Cheveux : mes astuces anti-chute

by - 19:51



Bien le bonjour l'ami!


C'est bien connu : à l'approche de l'hiver, nos jolis cheveux ont tendance à tomber. Et quand tu ajoutes à ça un gros changement hormonal, tu les perds carrément par poignées. Genre 20 grammes de cheveux désertent ton crâne à chaque coup de brosse. Et là, c'est le drame. 
J'ai décidé de ne pas rester impuissante devant ce triste spectacle (sortons nos mouchoirs)(rip mes cheveux), et j'ai mis en place la mission "S.O.S cheveux en détresse". Ce qui s'est traduit par une grosse commande Aroma-Zone. 

Aujourd'hui, je vous donne mes astuces et mes soins favoris pour contrer ce problème maudit. 

#1 - L'H U I L E   D E   N I G E L L E

J'en ai parlé dans un précédent article : l'huile de nigelle guérit de (presque) tous les maux. C'est donc sans grande surprise qu'elle est la number one de cet article, puisqu'elle renforce les cheveux et limite leur chute. Pour une efficacité complète, voici la petite procédure de Tatie Adèle : le soir précédant votre lavage de cheveux, massez votre cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile chauffée dans les mains. Laissez poser toute la nuit et faites votre shampoing habituel. 

Evidemment, le résultat n'est pas là au bout d'une fois, il faut avoir un peu de patience... ou alors consommer directement l'huile ! Et oui, il est tout à fait possible de faire une petite cure d'huile de nigelle, ce qui - en plus de renforcer vos cheveux - renforcera votre système immunitaire (juste avant l'hiver, ça tombe bien non?). Diluez une à deux gouttes dans une cuillère à soupe de miel, tous les matins, à jeun. Pour ma part, j'ai fait ça pendant un mois, et je ne m'étais jamais sentie aussi en forme en automne (et ça vient d'une accro aux compléments alimentaires)(moment confession)



#2 - L'O R T I E   P I Q U A N T E 

Réputée pour détoxifier l'organisme, l'ortie piquante est aussi une alliée de choix pour éviter (ou limiter) la chute des cheveux. Il suffit de la faire poser en soin avant votre shampoing (mélangez-là à un peu d'eau). Il est également possible de la consommer en infusion, ce qui permettra de drainer vos organes. 

#3 - L A   P H Y T O K E R A T I N E

Comme son nom l'indique, la phytokératine est très proche de la kératine (elle contient les mêmes acides aminés), dont sont composés nos cheveux. Cet actif cosmétique est donc particulièrement conseillé dans les soins des cheveux. Une cuillère à soupe mélangée à un peu d'eau suffit à rendre votre chevelure brillante et plus forte. 

#4 - L A    P O U D R E    D E    B H R I N G A R A J

Derrière ce nom un peu barbare se cache une poudre génialissime ! (rien que ça oui oui). Je pense que c'est ma favorite du moment : elle rend les cheveux plus denses, plus épais, et illumine leur couleur (elle ne colore pas comme un henné, mais elle intensifie et donne plus de reflets)



#5 - L E   V I N A I G R E  D E   C I D R E 

Rien de tel qu'un rinçage froid au vinaigre de cidre pour parfaire votre shampoing! Si ça peut rebuter vu le froid qui s'installe, je vous jure que l'essayer c'est l'adopter! Le cheveux sont beaucoup plus brillants et doux. Un rituel à instaurer dès maintenant ! 

Vous avez désormais de quoi dire "merde" à l'automne qui fait tomber vos cheveux! Pensez également aux protéines de riz, de soie, mais également à l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas, réputée pour lutter contre la chute. Le henné est aussi un excellent moyen de renforcer les cheveux!

N'oubliez pas de bien brosser vos cheveux deux fois par jour, minutieusement, et évitez de les laver trop souvent, rien ne sert de les agresser! 


Alerte modernisation : vous pouvez cliquer sur les produits pour avoir directement accès à leurs propriétés! (si c'est pas beau ça)

Prenez soin de vous

  



You May Also Like

2 commentaires


  1. Bonjour, merci pour ton article très intéressant. Pour arrêter ma chute de cheveux, j'utilise un macérat de poudre de graine de cresson. On réduit en poudre des graine de cresson qu'on fait macérer dans de l'huile d'olive et de l'huile d'argan bio de https://www.bioriental.com/ . Ce soin est vraiment efficace, en à peine 3 application mes cheveux ne tombe presque plus. je suis trop contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton retour, je ne connaissais pas du tout ce macérat, c'est bon à savoir! Merci beaucoup! :)

      Supprimer