21 février 2017

Une panne de courant pour mieux voir



Bien le bonjour l'ami!

Il y a eu une panne de courant générale à Louvain-la-Neuve. Je suis rentrée au kot, et plus rien ne fonctionnait : plus de lumière, plus de four, plus de frigo, plus de wifi, impossible de recharger ses appareils... Sur le moment, tu paniques : comment je vais faire pour manger? Dans deux heures il fait noir. Et si j'ai pas de pc pour suivre mes cours? Et si mon portable n'a plus de batterie? 
Le premier constat est sans appel : ma vie dépend en (très) grande partie de l'électricité. 

Puis je prends les choses différemment : mes courses sont faites, j'ai largement de quoi survivre et au pire ça me forcera à aller me coucher plus tôt. Et très vite le deuxième constat : cette situation chaotique me plairait presque... 

Je me mets à bouquiner, chose que je ne fais que rarement ; je me mets bien au chaud dans mon lit, je coupe mon ordi. Je me dis qu'après je pourrais faire un peu de yoga, et puis en profiter pour écrire, car j'en ai envie depuis très longtemps. Je me sens étonnamment bien, libre et énergique, tout en restant sereine ; j'aurais presque envie d'en rire. 

Je réalise que ces petites activités toutes simples me procurent bien plus de bonheur et de satisfaction que les heures passées sur les réseaux ou devant une série. Comme quoi il faut parfois se voir privé de quelque chose qu'on juge essentiel pour voir (vraiment voir) qu'on n'a pas besoin de notre pc pour se distraire ou pour survivre. Que le plus important est à portée de main, et qu'aujourd'hui on a du mal à le voir, car la technologie - entre autres - prend beaucoup (trop) de place. 

J'espère ne plus avoir besoin de coupure de courant pour m'en souvenir... 



  



Réactions :

:

Poster un commentaire