Masque détox pour le retour du printemps!




Bien le bonjour l'ami !

C'est officiel : le printemps est arrivé! Alors je suis joie mais complètement, il était temps que la grisaille laisse sa place au soleil, non? Et en plus de ça, je pars bientôt en citytrip avec mon chéri, donc je suis encore plus joie (ça fait beaucoup de joie tout ça). Depuis quelques années maintenant, arrivée du printemps rime avec détox, c'est un peu un phénomène de mode, mais perso j'aime toujours bien profiter de ce moment pour repartir sur de bonnes bases niveau santé. Et la santé passe évidemment par la peau, c'est pour cette raison que j'ai eu envie aujourd'hui de vous partager la recette d'un masque maison, à la fois purifiant et hydratant. Idéal pour donner un coup de fouet à la peau! 

La recette 

- Une cuillère à soupe de rhassoul 
- Une cuillère à café de poudre de neem 
- Une cuillère à café de miel 
- Une cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- Une pincée de curcuma 
- Une goutte d'HE de citron 
- Une goutte d'HE de pamplemousse 
- Une goutte d'HE de ravintsara 
- Une goutte d'HE de géranium 

Pour la préparation, rien de plus simple : il vous suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients et d'ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte lisse et homogène. N'oubliez pas de réaliser un petit test allergie, pour éviter le drame! 



L'application 

À l'aide d'un pinceau plat (ou de vos mimines), appliquez le masque sur un visage propre et laissez poser environ 10min. Le rhassoul agit un peu comme l'argile, donc il faut éviter de le laisser sécher sur la peau, au risque de voir tous ses bienfaits se transformer en catastrophe (oui oui rien que ça). 
Rincez ensuite à l'eau claire. 

Les résultats 

Grâce au rhassoul, la peau est nette et purifiée. La poudre de neem, quant à elle, permet de la débarrasser de toutes les impuretés, ce qui en fait une poudre détox de choix! Le miel et l'aloe vera vont permettre d'hydrater et d'apaiser l'épiderme, tandis que le curcuma va contribuer à l'éclat du teint (effet bonne mine assuré!). Les quatre huiles essentielles présentes dans le masque sont réputées pour lutter contre les imperfections (ravintsara), réguler l'excès de sébum (géranium et citron) et tonifier la peau (pamplemousse). Un vrai concentré détox quoi ! 


Où trouver les ingrédients? 

Pour ma part, la poudre de neem vient d'Aroma Zone tandis que le rhassoul est de la marque Waam. Le miel (bio) vient tout simplement d'une grande surface, tout comme le curcuma. Vous trouverez le gel d'aloe vera ici. Quant aux huiles essentielles, elles viennent toutes de parapharmacie!

J'espère que cette recette ultra-simple vous plaira, n'hésitez pas à me dire si vous avez réalisé ce masque, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!
Portez-vous bien (et restez connectés sur les réseaux, je vous partagerai sans doute un petit bout de mon voyage ♥)(#touriste).




  



4 commentaires:

  1. Ton masque a l'air trop top :D J'essayerai à l'occasion ^^Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite et ton gentil mot! :-)

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette, il faudra que je teste !

    Bonne fin de journée à toi. Bisous !

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer