Un cocon bio en plein Paris


Bien le bonjour l'ami !

Le mois dernier, je suis allée à Paris (je vous raconte mon voyage dans cet article) et j'ai pu découvrir un magasin bio que j'ai trouvé génial, le Bazar Bio
Welcome Bio est un concept qui propose à la fois un café où l'on peut déguster plein de bonnes choses (bio évidemment), un magasin alimentaire et une boutique comprenant à peu près tout ce qu'on peut imaginer (papeterie, objets du quotidien, cosmétiques, ...). C'est dans ce dernier magasin que je me suis rendue, au 13 rue Boulle. 

Après avoir fait le tour de la boutique avec beaucoup d'intérêt, je me suis évidemment précipitée au sous-sol, là où se trouvait le rayon beauté. Je vous laisse imaginer mon état lorsque j'ai découvert les marques Clémence & Vivien, My Cosmetik ou encore Lamazuna. J'étais ravie de voir le choix qu'il y avait, autant parmi les produits pour le visage et pour les cheveux que ceux destinés à l'hygiène en général (comme les fameux oriculi).




Même si l'envie de tout acheter était grande, je me suis contenté d'un savon de chez Clémence & Vivien, l'Emir, et de deux eaux florales My Cosmetik : la fleur d'oranger et le bleuet. En ce qui concerne le savon, je suis carrément satisfaite : il purifie la peau sans l'assécher. Comme il contient essentiellement du charbon, il est destiné principalement aux peaux à impuretés, car son action principale est de détoxifier.
Les eaux florales m'ont convaincue également : la fleur d'oranger permet de tonifier et de rafraîchir, tandis que le bleuet est parfait pour décongestionner les yeux, mais il est aussi efficace sur les peaux sensibles. 





En bref, ce magasin bio est une petite pépite qui mérite largement le détour! Le cadre est chaleureux, accueillant et il y en a pour tous les budgets (les produits que j'ai achetés m'ont coûté quelques euros chacun). Je vous le recommande vivement si vous passez à Paris, et je vous renvoie à leur site pour plus d'informations! 

Tu connais ce magasin bio? 



  



2 commentaires:

  1. Je viens seulement de voir que tu es Belge. Moi aussi :)
    Très sympa cet endroit bio. J'ai besoin d'en découvrir des similaires à Prague!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui Team Belgique ! :D
      Oooh Prague est vraiment une ville que j'adorerais visiter! :)

      Supprimer