2 mars 2017

Day & Night Routine



Bien le bonjour l'ami !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler un peu de ma routine visage quotidienne, ça fait un bail! Je ne sépare pas le matin et le soir parce que je fais sensiblement la même chose, vous verrez que ma routine est devenue très minimaliste, et ce n'est pas plus mal!


| Le matin |

Plus simple tu meurs : je commence par vaporiser une lotion maison partout sur mon visage, en faisant attention à protéger mes yeux car elle contient des huiles essentielles.  

Cette lotion conviendra parfaitement aux peaux mixtes et/ou grasses, mais rassurez-vous : elle n'agresse pas du tout la peau. Après l'avoir vaporisée, laissez-la sécher un peu puis épongez l’excédent avec une serviette propre. Le vinaigre de cidre et les huiles essentielles vont lutter contre les imperfections et l'excès de sébum tandis que l'hydrolat d'hamamélis va tonifier et réveiller la peau. 


Dernière étape (déjà!) : j'hydrate ma peau. En ce moment je n'utilise plus que de l'huile végétale de coco, alors que j'ai longtemps entendu qu'elle était potentiellement comédogène. Effectivement, si vous avez la peau sensible et réactive, elle risque de moins vous convenir, mais pour ma part je l'adore! Elle est parfaite pour les peaux qui ont tendance à se déshydrater en hiver, et elle pénètre très facilement. Encore la preuve qu'appliquer des huiles sur son visage ne le fait pas graisser! 
Veillez à choisir une huile qui soit 100% organique et bio, l'idéal étant qu'elle soit de première pression à froid. La mienne est de la marque Amanprana, et j'en suis très contente (et puis l'odeur quoi.. j'ai l'impression d'être un bounty).


| Le soir |

Le soir je procède exactement de la même manière, sauf que je nettoie ma peau. J'utilise en ce moment le savon surgras BelleBulle, destiné aux peaux mixtes. Il me convient très bien, il ne dessèche pas la peau et ne donne pas cette impression de décapant contrairement aux autres savons. Et son odeur d'amande douce est à tomber (mais vous pouvez choisir la vôtre lorsque vous passez commande, si ça c'est pas la classe!)
Après cette étape, je répète les deux du matin, et le tour est joué


Comme je vous l'ai dit, c'est très minimaliste, mais finalement notre peau n'a pas besoin de plus : un produit lavant, un produit tonifiant et un produit hydratant. Le reste, si vous avez une bonne hygiène de vie, elle s'en occupe toute seule! Mais bien sûr il ne faut pas hésiter à s'aider de quelques produits en cas de visiteurs indésirables (oui oui les boutons, c'est de vous que je parle)
Perso j'arrive à la fin de mon roll-on anti-imperfections de chez Propolia, que j'adore toujours autant! Et parfois j'applique localement une goutte d'huile essentielle de Tea Tree, histoire de bien les neutraliser ces p'tits cons (poésie quand tu nous tiens)


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me partager votre routine à votre tour, et à me dire si vous connaissiez les produits que j'utilise! 
Portez-vous bien

Quelle est ta routine du moment?

  




Réactions :

:

Poster un commentaire