7 février 2017

Routine visage - Le démaquillage




Bien le bonjour l'ami!

* Aujourd'hui j'ai 23 ans, ouiiiiiii *

J'espère que vous allez bien en ce mois de février! De mon côté j'ai profité de mes vacances pour réfléchir au genre d'articles que je voulais vous proposer. Je parle beaucoup de beauté ici, c'est quelque chose qui m'intéresse énormément, surtout depuis que je suis passée du côté naturel de la force, c'est donc tout naturellement (vous avez saisi?)(trop ma-rrant) que j'ai pensé à vous faire une routine. Mais pas une routine classique genre "le matin je fais ça et le soir ceci". J'ai décidé, pour changer un peu, de procéder par étape, de décortiquer un peu plus tous les soins que l'on peut apporter à notre peau chaque jour. Par la même occasion, je présenterai mes produits favoris et tenterai au mieux de vous donner quelques conseils selon votre type de peau! 
Première étape de toute bonne routine qui se respecte : le démaquillage! 


Pourquoi se démaquiller ? 

On va pas se mettre à calculer le nombre de fois qu'on a pu entendre "il faut se démaquiller tous les jours, même si vous êtes fatiguée/blasée/occupée/bourrée"... mais si on nous le répète sans cesse, c'est parce que c'est la vérité. Le maquillage, fondamentalement, n'est pas bon pour la peau. Alors si vous allez vous coucher sans être parfaitement démaquillée, votre peau vous le fera payer... Peut-être pas tout de suite, mais dans dix ans vous penserez à moi ("hééé tu te souviens de cette blogueuse zarbi qui nous disait qu'on devait se démaquiller tous les soirs?"). Bonjour les rides, bonjour le teint terne et la peau déshydratée... ça vous vend du rêve? non? Alors démaquillez-vous

Non, mais ta peau oui.

 Les méthodes

La nature (et les laboratoires cosmétiques) font bien les choses : aujourd'hui il existe de nombreuses méthodes pour un démaquillage optimal, vous trouverez forcément la vôtre! Je vous ai fait un petit récap', en essayant d'être complète.

* en ce qui me concerne, je trouve que l'huile a tendance à graisser ma peau sur le long terme!
édit : j'ai oublié de mentionner les lingettes! Elles sont super pratiques, mais pas très écologiques! Personnellement, elles ont tendance à irriter ma peau donc je les ai bannies il y a plusieurs années...

Mes habitudes... 

J'ai tendance à alterner le démaquillage à l'eau et celui à l'huile. Ces derniers temps, je préfère l'huile car elle apporte un peu plus d'hydratation et surtout elle permet d'éviter d'utiliser trop de cotons (j'essaie tant bien que mal d'utiliser des cotons lavables, mais ils irritent un peu trop ma peau). Mais l'eau micellaire est très efficace également, je trouve que c'est la méthode la plus adaptée à mon type de peau (mixte)

Niveau produits, j'utilise en ce moment l'huile nettoyante neutre de la marque Waam. Je ne l'ai que depuis quelques jours et je suis conquise, elle démaquille très bien et j'apprécie tout particulièrement le fait qu'on puisse l'agrémenter comme on le souhaite (mais pour l'instant je ne change rien). 
Pour le démaquillage à l'eau, ma favorite reste l'eau micellaire Avoir 20 ans de la marque Fun'Ethic. Elle est très douce pour la peau et démaquille parfaitement bien! Ces deux marques sont naturelles et ont un excellent rapport qualité/prix.





Petits conseils 
Comme je l'ai précisé dans mon super tableau récapitulatif (on sent que j'ai été en examens...), l'eau micellaire conviendra bien aux peaux mixtes ou grasses, le lait sera quant à lui plus adapté si vous avez la peau sèche. Quant aux huiles, il suffit de vous renseigner sur leurs différentes propriétés pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre type de peau. Par exemple, l'huile végétale de noisette est parfaite pour les peaux mixtes ou grasses, l'huile d'argan est idéale pour les peaux sèches et déshydratées, et j'ai entendu dire que l'huile d'avocat et celle d'amande douce sont adaptées à tous types de peau!




Et voilà les petits gars! J'espère que cet article vous a plu et vous a donné quelques conseils pour un démaquillage du feu de Dieu (rien que ça oui!). Prenez soin de vous


Quelle méthode utilises-tu pour te démaquiller?

  



Réactions :

:
  1. Je ne jure qu'à l'huile de coco, un peu me dure une éternité ! Ca fond très bien et ça démaquille parfaitement puis en plus ça sent bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en entends que du bien de l'huile de coco! Je ne l'ai testée que sur les yeux jusqu'à présent et c'est vrai qu'elle démaquille super bien! Et comme tu dis : elle sent trop bon :D

      Bisous!

      Supprimer
  2. Aaaaah, j'ai raté ton anniversaire! Bon anniversaire <3
    Moi j'essaie une nouvelle huile démaquillante à la camomille, je l'adore! Je pense que je vais faire un mini-article beauté sur mon blog, j'en fait jamais parce que je ne me maquille absolument pas mais bon... Tu m'as donné envie!
    Profite bien de ton mois-anniversaire (ça devrait être obligatoire!) Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup :D Oh oui ça devrait être obligatoire, surtout qu'avec la rentrée je suis stressée comme pas possible quand je vois tout ce que j'ai à faire haha :D
      Oh si tu fais un petit article beauté j'irai le lire avec grand plaisir, surtout que je ne connais pas l'huile dont tu parles! :D
      <3

      Supprimer