24 avril 2017

La fameuse brosse nettoyante - Mythe ou réalité?




Bien le bonjour l'ami !

Il y a maintenant plus d'un mois, j'ai décidé d'acheter une brosse nettoyante pour le visage. Vous savez, celles dont on parle depuis un petit temps et qui seraient absolument fantastiques pour nettoyer la peau en profondeur sans l'agresser. Quand ma peau a piqué une crise suite aux changements de température (vive la Belgiiique), je me suis dit que c'était le moment idéal pour me faire ma propre idée. Aujourd'hui, je vous raconte tout! 

Quelle brosse et quel budget? 

Le prix de ces brosses risque de provoquer un arrêt cardiaque, tellement c'est abusé. On parle de 100 ou 150 euros pour un produit de marque. En ce qui me concerne, je n'ai ni le budget ni l'envie d'investir autant d'argent dans un produit de beauté. 
Je me suis donc rendue chez Kruidvat et à ma grande surprise, ils proposent une petite brosse nettoyante pour 17,99 euros! J'ai opté pour celle-là sans grande conviction, mais curieuse de tester! 
La boîte comporte donc l'appareil en lui-même et la tête (la brossette) qui est destinée aux peaux sensibles (on n'a pas le choix, mais j'aime autant quelque chose de très doux). On a également un petit socle pour poser la brosse, un chargeur (car oui, elle se recharge, pas besoin de piles!) et un mode d'emploi détaillé. 




Comment ça fonctionne?

Les instructions conseillent d'humidifier la brosse et d'ajouter une noisette de nettoyant (pour ma part, je fais glisser la brosse sur mon savon saponifié à froid, et ça marche très bien!). Il faut ensuite activer la brosse et faire des mouvements circulaires sur les joues et des mouvements de bas en haut sur les autres zones du visage. L'idéal est de nettoyer la peau pendant environ 1 minute, surtout pour les premières utilisations : 20sec par joue, et le reste du temps réparti sur le front, le menton, les tempes et éventuellement le nez. 
Vous pouvez l'utiliser deux fois par jour, matin et soir, mais il est préférable de ne l'employer qu'une fois les premiers jours, pour observer la réaction de la peau.


Est-ce que ça marche? 

OUI. Dès la première utilisation, ma peau était incroyablement douce, je n'avais jamais eu cette sensation. Les vibrations sont légères et c'est plutôt agréable à utiliser. Par contre, n'oubliez jamais de mettre du nettoyant sur la brosse, sinon c'est beaucoup trop agressif et ça tiraille (ça sent à peine le vécu)(#LaFilleDouée)
Par ailleurs les pores sont visiblement désincrustés et la peau est plus nette. Je pensais qu'il n'y avait pas vraiment d'effet sur les imperfections, mais j'ai arrêté son utilisation pendant quelques jours (bonjour madame la flemme), et mon teint s'est retrouvé brouillé avec quelques nouvelles imperfections sorties de nulle part. Donc je pense que l'utilisation de la brosse assainit vraiment la peau. 
Dernier point : j'ai moins de points noirs au niveau du nez depuis que je l'utilise, et ça c'est une grande première aussi ! 

Les avantages? 

- Son efficacité
- Son petit prix 
- Le fait qu'elle soit rechargeable : pas besoin de pile, et c'est beaucoup plus pratique
- Sa trèèèès longue autonomie : je l'ai depuis mi-mars et je ne l'ai pas encore faite recharger une seule fois! (son autonomie est estimée à 90 jours environ)
- Elle est waterproof, parfait pour l'utiliser sous la douche
- Kruidvat propose des têtes de rechange pour quelques euros
- Elle s'entretient très facilement (il suffit de la rincer à l'eau claire)
- Elle sèche rapidement à l'air libre

Les inconvénients? 

- Il faut maintenir le bouton "on" enfoncé pendant toute la durée du nettoyage (du coup parfois elle se coupe parce que votre doigt glisse)(#CherchonsLaPetiteBête)
- Selon la nature de votre peau, il est nécessaire de mettre beaucoup de nettoyant pour éviter que les vibrations de la brosse soient trop agressives. 
- Une seule brossette disponible. 



Conclusion? 

Vous l'aurez compris, je suis fan de cette brosse, et ma peau ne pourrait plus s'en passer. C'est quand même incroyable de voir qu'il existe de si bons produits à petits prix quand on vous propose la même chose pour 100 euros de plus... Je la recommande à toutes les personnes curieuses de tester ces fameuses brosses nettoyantes sans se ruiner.


Tu as déjà testé une brosse nettoyante? Tu en penses quoi?




  



Réactions :

:
  1. J'en utilise une aussi que j'ai eu à Noel, une de marque distributeur aussi qui me convient bien. J'utilise aussi la brosse pour peaux sensibles et j'ai remarqué les mêmes changements sur ma peau que toi. Je ne regrette pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir un autre avis positif! :D

      Supprimer