... Personnellement, je ne l'ai pas beaucoup écoutée de mon plein gré, mais j'ai la bonne surprise de l'entendre quelques fois à la radio, totalement par hasard. Et ça c'est beau.


Muse - Muscle Museum 


Le clip bizarre avec les gens qui pleurent. Une toute vieille chanson de Muse, une des premières si je me souviens bien. Et une de mes préférées. Du coup je l'ai beaucoup mises sur mon vieux-portable-qui-me-sert-de-mp3-parce-que-mon-nouveau-n'a-pas-d'entrée-jack-non-diju. Y'a un truc avec cette chanson je trouve...


Garbage - Why do you love me? 


Mon copain doit l'apprendre à la guitare pour un prochain concert, et comme il était un peu paumé sans les paroles, on l'a de nouveau mise dans la voiture et je me suis amusée à chanter dessus (j'adore cette chanson à la base). C'est là que je me rends compte qu'il s'en passe des choses dans cette voiture (... phrase à ne pas sortir de son contexte, merci)

U2 - Stuck in a moment you can't get out of 


* Le titre de chanson le plus long du monde * D'accord, c'est officiel : je suis une grande nostalgique qui écoute des vieux trucs. C'est vrai que je n'apprécie pas particulièrement les nouvelles chansons pour l'instant, je trouve que tout se ressemble et c'est dommage. Cette chanson c'est un peu un booster de moral pour moi, elle donne du courage, un peu comme si Bono sortait de l'écran pour te faire un gros câlin (oui, je vais bien)


Et voilà! Dur de ne garder que 6 chansons, parce que j'écoute de la musique à peu près tous les jours. Du coup je reviendrai avec d'autres sons le mois prochain, soyez au rendez-vous


Et toi, quels sont tes morceaux préférés pour le moment?
  



Réactions :

:
  1. Ohlala Keane <3 Je l'ai ai vu 2 fois en concert dans ma jeunesse (check la mamy ici) et je les aime tellement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai jamais vus moi, mais je les aime bien aussi :D

      Supprimer
  2. J'adore la chanson de Keane ! Je la trouve tellement jolie et ça me rappelle mon adolescence. :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! Elle me rend tout de suite nostalgique aussi :D

      Bisous ♥

      Supprimer