21 mars 2017

Ma première expérience chez un coiffeur bio



Bien le bonjour l'ami !

Cette semaine, grande première : j'ai enfin testé un coiffeur bio! J'ai de la chance car il y en a un à quelques mètres de mon kot, en plein centre-ville. Après plusieurs mois à passer devant en me disant "Un jour..." ou encore "Tiens faudrait tout de même que je teste ce salon!" j'ai enfin franchi le cap! 

J'avais très envie d'une nouvelle coupe, clairement je me lassais de mes cheveux longs et raide, sans volume et sans vraie coupe, un simple dégradé qui s'effaçait complètement dès que mes cheveux repoussaient. Après avoir cherché l'inspiration sur internet (comme à mon habitude), je me suis donc rendue dans le beau salon Elise et O.

L' a m b i a n c e 

Quand on entre, c'est un univers zen mais très coloré qui nous accueille, ainsi qu'un personnel chaleureux qui nous prend vite en charge. J'aime beaucoup les murs fuchsia, et les fauteuils qui trônent au milieu du salon et où on s'installer en attendant sagement (impatiemment) son tour. 

L e s  s o i n s

Après quelques minutes d'attente, direction le shampoing! Et là, oh joie, les sièges sont massants et on est carrément allongés... Autant vous dire que c'est difficile de ne pas fermer les yeux pour se laisser complètement aller! Je n'ai pas eu d'informations particulières sur les soins, mais mon shampoing et mon démêlant sentaient très bon et ont rendu mes cheveux doux, brillants et plus volumineux. Tous les produits utilisés sont 100% naturels, et il est aussi possible de faire une coloration.

L e s   c h a n g e m e n t s 

J'entends par là ce qui change par rapport à un salon classique. Tout d'abord, l'attention réservée à chaque client, ça m'a bluffée (et là je ne parle plus du siège massant!). Chaque coiffeur est très minutieux, on prend le temps de vous demander avec exactitude la coupe que vous souhaitez, la longueur que vous voulez, et pendant la coupe où vous demande si tout vous convient bien. Personnellement, quand je vais dans un salon classique je n'ai pas souvent ce genre d'attention, c'est plutôt "tu veux ça? ok on coupe et tu te tais". De plus, nos cheveux se font chouchouter tout en douceur, je n'ai pas retrouvé ce côté "vite vite on est pressés" qu'il peut y avoir dans d'autres salons, alors qu'il y avait quand même du monde. Les soins sont appliqués doucement, les cheveux sont démêlés calmement... Un vrai bonheur! 
Enfin, j'ai pu plus facilement échanger avec le monsieur qui m'a coiffée car le naturel est évidemment un domaine qui nous parle à tous les deux! Il a remarqué que je faisais du henné (ce qui m'a valu un petit compliment sur ma couleur huhuhu)(#modestie), et pour une fois je n'ai pas eu droit à "Ah d'accord.. (...) Hé viens voir! Elle fait du henné du coup mon eau est devenue rouge hahaha" (véridique). Bref, je suis conquise par le concept!

Et sbim on coupe!

L e   r é s u l t a t

J'ai eu ce que je voulais! Une longueur aux épaules et un dégradé qui reste très naturel pour déstructurer un peu la coupe. Mes cheveux sont brillants, très doux et bienheureux. J'attends juste mon prochain shampoing avec impatience pour les voir au naturel (car ils ont été lissés) et pour avoir un côté plus rock n'roll, coiffé/décoiffé. 

L e  p r i x 

Je m'attendais à en avoir pour une quarantaine d'euros, et finalement j'ai du payer 35 euros pour la formule "shampoing, coupe, brushing" et un démêlant. Je suis très satisfaite du rapport qualité/prix, je m'attendais vraiment à devoir payer plus cher! 

I n f o s   p r a t i q u e s

Pour mes amies belges, vous trouverez toutes les informations sur le salon en cliquant juste ici, et les tarifs en cliquant ici (réduction pour les étudiants). Le salon est situé en plein coeur de Louvain-la-Neuve, n'hésitez vraiment pas si vous vous y rendez! 

  



Réactions :

:
  1. Coucou !
    Merci pour ton retour, ça fait un moment aussi que je me tâte à entrer dans un salon bio, mais j'ai un peu peur des prix haha ^^
    Cette coupe te va très bien, et quels beaux cheveux, je suis jalouse *-*
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup! :D
      Niveau prix comme tu peux le constater je ne me suis pas ruinée :D Sans la réduction étudiants, j'aurai dû payer environ 45 euros, et j'ai vu que une couleur il fallait ajouter 45 euros environ :-)

      Supprimer
  2. Je vais dans ce salon depuis quelques années maintenant, j'apprécie beaucoup ! J'aime aussi le fait que quand on leur demande de couper juste les pointes, ils respectent cette demande le plus possible. Chez eux, il m'est même arrivé de devoir insister pour qu'ils coupent plus haha J'ai également déjà fait des couleurs chez eux et j'en ai eu aux alentours de 100 euros (sans réduction étudiante), j'étais très satisfaite de la couleur mais malheureusement elles n'ont jamais tenu longtemps (je ne sais pas si c'est parce que c'est bio) mais pour être honnête je n'ai jamais entretenu mes colorations non plus.

    Une autre choses intéressante aussi c'est qu'ils ont une carte de fidélité et au bout de 10 passages on a une coupe gratuite !

    Bref, je les recommande également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour la carte, c'est bon à savoir ! :D
      Pour la coloration je ne sais pas trop te dire, mais le henné a tendance à dégorger au fil des shampoings, donc c'est peut-être ça :-)

      Merci pour ton commentaire! :-)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Même si je ne suis pas belge, le concept me plaît énormément ! Je ne savais même pas que les coiffeurs "bio" existaient haha.

    En tout cas, je te trouve toute jolie, ta coupe est superbe ! :)
    Et puis je suis surprise du prix qui est vraiment abordable.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3
      Je pense qu'il existe des coiffeurs bio en France aussi (Biocoiff il me semble! :-) Et sinon c'est clair que le prix m'a étonnée aussi, pour tous les budgets comme ça! :D

      Bisous <3

      Supprimer